Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 30 Déc 2014 12:12

jhudson a écrit:
romainclermont a écrit:non, pas en optique, le DTS ne passe pas par cette interface.
Tu intercales le casque en HDMI entre ton PC et ton écran (donc tu prévois un câble HDMI en +).
Si tu restes en fibre optique, tu ne peux décoder plus que du DD.


Le DTS passe en Optique ,c'est le son HD qui ne passe ni en optique ni en Coaxial, uniquement en HDMI


Au temps pour moi, c'est bien sur les pistes en son HD qui ne passent pas en optique...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:21

Du coup n'ayant pas de sortie HDmi sur ma carte son, elle ne me sert plus à grand chose avec ce casque ?

Est-ce que brancher PC Hdmi x2 -> TV -> Ecran PC et TV/Ecran PC Hdmi x2 boitier Casque fera l'affaire ?
Sony MDR-HW700DS
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2014 22:04
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:49

Sony MDR-HW700DS a écrit:Merci pour la réponse.

Si je comprends bien, quand je regarde un film je mets en sortie la TV sur le PC + la TV branchée au boitier du casque ?
Du coup pour les jeux que joue sur l'écran PC - pas de gêne de le faire en optique ? (spatialisation 5.1 etc ... ?) Il me semble qu'une fois la TV éteinte elle s’enlève des périphériques son donc je peux pas garder toujours la TV en sortie son puis jouer sur l'écran du pc...


je ne trouve pas que tu sois très clair, mais bon

Tu as 2 sources : ton pc (pour jeux ou BR) et ta TV (ou plutot ton tuner TV)

As tu une sortie Optique sur ta TV?

si oui, tu suis le schéma recommandé par sony (lien dans les pages d'avant) :
PC branché en HDMI sur le boitier (HDMI 1 par exemple), et boitier branché en HDMI sur ta tv. Qd le casque est allumé (et entrée HDMI 1 sélectionnée), il prend le son, donc plus de son sur ta tv (et tu entends dans le casque ton PC, donc BR ou Jeux).
Qd le casque est éteint, il laisse passer le son, et donc tu entends le son de ton PC (BR ou jeux) sur ta TV.
Enfin, si ta TV a une sortie optique, tu la branches sur l'entrée optique dédié à la TV sur le boitier du casque. Qd tu veux regarder la TV (par son Tuner), tu sélectionnes TV sur le boitier du casque.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:54

Sony MDR-HW700DS a écrit:Du coup n'ayant pas de sortie HDmi sur ma carte son, elle ne me sert plus à grand chose avec ce casque ?

Est-ce que brancher PC Hdmi x2 -> TV -> Ecran PC et TV/Ecran PC Hdmi x2 boitier Casque fera l'affaire ?


Non, ta carte son n'a plus aucun intérêt avec ce casque car tu utilises les signaux numériques "non décodé".

Ta 2eme phrase n'est pas clair (je n'ai rien compris), lis ma réponse précédente et ça devrait très bien marcher
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 30 Déc 2014 12:57

Ah, je suis complétement c*n. J'avais mal compris. Maintenant ça parait complémentent logique. Et oui j'ai de l'optique sur la Tv. Merci pour les explications. Je ferai un retour dés que je le teste. Habitué des casques "gamer" j'ai hâte de voir la différence.

Du coup je vais revendre ma carte son !
Sony MDR-HW700DS
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2014 22:04
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:23

Bonjour,

J'ai bien reçu le casque, cependant je n'arrive pas à le faire marcher.

Je l'ai branché en HDMI au Pc, au début il a été reconnu, j'ai eu du son - s'en est suivie une coupure du son et la disparition de périphérique dan le panneau de contrôle... depuis rien n'y fait le boitier n'est plus du tout reconnu.

J'ai testé 3 câbles Hdmi différents.
Si quelqu'un qui l'a utilisé sur PC pouvait m’aiguiller ce serait fort aimable.


EDIT :

C'est bon, j'ai trouvé - au cas où quelqu'un a le même souci : quand on règle la sortie vidéo du PC sur le DVI il désactive le HDMI, faut garder soit en "Dupliquer" ou "Étendre".

Du coup chez moi la boite est reconnue comme un écran... c'est un peu con.
Sony MDR-HW700DS
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2014 22:04
  • offline

Message » 03 Jan 2015 11:59

casque commandé le 27 decembre chez amazon....depuis j'attends sa livraison
madge
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Fév 2008 12:31
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:12

madge a écrit:casque commandé le 27 decembre chez amazon....depuis j'attends sa livraison


Avec amazon il vaut toujours mieux choisir d'être livré en point relai c'est beaucoup plus rapide.

Bon, je fais mon retour utilisateur !

Habitué du haut de gamme "gamer" en casque je dois dire que ce Sony n'a vraiment rien à voir avec tous ces casques que j'ai pu avoir. J'ai redécouvert mes BR grâce à lui. Les basses sont quand même excellentes et ce qui frappe surtout par rapport à un casque "gamer" (je ne saurai par rapport aux hifi) c'est la richesse du son qui est juste incomparable et ça vaut même pour les jeux.

Niveau confort rien à dire, c'est du tout bon. Puis le casque qui s'éteint et se rallume seul, excellent !

Par contre je n’utilise aucun filtre, je trouve le son nature déjà très bon.

Bref, un achat que je ne regrette absolument pas.
Sony MDR-HW700DS
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Déc 2014 22:04
  • offline

Message » 05 Jan 2015 21:15

Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition de ce casque pour les usages suivant :
- pour une écoute en solo et silence des programmes (sans enceintes HC)
- pour un usage par une personne mal entendante et en même temps par les enceintes HC

J'ai un Ampli Yamaha RX-A1030 connecté ainsi : freebox, tromstart, chromecast, wii -> ampli -> TV
L'ampli permet d'activer simultanément deux sorties hdmi avec ou sans envoi de l'audio :
- Je peux ainsi avoir le son à la fois sur la TV et sur les enceintes
- Si je mets l'ampli en mute j'ai toujours le son sur la TV

J'envisage de connecter tous ceci ainsi car j'ai 4 périphériques en entrée et je souhaiterai garder la gestion de toutes les fonctionnalités par ma télécommande Harmony :
freebox, tromstart, chromecast, wii -> ampli -> casque -> TV

Pouvez vous me confirmer que je pourrais bien :
- écouter par le casque sans les enceintes en mettant l'ampli en mute ou en l'éteignant (le passthrough est présent sur l'ampli)
- écouter à la fois par le casque et les enceintes.

J'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreur...

Merci à vous

PS : si quelqu'un vend ce casque d'occasion je pourrais être client ...
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 06 Jan 2015 9:48

Radeck a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition de ce casque pour les usages suivant :
- pour une écoute en solo et silence des programmes (sans enceintes HC)
- pour un usage par une personne mal entendante et en même temps par les enceintes HC

J'ai un Ampli Yamaha RX-A1030 connecté ainsi : freebox, tromstart, chromecast, wii -> ampli -> TV
L'ampli permet d'activer simultanément deux sorties hdmi avec ou sans envoi de l'audio :
- Je peux ainsi avoir le son à la fois sur la TV et sur les enceintes
- Si je mets l'ampli en mute j'ai toujours le son sur la TV

J'envisage de connecter tous ceci ainsi car j'ai 4 périphériques en entrée et je souhaiterai garder la gestion de toutes les fonctionnalités par ma télécommande Harmony :
freebox, tromstart, chromecast, wii -> ampli -> casque -> TV

Pouvez vous me confirmer que je pourrais bien :
- écouter par le casque sans les enceintes en mettant l'ampli en mute ou en l'éteignant (le passthrough est présent sur l'ampli)
- écouter à la fois par le casque et les enceintes.

J'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreur...

Merci à vous

PS : si quelqu'un vend ce casque d'occasion je pourrais être client ...


oui, cela devrait fonctionner sans aucun soucis.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 06 Jan 2015 10:20

Radeck a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition de ce casque pour les usages suivant :
- pour une écoute en solo et silence des programmes (sans enceintes HC)
- pour un usage par une personne mal entendante et en même temps par les enceintes HC

J'ai un Ampli Yamaha RX-A1030 connecté ainsi : freebox, tromstart, chromecast, wii -> ampli -> TV
L'ampli permet d'activer simultanément deux sorties hdmi avec ou sans envoi de l'audio :
- Je peux ainsi avoir le son à la fois sur la TV et sur les enceintes
- Si je mets l'ampli en mute j'ai toujours le son sur la TV

J'envisage de connecter tous ceci ainsi car j'ai 4 périphériques en entrée et je souhaiterai garder la gestion de toutes les fonctionnalités par ma télécommande Harmony :
freebox, tromstart, chromecast, wii -> ampli -> casque -> TV

Pouvez vous me confirmer que je pourrais bien :
- écouter par le casque sans les enceintes en mettant l'ampli en mute ou en l'éteignant (le passthrough est présent sur l'ampli)
- écouter à la fois par le casque et les enceintes.

J'ai un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreur...

Merci à vous

PS : si quelqu'un vend ce casque d'occasion je pourrais être client ...


Quand on utilise le casque le son de l'ampli est coupé automatiquement en HDMI, c'est en faite un ampli (le casque) branché sur un autre ampli.

Deplus l'ampli du casque est passthrought pas forcément le gros ampli
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:29

romainclermont a écrit:oui, cela devrait fonctionner sans aucun soucis.

Merci

jhudson a écrit:
Radeck a écrit:J'envisage de connecter tous ceci ainsi car j'ai 4 périphériques en entrée et je souhaiterai garder la gestion de toutes les fonctionnalités par ma télécommande Harmony :
freebox, tromstart, chromecast, wii -> ampli -> casque -> TV

Quand on utilise le casque le son de l'ampli est coupé automatiquement en HDMI, c'est en faite un ampli (le casque) branché sur un autre ampli.

Deplus l'ampli du casque est passthrought pas forcément le gros ampli

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.
Cela ne marchera pas d'après toi ?
Comment l'ampli peut-il savoir que le casque est utilisé sachant qu'il est branché sur la sortie hdmi de l'ampli (pas sur la prise casque) ?
Mon but n'est pas d'utiliser le passthrought de l'ampli mais la possibilité que celui ci offre de continuer en envoyer l'audio sur les hdmi de sorti en même temps que sur les enceintes (c'est peut être du passthrought en réalité...).
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:50

Mais si ca marchera, c'était juste pour préciser qu'en branchant en HDMI ça coupe le son automatique, mais avec une sortie son Coaxial c'est un peu différent il faut couper le son de l'ampli principal .

Et pour le passthrought c'était juste une remarque.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:35

Casque + Base + Casque supplémentaire commandés au Japon.

Merci a vdums pour son contact.

En attente de réception et de voir les frais de douane.
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:06

MacBrody a écrit:Casque + Base + Casque supplémentaire commandés au Japon.

Merci a vdums pour son contact.

En attente de réception et de voir les frais de douane.


perso ,j'ai commandé en 2 fois : le casque + base et une base supplémentaire.
Cela permet d'avoir des valeurs marchande plus faible, et je n'ai pas eu de frais de douane ni pour l'un, ni pour l'autre.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message