Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 47 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 12 Oct 2017 12:09

Cyclone21fr a écrit:J'ai reçu le BASX A-700 il y a 48 heures :D.

Il est branché derrière un Intégré Pioneer SC-LX81, ce dernier ne servira dorénavant plus que de préamplificateur.
La connexion est réalisée par un câble RCA Emotiva MRCA-7.
Le câble secteur est pour le Pioneer un "Stratus" de chez Wireworld et pour l'Emotiva un "Purepower" de chez HI-FI Cables & Compagnie.
Les enceintes sont des Magnat LCR 100-THX (Façade et Surround Back) placées derrière un écran Lumène transonore en toile tissée + des RD 200-THX (Surround) + 1
Vu le reste de l'installation, c'est sûr qu'un BASX a des chances d'être "le maillon faible". Et les câbles, "les maillons forts", dont il aurait mieux valu utiliser le budget ailleur, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Oct 2017 15:41

jacko a écrit:Le RMB-1077 est équipé de modules ICEPower.
Mieux intégré que sur les Pioneer mais le défaut principal de la hausse de distorsion aux hautes fréquences à fort régime demeure.
Les amplifications classe D qui n'ont pas se défaut sont assez rare.

Pour des enceintes comme les Magnat je serai plutôt parti sur un XPA.


Je pense passer plus tard sur un XPA 3 canaux pour la façade et garder le BASX pour les Surround, il me restera des canaux de disponibles pour l'Atmos quand j'y passerai.
Dernière édition par Cyclone21fr le 12 Oct 2017 15:51, édité 1 fois.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:42

SYLEX a écrit:
Cyclone21fr a écrit:J'ai reçu le BASX A-700 il y a 48 heures :D.

Il est branché derrière un Intégré Pioneer SC-LX81, ce dernier ne servira dorénavant plus que de préamplificateur.
La connexion est réalisée par un câble RCA Emotiva MRCA-7.
Le câble secteur est pour le Pioneer un "Stratus" de chez Wireworld et pour l'Emotiva un "Purepower" de chez HI-FI Cables & Compagnie.
Les enceintes sont des Magnat LCR 100-THX (Façade et Surround Back) placées derrière un écran Lumène transonore en toile tissée + des RD 200-THX (Surround) + 1
Vu le reste de l'installation, c'est sûr qu'un BASX a des chances d'être "le maillon faible". Et les câbles, "les maillons forts", dont il aurait mieux valu utiliser le budget ailleur, AMHA.


Les câbles, c'est de la récupération de mon ancienne installation Hi-Fi :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Oct 2017 15:52

Cyclone21fr a écrit:Je pense passer plus tard sur un XPA 3 canaux pour la façade et garder le BASX pour les Surround, il me restera des canaux de disponibles pour l'Atmos quand j'y passerai.
Cyclone21fr a écrit:Les câbles, c'est de la récupération de mon ancienne installation Hi-Fi :wink:.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Oct 2017 16:30

J'ai regardé hier "The Mummy" avec Tom Cruise, le film moyen par-contre le son en simple DTS mi débit :love: !

J'ai refais après des tests avec des extraits d'autres films que je connais bien, on dirait que le son s'est réveillé (j'avais laissé le BASX tourner toute une nuit + 1 journée avec de la musique multicanale pas forte pour le rodage).

C'est vraiment très dynamique, clair et détaillé je trouve, je suis satisfait de mon BASX A-700 plus que les 2 premiers soirs de tests :D. La puissance ne s'essouffle pas ! C'est largement mieux que les Ice Power du SC-LX81 !

J'ai touché aussi à un paramètre dans le MCACC du Pioneer, le fameux "TRIM" qui bridait un peu le son, je l'ai remonté de +4 sur tous les canaux:
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html

Prochaine étape (mais pas de suite quand j'entends le gain obtenu avec le BASX), un XPA 3 canaux pour la façade et le BASX A-700 pour les Surround (il restera ainsi des canaux disponibles pour le futur Atmos).
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:09

L' un de vous a t'il déjà comparé un XPA 2 canaux avec un Parasound A23 ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:18

Quelle génération de XPA-2 ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:24

Gen 2 ou 3 ... il y a une grande différence entre les 2 ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:34

Ben oui.

Les gen 1 et gen 2 sont basé sur la topologie de l'actuel XPA-1 mais en mode stéréo (le Advance Acoustic MAA1000 était un XPA-2 gen1 bridgé mono).
Donc classe A A/B, gros transfo etc.

Le XPA-2 gen 3 c'est de la classe H.
D'ailleurs (hors XPA-1), tous les XPA sont identique, seul le nombre de modules d'ampli change.
Technologiquement pas comparable avec un A23, plus avec les amplis AudioControl, ADA ou Arcam de la même génération.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:45

Merci :bravo:
Sans renter dans les courbes et détails, c' est à peu prés le même tarif pour 2 canaux avec le gen3, je me posais la question du rendu :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:53

Je serai tenté de dire qu'un A23 sera plus polyvalent Hi-Fi/HC, les nouveaux XPA-2 à 11 davantage orienté HC.

Quoi qu'il en soit les Halo sont très dynamique ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:07

Merci Jacko, tu confortes mes doutes et attentes :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:21

Bonjour,

Dans ma recherche d'ampli class H pour soulager le travail de mon intégré Denon AVC-A1HD, que pensez vous de l'assiociation XPA Gen 3 avec des enceintes HR JBL Pro? Ces amplis seront ils suffisament généreux dans le bas du spectre pour alimenter des sub passif JBL 3635?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Oct 2017 17:49

DTSman a écrit:Bonjour,

Dans ma recherche d'ampli class H pour soulager le travail de mon intégré Denon AVC-A1HD, que pensez vous de l'assiociation XPA Gen 3 avec des enceintes HR JBL Pro? Ces amplis seront ils suffisament généreux dans le bas du spectre pour alimenter des sub passif JBL 3635?

Merci


Pourquoi ne pas partir sur du crown, j'imagine que tu as une salle dediee pour avoir du JBL pro
certes la finition n'est pas la meme mais ils ne sont pas vilains et tu peux gerer la filtrage actif sur chaque ampli
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:52

eldugglu a écrit:Pourquoi ne pas partir sur du crown, j'imagine que tu as une salle dediee pour avoir du JBL pro
certes la finition n'est pas la meme mais ils ne sont pas vilains et tu peux gerer la filtrage actif sur chaque ampli


Oui salle dédiée mais électronique proche de l'auditeur (cf signature) d'où ma recherche d'ampli sans ventilo et équipé de prise trigger 12v pour l'allumage auto (ça c'est mon coté plug and play :oops: )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma