Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

choix Cable 2.5 ou 4mm pour du 75A pour le HK 7000?

Message » 26 Jan 2010 11:22

Bonjour,
étant novice dans ce domaine, peut-être mes questions vont paraitre bêtes pour certains, mais je me lance comme même.
Actuellement j'ai acqueri une paire de rf7 récemment alimentée par un hk avr7000 et j'ai envie de les exploiter a fond.
Sachant que le hk 7000 est capable de delivrer 75A par canaux ou bien c'est 75A /5=25A par canal, un câble de 2.5mm ne peut pas delivrer 75A et limite 25A, faut-il passer en 4mm ?
Sinon concernant les câbles d'enceintes, + il y a de brins par conducteur est ce que la restitution du son est meilleur ?
Merci d'avance.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:57

Salut,

la question est loin d'être bête, d'ailleurs ce serait bien d'avoir les explications de quelqu'un de trapu.

Je vais peut-être dire des bétises mais...
D'après ce que j'ai vu sur cet ampli, le transfo serait un 1100VA et sortirait du 45v avant redressement (dans les 65v après redressement). Donc on aurait 24 ou 25A
Les Condos de filtrage seraient 2x22.000µF 90v et 2x2.200µF 100v. Si on totalise les Ripple Current de ce type de condos on doit arriver aussi dans les 25A (ordre de grandeur).
Ce qui nous donne 50A.
Mais en fait:
- le transfo doit pouvoir donner nettement plus pendant de brefs instants (surge)
- les Ripples Current sont donnés à température maxi, mais ils sont environ 1,5 fois supérieurs vers 40°C
- il y a encore quelques capacités en aval dans le circuit.
Donc là, on arrive effectivement dans les 75A. Mais mon raisonnement est-il bon?