Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 24 Juil 2017 17:27

jacko a écrit:Les amplis Parasound Halo sont généralement conçus par John Curl
Il me semblait que seuls les appareils dont la référence commence par JC étaient conçus par John Curl lui-même.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Juil 2017 17:36

C'est indiqué sur le manuel ou sur la page du produit sur le site de Parasound.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:45

Alain Dupuis a écrit:
N3° a écrit:
La en L’occurrence , il y a marqué Taiwan , mais en dessous il y a RPC (republic.popular.of.China)


C'est marqué R.O.C. pour Republic of China.

Taïwan est une sorte de territoire indépendant sous la coupelle de la Chine mais au final ça ne change pas grand chose en terme de production.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:48

Si je peux me permettre un petit hs sur les marques et les fabriquant.

Les marques sont souvent la propriété d'entreprises qui n'ont rien à voir avec les entreprises qui vendent ces produits, comme c'est le cas pour Nakamichi pour tous les produits ou en partie comme par exemple Ferrari avec ses gamme d'accessoires genre stylo ou vêtements. Le propriétaire de la marque récupère seulement une partie des revenus et s'assure que la qualité est d'un niveau satisfaisant afin d'éviter une dépréciation de l'image de marque et des baisse de revenus que cela induirait.

A noter que la marque Nakamichi n'est pas une propriété sud africaine mais d'un conglomérat chinois qui possède entre autre Akaï et Sansui. Ça n'a effectivement plus rien à voir avec l'entreprise d'origine.

Les fabricants asiatique, qui il y a longtemps reproduisait à bas cout les conceptions venant d'occident, ont appris à non seulement copier mais aussi améliorer ces produits. Maintenant ils disposent de véritables bureaux d'études capables de concevoir des produits nouveaux basés sur des plateformes technologiques qu'ils maîtrisent parfaitement. Ils adaptent en fonction de la demande du client. Ça va de l'application d'un logo sur un produit existant jusqu'à la production de produits uniques. C'est le modèle OEM/ODM. Ça leur permet de dégager des marges bien supérieures. Tone Winter produit pour Emotiva, Outlaw, Nakamichi, Nu Force et bien d'autres des produits parfois similaires, souvent avec des nuances qui permet à chaque marque de différencier son offre.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:56

Rugbystick a écrit:
Alain Dupuis a écrit:
C'est marqué R.O.C. pour Republic of China.

Taïwan est une sorte de territoire indépendant sous la coupelle de la Chine mais au final ça ne change pas grand chose en terme de production.


Va dire ça à un taiwanais et tu finis en ravioli vapeur :ko:

Taiwan a fait sécession avec la Chine à l'arrivé des communistes. Les relations sont très tendus avec un statu quo international qui refuse la reconnaissance de l'indépendance alors que dans les faits il n'y a aucun rapport entre les deux gouvernements.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:09

:ane:
Alain Dupuis a écrit:
Rugbystick a écrit:Taïwan est une sorte de territoire indépendant sous la coupelle de la Chine mais au final ça ne change pas grand chose en terme de production.


Va dire ça à un taiwanais et tu finis en ravioli vapeur :ko:

Taiwan a fait sécession avec la Chine à l'arrivé des communistes. Les relations sont très tendus avec un statu quo international qui refuse la reconnaissance de l'indépendance alors que dans les faits il n'y a aucun rapport entre les deux gouvernements.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:51

Je préfère les nems :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:25

Alain Dupuis a écrit:A noter que la marque Nakamichi n'est pas une propriété sud africaine mais d'un conglomérat chinois qui possède entre autre Akaï et Sansui. Ça n'a effectivement plus rien à voir avec l'entreprise d'origine.


Sauf qu'ici ils ont refourgué la licence Nakamichi à Stylco pour l'Afrique du Sud qui a créée une filiale anglaise pour distribuer du Tonewinner brandé Nakamichi.
L'AV1 et l'AVP n'existent qu'en Angleterre point barre.
Et maintenant c'est IotaVX, créé de toute pièce par les mêmes Sud Africains, qui capitalisent sur le succès de Nakamichi pour éviter de payer des licences (et monter un peu les prix).

Ça m'a pris un peu de temps à coup de société.com version za et uk pour remonter le circuit...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juil 2017 1:27

Il y a vraiment des Colombo sur ce forum....sur ce je vais en parler à ma femme.... :hehe: :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:29

Bon apparemment le Halo A23 est quand meme nettement plus musicale et a l'aise avec des RF-7 mk² que le XPA Gen³ .
Je continue mes recherches .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:33

La gamme Halo chez Parasound, c'est du THDG. La gamme Xxx-n chez Emotiva c'est du HDG accessible...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2017 9:36

SYLEX a écrit:La gamme Halo chez Parasound, c'est du THDG. La gamme Xxx-n chez Emotiva c'est du HDG accessible...

Merci Sylex , c'est ce que j'ai cru comprendre apres avoir lu pas loin de 200 pages sur AVS , forum Klipsch , hd fever , etc etc ... :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:22

Sinon tu te monte un ampli sur mesure à partir de modules Hypex :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:51

KesaKo ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:07

C’est un truc qui fonctionne du feu de dieu, mais qu'il faut assembler soit même (et pour lequel il faut trouver un boitier...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma