Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 13 Sep 2018 17:14

Bonjour,

Ce casque est-il le remplacant du HW700DS ?

https://www.sony.fr/electronics/casque- ... mdr-ds6500
investigates
 
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:29

Pas du tout, cest son petit frère qui était là avant le 700 d'ailleurs et qui est bien moins bon et bien moins confortable. Je parle en connaissance de cause car j ai eu ce casque par le passé :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:54

kurtkiller a écrit:Pas du tout, cest son petit frère qui était là avant le 700 d'ailleurs et qui est bien moins bon et bien moins confortable. Je parle en connaissance de cause car j ai eu ce casque par le passé :wink:


d'accord merci pour la précision

comme il coute 100€ de plus je pensais que c'était un modèle plus haut de gamme
investigates
 
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:27

Et non, loin de la
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:45

romainclermont a écrit:c'est pour ça que je conseille à ceux qui sont en 4k / HDR de passer en optique plutôt que des faire des montages compliqués en HDMI...

+1

À condition de pouvoir car là aussi ça peut se compliquer suivant le matériel existant.

Exemple : les TV qui ne décodent pas le multicanal et qui semble t il ne sont donc pas transparentes.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Sep 2018 22:26

Yellow Leader a écrit:
romainclermont a écrit:c'est pour ça que je conseille à ceux qui sont en 4k / HDR de passer en optique plutôt que des faire des montages compliqués en HDMI...

+1

À condition de pouvoir car là aussi ça peut se compliquer suivant le matériel existant.

Exemple : les TV qui ne décodent pas le multicanal et qui semble t il ne sont donc pas transparentes.

:wink:


:wink:
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 13 Sep 2018 23:19

Yellow Leader a écrit:Et tu n'arrive pas à sortir du 5.1 de la sortie optique du A1 ?

Étonnant parce qu'avec mon modeste SONY 32WD750 ça fonctionne.

En revanche, je perçois une réelle différence entre le 2.0 et le 5.1. C'est très flagrant sur Avatar au moment du départ pour l'attaque finale pour donner un exemple.

:wink:


Oui c'est tout l’intérêt de ce casque 5.1, on sens la différence avec le 2.0 !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Sep 2018 23:29

kurtkiller a écrit:Pas du tout, cest son petit frère qui était là avant le 700 d'ailleurs et qui est bien moins bon et bien moins confortable. Je parle en connaissance de cause car j ai eu ce casque par le passé :wink:


Il n'a qu'une prise optique et 2 prises RCA, sa sortie en 2011 démontre qu'il est has been.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2018 1:13

Bonjour,

J'ai une barre de son yamaha yas 107
Je n'ai jamais eu de vrai home cinema

Est-ce que ce casque apporte un vrai plus pour les films/séries et jeux ps4 ?

Ou son ancienneté fait qu'aujourd'hui on peut trouver mieux (même si c'est plus cher) ?

Mon usage serait avec des jeux ps4 pro ainsi que des films/séries avec des pistes sonores en AC3 5.1 et DTS 5.1
investigates
 
  • offline

Message » 14 Sep 2018 3:54

investigates a écrit:Bonjour,

J'ai une barre de son yamaha yas 107
Je n'ai jamais eu de vrai home cinema

Est-ce que ce casque apporte un vrai plus pour les films/séries et jeux ps4 ?

Ou son ancienneté fait qu'aujourd'hui on peut trouver mieux (même si c'est plus cher) ?

Mon usage serait avec des jeux ps4 pro ainsi que des films/séries avec des pistes sonores en AC3 5.1 et DTS 5.1


Oui sans hésitation !

Mais comme on le disait plus haut, pour de vrais effets arrière rien ne vaut une vraie installation 5.1 avec ampli !

J' ai une barre de son avec mon écran, le socle de l'écran servant de barre de son, vu le prix de l'écran (le haut de gamme des écran LG en 2016) ça doit être considéré comme une barre de son de qualité, le son est étriqué , quasiment pas d'effets stéréo (pourtant la barre fait 1mettre 40, mais juste 5 cm d'épaisseur) ,bref image superbe mais son naze, meilleure écoute au casque .
J'avais beaucoup mieux avec mon ancien écran et ses 2 enceintes détachables a droite et a gauche branché directement sur l'écran, une enceinte doit avoir une certaine taille , il n'y a pas de miracle avec le son si les enceinte sont trop petites

La barre de son est un truc inventé par le marketing, en faisant croire au public que ça équivaut a 2 enceintes voir plus , juste en le posant en dessous de l'écran sans branchement complexe...

Mais comme ça se vend aucun site n'ose le dire , quand on voit le prix exorbitant de certaines, c'est a se poser des questions ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2018 8:52

Sauf erreur de ma part, il n'y a que deux diaphragmes dynamiques, un dans chaque oreille, pour ce casque. L'effet 7.1 revendiqué (ils ne manquent pas d'air chez Sony) est le résultat d'un traitement électronique, excellent d'ailleurs, tellement excellent que personnellement je ne perçois que très peu de différence à la sortie lorsque que j'entre en signal 2.0 ou en signal en 5.1
gghenri4
 
Messages: 699
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 14 Sep 2018 19:23

Je reviens sur mes différents essais.

Niveau confort je préfère le Sony 700 au BackBeat Pro 2, il est plus léger et appuie moins sur les oreilles (même si je n'ai jamais eu à me plaindre de très longues écoutes avec le Plantronics)

Niveau qualité sonore globale ils se valent presque, j'ai une préférence pour le Plantronics, plus tenu dans le grave tout en étant aussi impressionnant, il va moins saturer. Le Médium aigu est plus précis également, amha.

Pour les effets effets surround La scène des effets surround est élargie sur le Sony, mais le Plantronics bénéficie également des effets qui restent présents même en stéréo, en moins large. Les dialogues perdent en précision avec le Sony, cependant. Le Plantronics est un excellent casque, que ce soit pour la musique ou pour les films.
Pour le Sony, la différence entre les différents branchements (optique limité au Dolby Digital ou HDMI capable de traiter jusqu'aux formats HD Lossless) n'est pas très grande, mais elle existe pour mes oreilles. La meilleure connexion, l'HDMI, offre une largeur aux effets qui est de plus en plus agréable, au fur et à mesure que l'on s'y habitue.

Entrée fibre optique
la plupart des sorties optique des appareils récents (sources) sont paramétrables:
soit sortie PCM ou sortie PCM stéréo ou sortie stéréo, soit sortie Auto, ou 5.1, ou multicanal etc. Dans le premier cas le boitier reconnaitra du "2CH" en façade, et là le son sera vraiment plat à mon goût, pas seulement moins ouvert et moins large, mais également privé de dynamique. Dans le deuxième cas, le boitier du 700 reconnaitra bien un son multicanal, diode "Multi CH" allumé en façade. Là c'est bon, c'est ouvert et large, avec une belle dynamique, mais un cran en dessous du résultat obtenu avec la connexion HDMI.
Pour comparer, c'est surtout en largeur de scène sonore que l'HDMI ajoute quelque chose. La dynamique, elle, semble identique en HDMI ou fibre optique "Multi CH".

Pour résumer, si je devais garder le 700, ce serait uniquement pour l'utiliser en HDMI et profiter à fond de ses effets, vu que j'en ai un autre qui fait presque aussi bien le taf, en stéréo.
Et le problème avec ce fichu boitier du Sony 700, c'est qu'en HDMI il supprime l'HDR de mes sources, dans le meilleur des cas.

Donc, si je veux être pragmatique, il ne me reste pas 50 solutions!
Crazy V
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Avr 2018 15:20
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:06

Est ce que vous pensez que ce montage peut donner quelque chose ?
Le soucis, comme beaucoup est de pouvoir conserver l'UHD/HDR ET de jouir du casque ET du buttkikker
donc ce montage sur le papier me parait correct, si ce n'est que le convertisseur toslink (optique) vers coaxial (rca jaune) d’après les descriptifs a comme limite:
Soutient les formats audio suivants : LPCM 2.0 / DTS / Dolby-AC3
Pour info, la TV a des ports HDMI 2.0 (HDCP 2.2), et pour l'audio elle accepte les Dolby Digital/Dolby Digital+

Image
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:13

Je crains que ton casque ne fonctionne qu'en stéréo avec ce type de branchement.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ton convertisseur ne sera probablement que stéréo et donc la base se calera dessus. Mais bon, faut essayer, croisons les doigts.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:18

Tu parles du convertisseur de la tv ? (Je pense qu’il est passthroug)

Si tu parles du convertisseur toslink/rca, il est « après » la base du casque et a l’air d’accepter le 5.1 (ce qui n’a pas forcement l’air utile pour l’ampli du buttkikker)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message