Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 20 Déc 2016 14:02

Non, c'est une longue histoire ; mais le résumé, c'est Non. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Déc 2016 15:07

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2016 17:00

D'ailleurs on est qu'une petite poignée de gens à posséder le HDG Emotiva XMC-1 !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Déc 2016 17:06

Pourtant il fonctionne super bien !!, :love:

J'ai pas lue de retour concernant le xpa-gen3. Certains l'on commandé ?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Déc 2016 5:10

bonjour a vous les maniaques d,émotiva ,je vous annonce une bonne nouvelle avant qu,elle sois annoncé :D .
bientôt annoncé au mois de janvier au CES de las vegas ,le nouveau processor RMC-1
ce nouveau processor haut de gamme comprendra de 1 a 16 canaux ,il feras concurrence a trinnov et datasat .
il ce vendras au prix raisonnable de 5000 us
full direct drive 24/192 sur tout les 16 canaux
tout les canaux serons tous balancé en 32m bit ad/da convertis
dolby atmos et dts-x 9.3.4 ou 7.3 .6
tous output 192k
hdmi 2.0b hdcp 2.2 uhd 4k hdr
AKM DAC version 32 bit 768k
chaque canaux own verita 32 bit dac (précision balanced mono mode)
voila pour le moment ce que je sais sur ce nouveau proceseur.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 29 Déc 2016 7:59

Ah ah? Info intéressante! Vaudra-t-il encore le coup de faire les 2 modifs sur nos XMC-1 proposées par Emotiva, compte tenu d'un port aller-retour en sus?
Bon le prix catalogue est le double de l'XMC-1 mais quel système de correction embarqué ? Toujours Dirac LE?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 8:51

Dirac live.

L'annonce sur le site Emotiva:

http://www.avsforum.com/emotiva-to-debut-rmc-1-7-3-6-channel-av-prepro-with-atmos-and-dtsx-at-ces-2017/

Image

Une photo qui circule sur internet de la face arrière. Ça va être une Belle bête :love:

Image

Edit: la photo du panneau arrière serait d'un proto et pas celle du produit final, d'ailleurs il semble que la hauteur du panneau ne corresponde pas à celle du panneau avant de l'annonce Emotiva.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Déc 2016 9:38

Mais chez Emotiva, entre les annonces et les dates de sortie réelles, y'a une belle marge. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Déc 2016 10:12

Si le plumage se rapport au ramage ... ça peut faire très mal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Déc 2016 10:35

Ce qui serait idéal avec un tel processeur serait la possibilité de faire un 7.1.4(Atmos).4(DTSX)
Donc un mapping HP permettant d'utiliser les deux modes de configuration des enceintes objets qui ne sont pas identique en Atmos et en DTSX.
Si le DSP est assez puissant et équipé d'un algo pertinent, on peut imaginer un usage permanent 4.4 avec une réutilisation des canaux de manière logic même si ceux-ci ne sont pas utilisé par le codec en lecture.

C'est globalement ce que l'Atitude permet de faire et tout est intégré au processing (pas de sous-couche DSP, le remap fait parti intégrante de la correction).

A voir donc comment Emotiva va gérer la particularité Atmos vs DTSX.
C'est à mon avis le point le plus important sur un processeur ayant autant de canaux.

D'un point de vu spéc, le papier est déjà intéressant avec des niveaux de traitement numérique très haute résolution et une exploitation symétrique différentielle des DAC. C'est ce que l'on peut espérer de mieux sur un processeur HC HDG. On sait déjà ce que donne le XMC-1 et c'est excellent. La déclinaison technique du RMC-1 semble encore meilleure (le rendu subjectif sera l'élément dominant et ne peut pas se pronostiquer sur de simples spéc).
$5000 me parait être le bon prix, mais nous rentrons alors dans les sphères de produits déjà existant et qui bénéficient d'un SAV local.
Le marché US est probablement LA cible, acheter et importer au niveau individuel ce genre de produit sans SAV en Europe est-il bien prudent ?
Car avec le taux actuel de l'USD, qui ne semble pas baisser, notre TVA, les FDP et les taxes assujetti aux produits AV, le bestiau pourrait finir sans les 7000€ :cry:
Même si la machine n'a pas d'équivalent technique, en terme de prix il y a de la concurrence. Sans antenne européenne (mieux encore : française), je ne pense pas que nous serons nombreux à commander ce processeur.

A moins d'une chute dramatique de l'USD ou l'implantation d'Emotiva en Europe. Après tout OPPO l'a bien fait et c'est plutôt réussit.
Les deux facteurs combinés serait plus que royal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Déc 2016 11:19

Moi ça me plait bien que nous ne soyons pas nombreux à posséder un XMC-1. Ne pas avoir le matos de "Mr ToutLeMonde". :hehe:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Déc 2016 11:45

Un post de Dan, le Boss l'Emotiva sur ce qui sera au CES:

Well kids,
We've got all of the systems for the RMC-1 up and running... which was a massive effort on our teams part. I'm incredibly proud of their work!

So, we planned on having a working demo at CES, but sadly, ADI has not finished porting the Dolby or DTS codecs into the new hot rod Sharc processors we're running in the RMC. We're the first company to actually get these these parts and they are incredibly powerful. The code was supposed to be ready a while ago and we were given assurances that all was well until just recently. The best laid plans, and all that.

So, we're not packing up the cool ceiling speaker set up that John and Lonnie designed... bummer.

Anyway, we'll be at CES with an inside look at the new RMC-1 and we'll be showing the real chassis design to the world for the first time!! It has some very sweet features we haven't talked about yet!!!

Yes, I admit it, we've been playing with you all a little bit. The RMC-1 photos that were leaked were not actually the unit. This was the test mule chassis.

Remember, the RMC-1 is our flagship processor and it will look the part. And I promise, it'll sell for less that $20k!!!

It's gonna be a great year!!


Effectivement, il ne sera pas pret toute suite, faute au logiciel en retard des processeurs Sharc, dernière version ultraperformante qu'ils sont apparemment les premiers à mettre en œuvre et qui à ses dire devrait permettre une implémentation innovante des HP de plafond. D'autres fonctions surprises seront aussi révélées lors du salon.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Déc 2016 12:40

SYLEX a écrit:Moi ça me plait bien que nous ne soyons pas nombreux à posséder un XMC-1. Ne pas avoir le matos de "Mr ToutLeMonde". :hehe:


Comme je partage cette approche mon cher Sylvain !

Ce n'est pas par hasard que mon équipement est tweaké et que j'ai certains produits en version unique mais fait par le constructeur !

Ce n'est pas non plus du snobisme, j'aime la découverte et sortir des sentiers battus. Ce n'est pas sans risque et parfois c'est le plantage. Toutefois la plus part du temps c'est payant ! Mon dernier joujou en date ne sera pas répandu à grande échelle, j'ai le numéro 7. Le constructeur s'accorde à effectuer toutes les modifications possibles et imaginables pour satisfaire le client. Je suis resté sur une version standard, mais un client anglais a fait faire un model unique fait sur mesure. Comme le produit est fabriqué à la commande c'est possible.
En plus le prix de départ n'est absolument pas délirant. Il s'agit d'un amplificateur casque dont le prix gravite autour des $3000-3500 suivant option et sans limite suivant les désirs du client. C'est dans les sphères tarifaire des amplis casque HDG standard comme le MOON 430HA, mais on a du tube, une finition de folie et une performance supérieure à celle du MOON ... normal, la vente se faisant uniquement en directe donc sans intermédiaires on économise.

Ce n'est pas toujours aussi facile à gérer avec le constructeur, mais il y a d'autres exemples et pas forcément du très cher, il suffit que la marque ne soit pas ancrée dans un système de fabrication délocalisé et/ou purement industriel.

En définitive c'est ce que tout vrai passionné fini par faire : on se constitue un système totalement personnalisé en partant par le choix non directif du matériel. On s’approprie son système, à ce titre je trouve dommage que certains fasse intervenir des pros pour régler leur audio. Le traitement acoustique je comprends, le calibrage vidéo imposant du matos très coûteux je comprends, mais le calibrage audio s'apprend assez facilement et peut se faire sans dépenser des fortunes (thanks REW et consort !).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Déc 2016 14:44

Je suis totalement en phase avec toi. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Déc 2016 15:49

Bonjour,

Pour moi ce qui est potentiellement le plus intéressant dans le RMC-1 :

http://www.avsforum.com/emotiva-to-debu ... -ces-2017/

Room correction is provided by Dirac live, and runs on all 16 channels with a 192 kHz sample rate. This feature alone makes the RMC-1 a dream machine for obsessive AV enthusiasts seeking the best possible sound quality out of their system.


... et tout ce qui fait que le prochain Marantz 8804 pourrait être d'autant plus sympa... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma