Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 62 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 15 Nov 2014 4:01

coxwenart a écrit:
lavocat a écrit:Yes arrivé ponctuellement a l'heure précise! Finalement déballé installé (on a 30 jours d'essai donc finalement faut pas le laisser dans le carton en attendant le Dirac).
Ressoudé mon câble pour le sub, j'ai trop tiré dessus mais en même temps je l'avais mal montée...
J'ai seulement règlé les distances, aucune EQ, mode Stereo, et ça marche bien!
Mais y'a du boulot dans le dédale des menus, par défaut y veut me mettre des NeoXMusic ou Movie, quelle chiotte.
Je vais aller poser mes questions sur le fil XMC-1, et sur REW...
Mais jusqu'ici et sans aucune EQ, ca ma plait bien, bizarre non?
Une petite photo? Si si!
Image


Il est drôlement chouette ce XMQ-1 , bon amusement


Ouai j'avoue il est beau
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2014 9:09

C'est vrai que l'écran géant en jette. Il a 8 entrées hdmi et 2 sorties hdmi donc 1 pour la TV et l'autre pour un VP p. ex. Classe! Je peux retourner mon splitter hdmi au vendeur... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2014 18:22

charon a écrit:Rockit merci pour ta réponse.

Bon maintenant voir avec vidéopole si le DC 1 peut être envisageable par leur biais, car pour l'heure le XDA-2 uniquement est proposé.

SI un membre vidéopole passe par ici, d'avanc merci.

lavocat content que tu ais enfin reçu le bébé.

Charon


après la question est de savoir si ça vaut un prix quasi doublé... la grosse différence selon ce que j'ai lu c'est l'étage de sortie et l'alim...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:10

Merci Rockit, je vais voir de toute façon c'est en concurrence avec le nouvel Hegel HD12, perso mon choix serait vite fait.... Mais comme c'est pas pour moi..... Même si c'est moi qui passe à la caisse.....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:17

charon a écrit:Rockit merci pour ta réponse.

Bon maintenant voir avec vidéopole si le DC 1 peut être envisageable par leur biais, car pour l'heure le XDA-2 uniquement est proposé.

SI un membre vidéopole passe par ici, d'avanc merci.

lavocat content que tu ais enfin reçu le bébé.

Charon

Bonjour Charon, répondu par MP pour les détails,
sinon OUI on peut le faire
Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:57

Pour info, les discussions avancent très bien avec Emotiva, on confirme la mise en place d'une commande "groupée" d'ici 1 semaine.
Les américains commencent à vraiment comprendre notre démarche et sont très enthousiastes. C'est donc super ! :bravo:
Le Fan Club France, c'est par ici :mdr: http://www.videopole.fr/emotiva-fan-club-france.html
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:28

Ca avance vite et bien !

Il faudrait aussi envisager les enceintes actives de la marque, surtout très efficace en monitoring pro.
Les câbles qui sont à des prix très intéressants et certains accessoires !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:08

Super j'attend mon upa 700 car mon ampli actuel est en panne :evil:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:39

kladz a écrit:Super j'attend mon upa 700 car mon ampli actuel est en panne :evil:

bonsoir !
pouvez vous me dire pourquoi Emotiva a arrêter upa7 ??? car je n'arrive s'avoir pourquoi!! car très bon ampli! et pas chère!!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:28

J'en ai aucune idée, mais le 700 est aussi un très bon ampli et pas cher :wink:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:44

Bonjour,
petites infos du matin :

>> les XPR ne sont pas exportables, non pas pour cause d'encombrement/poids, mais car ils sont incompatibles en 230v :o (rendu médiocre avec un transfo). Donc pas de XPR pour la France :x Cette info a été confirmée par Emotiva.

>> Dans la commande groupée, nous avons ajouté un XMC1 pour la presse, on l'enverra donc en test un peu partout.

>> UPA500 et UPA700 ne sont plus en vente chez Emotiva, mais on en a pris 2/3 d'avance, qui seront donc en stock.

>> XMC1 : confirmé également par Emotiva, le DIRAC est inclus dans tous les XMC1 mais sera activé (via maj firmware) d'ici 2 semaines.

Bonne journée
Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:49

Videopole a écrit:Bonjour,
petites infos du matin :

>> les XPR ne sont pas exportables, non pas pour cause d'encombrement/poids, mais car ils sont incompatibles en 230v :o (rendu médiocre avec un transfo). Donc pas de XPR pour la France :x Cette info a été confirmée par Emotiva.


Pierre


Hello possesseur d un XPR 5 il fonctionne pourtant tres bien en 220v :o et cela sans transfo, il y d ailleurs un commutateur 110/220 sur l arriere de l ampli
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 04 Déc 2014 11:21

Videopole a écrit:>> Dans la commande groupée, nous avons ajouté un XMC1 pour la presse, on l'enverra donc en test un peu partout.

excellente nouvelle... Et merci pour y avoir pensé...
:P :P

Videopole a écrit:>> XMC1 : confirmé également par Emotiva, le DIRAC est inclus dans tous les XMC1 mais sera activé (via maj firmware) d'ici 2 semaines.

très bonne nouvelle également... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Déc 2014 12:08

coxwenart a écrit:
Videopole a écrit:Bonjour,
petites infos du matin :

>> les XPR ne sont pas exportables, non pas pour cause d'encombrement/poids, mais car ils sont incompatibles en 230v :o (rendu médiocre avec un transfo). Donc pas de XPR pour la France :x Cette info a été confirmée par Emotiva.


Pierre


Hello possesseur d un XPR 5 il fonctionne pourtant tres bien en 220v :o et cela sans transfo, il y d ailleurs un commutateur 110/220 sur l arriere de l ampli


Je suis vraiment déçu non seulement de l'annulation de ma commande mais surtout pour le fait que Vidéopole n'a pas cherché à vérifier cette info erronée. Comme le dit coxwenart, les XPR sont compatibles 110 ET 230 volts, grâce à un auto-commutateur. Une LED à l'arrière de l'appareil indique la tension de fonctionnement. Il suffisait d'aller consulter les caractéristiques et photos des amplis pour le voir...

Image
Dernière édition par krisscore le 04 Déc 2014 16:02, édité 1 fois.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:25

Bon choix fait pour le DAC et c'est Hegel, qui remporte le match un HD12, Emotiva une autre fois....

Mais c'est vrai que leurs enceintes de monitoring sont tentantes et leurs différents câbles semblent pas mal du tout ça serait à tester....

Et le DIrac qui va être sous peu fonctionnel, cela annonce des retours et des tests aussi....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma