Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 03 Mai 2017 20:35

jeannezouzou72 a écrit:Bonjour,

Une question: j'utilise le mode virtual de mon ampli denon 3313 avec un sennheiser 598. Est ce-que la différence avec sony sera flagrante ? Vais-je y gagner avec cet achat ?
Merci


Mon ampli yamaha a soit disant une sortie casque "virtual headphone" , je n'ai pas entendu de différence avec le même Sennheiser 598 , le son semble venir de la tête comme avec une écoute au casque normal (le casque en lui méme ne rend pas dans la ligne de compte, il faut juste qu'il soit relativement bon) il n'y a même aucun réglage possible c'est dire l'inutilité de a chose, c'est bien dommage.

Je pense que seul les Amplis ayant la puce Dolby headphone apporte un plus, pas les virtual headphone conçus par le constructeur, c'est en tout cas de Yamaha qui avait développé cela en interne.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mai 2017 0:01

Franchement, les effets d'immersion, plus que de spatialisation, sont bluffants avec ce casque !
Si tu n'étais pas décidé à l'acheter, il ne fallait pas venir sur ce post ... Ils sont trop forts pour réussir à convaincre les gens de l'acheter ... comme pour moi ... :mdr:

J'avais déjà un casque du même genre mais d'ancienne génération (Philips HD 1500) dont j'étais très content, mais là, c'est encore plus impressionnant avec le Sony ! Et les basses qui font vibrer le casque, top !!!
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 04 Mai 2017 2:13

Je ne jure que par lui !

Profiter d'un son pareil sans altérer le voisinage :mdr: ou simplement sa famille, y'a que ce casque "qui le fait aussi bien" !
Bon c'est vrai qu'on a une commission de 50% à chaque vente :o mais ça on ne le dit pas :ko:

Faut rendre à César ce qui est à César, dans la signification bien sur :wink:
Objectivement, avec les contraintes d'un HC 5.1 ou même 7.1 peut importe, le Sony lui amène tout ce qu'il faut sans les contraintes.
Par contre de base on est plus sur du solo (version €), mais que c'est bon..................................................

J'avais du (bon) 5.1 que je ne pouvais profiter au MAX, là je profite, une vrai redécouverte (filmothèque), une tuerie, autant pour des films récents que de plus vieux :mdr:

Sérieusement, s'il est bien configuré c'est un régal !!!

Attention cependant au normes HDMI 1.4 VS 2.0 (c'est du déjà dit mais bon...), le casque a été conçu dans la norme 1.4 de cette même période.
D’ailleurs à quand un nouveau Mr. Sony :wtf: parce que dans cette même gamme j’adhère de suite :bravo:

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Mai 2017 6:34

Vous confirmez mon achat. Vos avis sont vraiment dithyrambiques; j'ai hâte. Il ne me restera plus qu'à l'intercaler comme il faut. C'est un peu mon problème.
Pour le 2.0, je ne m'inquiète pas puisque je pense acheter un lecteur 4K avec double sortie hdmi pour éviter d'avoir à tout changer.
Par contre, le casque est-il difficile à configurer ?
jeannezouzou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 04 Mai 2017 7:13

Tres tres simple à configurer. Et puis si tu n'y arrive pas tu sais où venir :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2017 7:15

Tu ne regretteras pas ton achat, c'est sur ...

Par contre, moi, j'ai toujours mon souci de splitter HDMI. En effet, je veux dupliquer le signal qui sort de mes sources pour l'envoyer à mon ampli et au casque. Or, tous les modèles que j'ai essayés me font perdre le signal Audio Passthrough ... Je n'ai jamais de son au niveau du casque avec le splitter, même le dernier modèle que j'avais indiqué.

J'ai vu que certains avaient mis en place cette configuration ... Pourraient-ils me dire ce qu'ils ont comme splitter, svp ?

Merci d'avance.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 04 Mai 2017 10:14

Tiens voilà encore de la lecture pour t'aider.
Je remets le lien pour la notice en français qui est déjà en page 1 :
http://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/v1/fr/contents/contentslist.html

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Mai 2017 10:35

J'ai déjà lu la notice. Je ne sais pas encore où le placer sachant que j'ai mis mon darbee et l'activehd après l'ampli.
jeannezouzou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:10

jeannezouzou72 a écrit:J'ai déjà lu la notice. Je ne sais pas encore où le placer sachant que j'ai mis mon darbee et l'activehd après l'ampli.


entre l'ampli et le darbee, comme ça tu garde le contrôle des sources par ton ampli
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:56

Quand je mets le casque entre ma source et l'ampli, même quand le casque est éteint, je n'ai pas le son en Passtthough sur mon ampli ...
Ca vous le fait aussi ?
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:00

Rico76 a écrit:Tu ne regretteras pas ton achat, c'est sur ...

Par contre, moi, j'ai toujours mon souci de splitter HDMI. En effet, je veux dupliquer le signal qui sort de mes sources pour l'envoyer à mon ampli et au casque. Or, tous les modèles que j'ai essayés me font perdre le signal Audio Passthrough ... Je n'ai jamais de son au niveau du casque avec le splitter, même le dernier modèle que j'avais indiqué.

J'ai vu que certains avaient mis en place cette configuration ... Pourraient-ils me dire ce qu'ils ont comme splitter, svp ?

Merci d'avance.


Moi j'ai celui ci, pris sur amazon

Cela fonctionne tres bien, je m'en sers pour splitter les videos youtube de mon appleTV vers mon ampli (pour la video) et vers un mixer karaoké (pour l'audio, qui ensuite retourne à l'ampli)

Image
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:03

Salut Romain,

merci pour ta réponse.

Peux-tu me donner la marque et la référence de ton splitter, stp ?
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:29

https://www.amazon.fr/dp/B01HPK24PQ/ref ... 71_TE_dp_1

a priori il n'est plus dispo, mais il y en a un paquet d'autres...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 04 Mai 2017 12:34

Merci encore ...

Oui, j'en ai vu un paquet sur Amazon, mais je perds le son HD avec ceux que j'ai testé ...

J'ai commandé un splitter HDElite PowerHD pour voir si ça marche ... Avec Amazon Premium, si ça ne marche pas, je pourrai le renvoyer gratuitement.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 08 Mai 2017 16:01

J'ai une nouvelle question.
Comme l'un de vous me l'a indiqué, je souhaite intercaler la base du casque entre la sortie de mon ampli et mon darbee. Mais, possédant une ps4 pro, je sors le son en optique pour garder le 4K60Hz.
Si je rentre en optique depuis la ps4 dans l'ampli et que je ressors via l'hdmi de l'ampli, ce dernier enverra-t-il le son de la PS4 sur la base du casque ?

PS4 optique out → ampli optique in → ampli hdmi out → base
jeannezouzou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 15:44
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message