Vu le reste de l'installation, c'est sûr qu'un BASX a des chances d'être "le maillon faible". Et les câbles, "les maillons forts", dont il aurait mieux valu utiliser le budget ailleur, AMHA.Cyclone21fr a écrit:J'ai reçu le BASX A-700 il y a 48 heures .
Il est branché derrière un Intégré Pioneer SC-LX81, ce dernier ne servira dorénavant plus que de préamplificateur.
La connexion est réalisée par un câble RCA Emotiva MRCA-7.
Le câble secteur est pour le Pioneer un "Stratus" de chez Wireworld et pour l'Emotiva un "Purepower" de chez HI-FI Cables & Compagnie.
Les enceintes sont des Magnat LCR 100-THX (Façade et Surround Back) placées derrière un écran Lumène transonore en toile tissée + des RD 200-THX (Surround) + 1
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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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jacko a écrit:Le RMB-1077 est équipé de modules ICEPower.
Mieux intégré que sur les Pioneer mais le défaut principal de la hausse de distorsion aux hautes fréquences à fort régime demeure.
Les amplifications classe D qui n'ont pas se défaut sont assez rare.
Pour des enceintes comme les Magnat je serai plutôt parti sur un XPA.
Je pense passer plus tard sur un XPA 3 canaux pour la façade et garder le BASX pour les Surround, il me restera des canaux de disponibles pour l'Atmos quand j'y passerai.
Dernière édition par Cyclone21fr le 12 Oct 2017 15:51, édité 1 fois.
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SYLEX a écrit:Vu le reste de l'installation, c'est sûr qu'un BASX a des chances d'être "le maillon faible". Et les câbles, "les maillons forts", dont il aurait mieux valu utiliser le budget ailleur, AMHA.Cyclone21fr a écrit:J'ai reçu le BASX A-700 il y a 48 heures .
Il est branché derrière un Intégré Pioneer SC-LX81, ce dernier ne servira dorénavant plus que de préamplificateur.
La connexion est réalisée par un câble RCA Emotiva MRCA-7.
Le câble secteur est pour le Pioneer un "Stratus" de chez Wireworld et pour l'Emotiva un "Purepower" de chez HI-FI Cables & Compagnie.
Les enceintes sont des Magnat LCR 100-THX (Façade et Surround Back) placées derrière un écran Lumène transonore en toile tissée + des RD 200-THX (Surround) + 1
Les câbles, c'est de la récupération de mon ancienne installation Hi-Fi .
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Cyclone21fr a écrit:Je pense passer plus tard sur un XPA 3 canaux pour la façade et garder le BASX pour les Surround, il me restera des canaux de disponibles pour l'Atmos quand j'y passerai.
Cyclone21fr a écrit:Les câbles, c'est de la récupération de mon ancienne installation Hi-Fi .
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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J'ai regardé hier "The Mummy" avec Tom Cruise, le film moyen par-contre le son en simple DTS mi débit !
J'ai refais après des tests avec des extraits d'autres films que je connais bien, on dirait que le son s'est réveillé (j'avais laissé le BASX tourner toute une nuit + 1 journée avec de la musique multicanale pas forte pour le rodage).
C'est vraiment très dynamique, clair et détaillé je trouve, je suis satisfait de mon BASX A-700 plus que les 2 premiers soirs de tests . La puissance ne s'essouffle pas ! C'est largement mieux que les Ice Power du SC-LX81 !
J'ai touché aussi à un paramètre dans le MCACC du Pioneer, le fameux "TRIM" qui bridait un peu le son, je l'ai remonté de +4 sur tous les canaux:
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
Prochaine étape (mais pas de suite quand j'entends le gain obtenu avec le BASX), un XPA 3 canaux pour la façade et le BASX A-700 pour les Surround (il restera ainsi des canaux disponibles pour le futur Atmos).
J'ai refais après des tests avec des extraits d'autres films que je connais bien, on dirait que le son s'est réveillé (j'avais laissé le BASX tourner toute une nuit + 1 journée avec de la musique multicanale pas forte pour le rodage).
C'est vraiment très dynamique, clair et détaillé je trouve, je suis satisfait de mon BASX A-700 plus que les 2 premiers soirs de tests . La puissance ne s'essouffle pas ! C'est largement mieux que les Ice Power du SC-LX81 !
J'ai touché aussi à un paramètre dans le MCACC du Pioneer, le fameux "TRIM" qui bridait un peu le son, je l'ai remonté de +4 sur tous les canaux:
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
Prochaine étape (mais pas de suite quand j'entends le gain obtenu avec le BASX), un XPA 3 canaux pour la façade et le BASX A-700 pour les Surround (il restera ainsi des canaux disponibles pour le futur Atmos).
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L' un de vous a t'il déjà comparé un XPA 2 canaux avec un Parasound A23 ?
- Chewee Levelu
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Quelle génération de XPA-2 ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Gen 2 ou 3 ... il y a une grande différence entre les 2 ?
- Chewee Levelu
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Ben oui.
Les gen 1 et gen 2 sont basé sur la topologie de l'actuel XPA-1 mais en mode stéréo (le Advance Acoustic MAA1000 était un XPA-2 gen1 bridgé mono).
Donc classe A A/B, gros transfo etc.
Le XPA-2 gen 3 c'est de la classe H.
D'ailleurs (hors XPA-1), tous les XPA sont identique, seul le nombre de modules d'ampli change.
Technologiquement pas comparable avec un A23, plus avec les amplis AudioControl, ADA ou Arcam de la même génération.
Les gen 1 et gen 2 sont basé sur la topologie de l'actuel XPA-1 mais en mode stéréo (le Advance Acoustic MAA1000 était un XPA-2 gen1 bridgé mono).
Donc classe A A/B, gros transfo etc.
Le XPA-2 gen 3 c'est de la classe H.
D'ailleurs (hors XPA-1), tous les XPA sont identique, seul le nombre de modules d'ampli change.
Technologiquement pas comparable avec un A23, plus avec les amplis AudioControl, ADA ou Arcam de la même génération.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Merci
Sans renter dans les courbes et détails, c' est à peu prés le même tarif pour 2 canaux avec le gen3, je me posais la question du rendu
Sans renter dans les courbes et détails, c' est à peu prés le même tarif pour 2 canaux avec le gen3, je me posais la question du rendu
- Chewee Levelu
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Je serai tenté de dire qu'un A23 sera plus polyvalent Hi-Fi/HC, les nouveaux XPA-2 à 11 davantage orienté HC.
Quoi qu'il en soit les Halo sont très dynamique ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Merci Jacko, tu confortes mes doutes et attentes
- Chewee Levelu
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Bonjour,
Dans ma recherche d'ampli class H pour soulager le travail de mon intégré Denon AVC-A1HD, que pensez vous de l'assiociation XPA Gen 3 avec des enceintes HR JBL Pro? Ces amplis seront ils suffisament généreux dans le bas du spectre pour alimenter des sub passif JBL 3635?
Merci
Dans ma recherche d'ampli class H pour soulager le travail de mon intégré Denon AVC-A1HD, que pensez vous de l'assiociation XPA Gen 3 avec des enceintes HR JBL Pro? Ces amplis seront ils suffisament généreux dans le bas du spectre pour alimenter des sub passif JBL 3635?
Merci
- DTSman
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DTSman a écrit:Bonjour,
Dans ma recherche d'ampli class H pour soulager le travail de mon intégré Denon AVC-A1HD, que pensez vous de l'assiociation XPA Gen 3 avec des enceintes HR JBL Pro? Ces amplis seront ils suffisament généreux dans le bas du spectre pour alimenter des sub passif JBL 3635?
Merci
Pourquoi ne pas partir sur du crown, j'imagine que tu as une salle dediee pour avoir du JBL pro
certes la finition n'est pas la meme mais ils ne sont pas vilains et tu peux gerer la filtrage actif sur chaque ampli
- eldugglu
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eldugglu a écrit:Pourquoi ne pas partir sur du crown, j'imagine que tu as une salle dediee pour avoir du JBL pro
certes la finition n'est pas la meme mais ils ne sont pas vilains et tu peux gerer la filtrage actif sur chaque ampli
Oui salle dédiée mais électronique proche de l'auditeur (cf signature) d'où ma recherche d'ampli sans ventilo et équipé de prise trigger 12v pour l'allumage auto (ça c'est mon coté plug and play )
- DTSman
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