Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 451 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 11 Juil 2018 17:53

themouloud a écrit:bonjour
je suis pris d'une crise de changeit aigue
j'ai envie de remplacer mon ONkyo 1100 par le T758 je suis en 7.1.2, j'utilse 2 blocs mono de puissance nuprime pour mes aria
vous y voyez un gain a passer au T758
OU prendre l'arcam 390 ou attendre encore cest a dire resister avec cet onkyo qui a a peine 2 ans encore quelques temps


Par rapport à l'ARCAM 390 que j'ai eu, la voie centrale est plus présente sur le 758, le Bluos avec Tidal est aussi très plaisant.
Par contre, toujours pas de DTS-X, on se demande si ça va arriver ou pas...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Juil 2018 21:09

Masterwarzombie a écrit:
stef12eme a écrit:pour la courbe j'ai revu mes pretentions a la baisse, la precedente etait fatigante a l'ecoute et manquait de naturel

celle ci a la coupure fixée à 120hz

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531131874-diracall.jpg[img]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531131872-diracsub.jpg[img]

Tes graphes n'ont aucun sens sans les données de ta pièce . Là c'est la courbe théorique corrigée

Trop linéaire dans les mediums .



quel est le rapport entre la courbe cible et ma pièce????
Dirac propose une courbe cible, Nad en propose une autre et pourtant il n'ont surement pas la même pièce que moi :P :lol:
C'est un point de départ, je suis d'accord qu'il faut légèrement "l'adapter" au système en place mais franchement je suis étonné de cette remarque sur un post de déjà 72 pages. je te conseil de lire cette page pour te sortir de la confusion
https://sites.google.com/site/francisaudio69/7-la-correction-acoustique/7-2-quelle-courbe-de-reponse-cible
http://lafontaudio.com/courbe-X.htm
une courbe cible est la pour donner l'orientation sonore que l'on souhaite donner, Dirac se charge de régler la correction acoustique de la pièce, de l'egalisation des enceintes, des niveaux et du retard a appliquer.

oui la courbe cible est droite entre 200 et 2000 et c'est volontaire
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 11 Juil 2018 21:38

ektor a écrit:
themouloud a écrit:bonjour
je suis pris d'une crise de changeit aigue
j'ai envie de remplacer mon ONkyo 1100 par le T758 je suis en 7.1.2, j'utilse 2 blocs mono de puissance nuprime pour mes aria
vous y voyez un gain a passer au T758
OU prendre l'arcam 390 ou attendre encore cest a dire resister avec cet onkyo qui a a peine 2 ans encore quelques temps


Par rapport à l'ARCAM 390 que j'ai eu, la voie centrale est plus présente sur le 758, le Bluos avec Tidal est aussi très plaisant.
Par contre, toujours pas de DTS-X, on se demande si ça va arriver ou pas...

y a toujours quelques chose qui ne va pas qui manque
L’ampli ultime on dirait que cela n’existe pas
Pb d arc de musicalité de puissance de souffle d hdmi
Si j’achète et je suis déçu
Je vais faire comme j’avais fait avant l onkyo acheter un Marantz le revendre dans la foule en le bradant car rien qu’à lidee de l’avoir acheté
J’étais agacé
Je me demande si je vais pas laisser sa chance au 3080
Mais ça reste du haut de gamme grande consommation
Donc c’est moyen comme mon onkyo
Je me dis les aria 948 les 2 blocs nuprime le 205
Il me faut un ampli qui suive
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Juil 2018 21:45

themouloud a écrit:
ektor a écrit:
Par rapport à l'ARCAM 390 que j'ai eu, la voie centrale est plus présente sur le 758, le Bluos avec Tidal est aussi très plaisant.
Par contre, toujours pas de DTS-X, on se demande si ça va arriver ou pas...

y a toujours quelques chose qui ne va pas qui manque
L’ampli ultime on dirait que cela n’existe pas
Pb d arc de musicalité de puissance de souffle d hdmi
Si j’achète et je suis déçu
Je vais faire comme j’avais fait avant l onkyo acheter un Marantz le revendre dans la foule en le bradant car rien qu’à lidee de l’avoir acheté
J’étais agacé
Je me demande si je vais pas laisser sa chance au 3080
Mais ça reste du haut de gamme grande consommation
Donc c’est moyen comme mon onkyo
Je me dis les aria 948 les 2 blocs nuprime le 205
Il me faut un ampli qui suive


c'est le jour et la nuit avec odyssey et consoeur, maintenant melanger hifiet hc reste delicat et n'est pas trop a faire, ce T758 est surprenant a bien des niveaux et est ce qu'il se fait de mieux a ce niveau de prix. Mais pour rester en 7.1.2 tu devras rajouter un ampli stereo, tu ne peux pas router tes sorties LR non utiliées vers autre chose.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 12 Juil 2018 0:11

Oui le T758v3 est une super machine pour son prix :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:11

Hello,
juste pour vous dire que mon T777v3 repart chez France Marketing. Après échange avec eux, je ne possède pas la dernière version de la carte AM230 et ils vont me la changer. Par contre je n'ai pas le droit de le faire moi même il faut que l'ampli reparte.

Je le renvoie semaine prochaine. Je vous dirais ce qu'il en ait à son retour, en espérant le hum disparu et la ce sera la grande joie !

Dts1

PS : les nouveau T777 sont arrivés au fait également avec la bonne carte à l'intérieure...

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:38

stef12eme a écrit:
themouloud a écrit:y a toujours quelques chose qui ne va pas qui manque
L’ampli ultime on dirait que cela n’existe pas
Pb d arc de musicalité de puissance de souffle d hdmi
Si j’achète et je suis déçu
Je vais faire comme j’avais fait avant l onkyo acheter un Marantz le revendre dans la foule en le bradant car rien qu’à lidee de l’avoir acheté
J’étais agacé
Je me demande si je vais pas laisser sa chance au 3080
Mais ça reste du haut de gamme grande consommation
Donc c’est moyen comme mon onkyo
Je me dis les aria 948 les 2 blocs nuprime le 205
Il me faut un ampli qui suive



c'est le jour et la nuit avec odyssey et consoeur, maintenant melanger hifiet hc reste delicat et n'est pas trop a faire, ce T758 est surprenant a bien des niveaux et est ce qu'il se fait de mieux a ce niveau de prix. Mais pour rester en 7.1.2 tu devras rajouter un ampli stereo, tu ne peux pas router tes sorties LR non utiliées vers autre chose.


en plus de mes 2 blocs nuprime sta9 que j'utilise en mono ?
si je repasse en 5.1.2 pas besoin d'un autre ampli ?
le dts X est prevu pour cette annee il me semble ?

c'est la voix centrale, la spatialisation et l'immersion qui est importante
qd j'ecoute de la musique j'utilise le 205 et les 2 sta9 j'ai juste a basculer en XLR
j'ai toute ma musique et films sur 1 disque dur que je mets soit directement le 205 soit sur la shield qd je suis en voyage pour streammer

le dirac m'intersse car en attendant que j'amenage les combles , il corrigera un tant soit peu l'accoustique desastreuse du salon
ouvert, baie vitree, escalier, carrelage, et a ce moment je pourrais me faire une installation hifi et HC distincte
c'est plus un projet a 4-5 ans
merci de tes retours
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 12 Juil 2018 18:21

themouloud a écrit:
stef12eme a écrit:

c'est le jour et la nuit avec odyssey et consoeur, maintenant melanger hifiet hc reste delicat et n'est pas trop a faire, ce T758 est surprenant a bien des niveaux et est ce qu'il se fait de mieux a ce niveau de prix. Mais pour rester en 7.1.2 tu devras rajouter un ampli stereo, tu ne peux pas router tes sorties LR non utiliées vers autre chose.


en plus de mes 2 blocs nuprime sta9 que j'utilise en mono ?
si je repasse en 5.1.2 pas besoin d'un autre ampli ?
le dts X est prevu pour cette annee il me semble ?

c'est la voix centrale, la spatialisation et l'immersion qui est importante
qd j'ecoute de la musique j'utilise le 205 et les 2 sta9 j'ai juste a basculer en XLR
j'ai toute ma musique et films sur 1 disque dur que je mets soit directement le 205 soit sur la shield qd je suis en voyage pour streammer

le dirac m'intersse car en attendant que j'amenage les combles , il corrigera un tant soit peu l'accoustique desastreuse du salon
ouvert, baie vitree, escalier, carrelage, et a ce moment je pourrais me faire une installation hifi et HC distincte
c'est plus un projet a 4-5 ans
merci de tes retours



oui 5.1.2.
Parce que tu ne peux basculer que la partie ampli back surround en atmos et inversement, si tu te sers pas des L&R de l'ampli c'est deux sorties de perdues, mais je serai toi j'essayerai les 948 sur le nad, tu pourrais etre surpris. une fois que tu auras gouté a Dirac tu te rendras compte a quel point le reste c'est de la merde :lol:
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:22

stef12eme a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Tes graphes n'ont aucun sens sans les données de ta pièce . Là c'est la courbe théorique corrigée

Trop linéaire dans les mediums .



quel est le rapport entre la courbe cible et ma pièce????
Dirac propose une courbe cible, Nad en propose une autre et pourtant il n'ont surement pas la même pièce que moi :P :lol:
C'est un point de départ, je suis d'accord qu'il faut légèrement "l'adapter" au système en place mais franchement je suis étonné de cette remarque sur un post de déjà 72 pages. je te conseil de lire cette page pour te sortir de la confusion
https://sites.google.com/site/francisaudio69/7-la-correction-acoustique/7-2-quelle-courbe-de-reponse-cible
http://lafontaudio.com/courbe-X.htm
une courbe cible est la pour donner l'orientation sonore que l'on souhaite donner, Dirac se charge de régler la correction acoustique de la pièce, de l'egalisation des enceintes, des niveaux et du retard a appliquer.

oui la courbe cible est droite entre 200 et 2000 et c'est volontaire



Il faut cocher avg spectrum before au niveau de ton graphe , cela permet de voir comment se comporte ta pièce . Dirac va te fournir une courbe idéale . Tu as travaillé cette courbe d'où ton graphe mais on ne voit pas le résultat de tes mesures . cela n'a rien avoir avec nad .D'ailleurs NAD ne fait aucune correction c''est le dirac qui corrige et envoie l'info à ton ampli ensuite .
cf l'exemple . les valeurs en bleu
Fichiers joints
Capture.PNG

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2018 20:19

dts1 a écrit:Hello,
juste pour vous dire que mon T777v3 repart chez France Marketing. Après échange avec eux, je ne possède pas la dernière version de la carte AM230 et ils vont me la changer. Par contre je n'ai pas le droit de le faire moi même il faut que l'ampli reparte.

Je le renvoie semaine prochaine. Je vous dirais ce qu'il en ait à son retour, en espérant le hum disparu et la ce sera la grande joie !

Dts1

PS : les nouveau T777 sont arrivés au fait également avec la bonne carte à l'intérieure...


J'ai eu l'occasion cet après-midi de constater le problème de souffle dans ses 4 atmos reliées aux sorties analogiques de la fameuse carte audio/vidéo, plutôt un "gzitt gzitt", audible à la position d'écoute. Je le dis depuis le départ, il doit y avoir un problème de perturbations entre sections analogiques et numériques qui sont en vis à vis, un blindage insuffisant ou des composants qui captent ce qu'ils ne devraient pas.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juil 2018 20:35

Masterwarzombie a écrit:
stef12eme a écrit:

quel est le rapport entre la courbe cible et ma pièce????
Dirac propose une courbe cible, Nad en propose une autre et pourtant il n'ont surement pas la même pièce que moi :P :lol:
C'est un point de départ, je suis d'accord qu'il faut légèrement "l'adapter" au système en place mais franchement je suis étonné de cette remarque sur un post de déjà 72 pages. je te conseil de lire cette page pour te sortir de la confusion
https://sites.google.com/site/francisaudio69/7-la-correction-acoustique/7-2-quelle-courbe-de-reponse-cible
http://lafontaudio.com/courbe-X.htm
une courbe cible est la pour donner l'orientation sonore que l'on souhaite donner, Dirac se charge de régler la correction acoustique de la pièce, de l'egalisation des enceintes, des niveaux et du retard a appliquer.

oui la courbe cible est droite entre 200 et 2000 et c'est volontaire



Il faut cocher avg spectrum before au niveau de ton graphe , cela permet de voir comment se comporte ta pièce . Dirac va te fournir une courbe idéale . Tu as travaillé cette courbe d'où ton graphe mais on ne voit pas le résultat de tes mesures . cela n'a rien avoir avec nad .D'ailleurs NAD ne fait aucune correction c''est le dirac qui corrige et envoie l'info à ton ampli ensuite .
cf l'exemple . les valeurs en bleu


Excuse moi je veux pas paraitre présomptueux, mais sais tu ce qu'est une courbe cible?
c'est ma troisieme licence dirac, une hifi et deux hc, je connais un tout petit peu le mode de fonctionnement de la bète, dans windows lorsque tu te rends dans C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Dirac\OEM\NAD\Targets tu vas trouver une ou plusieurs courbes cible selon ton ampli ou preampli, se sont soit des courbes fournies par Dirac, soit par le fabricant de l'ampli/ preampli, a savoir dans le cas de nad et du T758 le fichier RoomFeel_EQ_Target_Curve.txt ce trouve dans le repertoire target quand tu installes Dirac lct la premiere fois.

Dans ce fichier texte il y a la courbe cible sous cette forme

Code: Tout sélectionner
# Generated by Dirac Live for NAD V1.2.9 (Build 8605)
BREAKPOINTS
18.3529 -6.39368
20.016 4.27443
30.8844 6.64511
49.052 6.01293
79.0413 5.06466
99.6124 3.95833
138.907 2.21983
199.384 0.244253
528.469 0.129575
1986.12 -0.071834
3918.35 -0.70402
8430.92 -1.49425
13198.2 -2.99569
18140.4 -4.4181
HPSLOPEON
0
LPSLOPEON
0
HPCUTOFF
15
LPCUTOFF
17647
HPORDER
4
LPORDER
4
LOWLIMITHZ
17.9993
HIGHLIMITHZ
20072.2


peu importe la pièce, la marque NAD estime que pour elle c'est la meilleur courbe cible. Pour Dirac c'est pareil avec l'auto target, il donne toujours la meme courbe cible pour tout le monde.
la preuve j'ai la mème courbe cible que sur ton screenshot, j'ai laissé ma courbe bleue comme ca tu te rends compte que c'est la mienne
Image

on s'en fou de comment est la courbe bleue, d'autant que dans la courbe bleue tu ne te rends pas compte du retard, de la réverbération et de tout ce que la pièce amène, tu n'as que la réponse brute de l'enceinte a un sweep.

il faut que tu lises les liens que j'ai posté, je pense qu'il te manque des éléments pour ta compréhension
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 12 Juil 2018 21:22

Heu laisse tomber ! :bravo:
sur arcam c'est différent , la courbe bleue est très intéressante à observer car elle peut révéler plein d'indices sur ta pièce .

Et si tout le monde a la même courbe cible avec des enceintes et des pièces différentes .....super NAD

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... e4#p264960

regarde les courbes et l'explication de MR JAcko .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2018 23:04

Masterwarzombie a écrit:Heu laisse tomber ! :bravo:
sur arcam c'est différent , la courbe bleue est très intéressante à observer car elle peut révéler plein d'indices sur ta pièce .

Et si tout le monde a la même courbe cible avec des enceintes et des pièces différentes .....super NAD

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... e4#p264960

regarde les courbes et l'explication de MR JAcko .


t'es serieux, ou tu fais que troller???
dans l'exemple de ton lien c'est exactement la meme courbe cible!!!

Image
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 13 Juil 2018 7:43

Tu peux m’en donner ton tel si tu veux au lieu d’en commencer à m insulter

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:22

ektor a écrit:
J'ai eu l'occasion cet après-midi de constater le problème de souffle dans ses 4 atmos reliées aux sorties analogiques de la fameuse carte audio/vidéo, plutôt un "gzitt gzitt", audible à la position d'écoute. Je le dis depuis le départ, il doit y avoir un problème de perturbations entre sections analogiques et numériques qui sont en vis à vis, un blindage insuffisant ou des composants qui captent ce qu'ils ne devraient pas.


Salut Ektor,
sur le nouvel arrivage ou bien sur le même que moi de début d'année ?
Mais en effet pour que ce soit la cart AM230 qui soit changé il doit y avoir un problème. Après je ne sais pas s'ils vont me changer que la carte, plusieurs cartes ou bien tout l'ampli. Réponse au retour de la bête...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message