Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 12 Sep 2018 17:13

Salut razmote,
En fait il y 5 enceinte et un ampli branchée oui. Je dois changer quelque chose dans la configuration de l ampli?
Sinon pour le volume d entrée, le faire varier ne change rien...ni le volume de sortie.
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:27

Regardes dans le setup Menu et dans Speaker Setup pour voir si c'est bien en 5.1.


Attention, le micro est fourni avec un adaptateur merdique, chez moi il fonctionnait mal ou pas du tout, je l'ai remplacé par une carte son sur clé USB et depuis plus de souci...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:31

Bon, impossible d'utiliser la nouvelle version dirac 0.9.4 pour mon NAD...

Mon appareil est reconnu mais pas ma licence :ko:

Quelqu'un a-t-il réussi?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:33

Aucune nouvelle de mon coté, de la nouvelle version de Dirac...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Sep 2018 18:53

re, je n'ai pas vu de reglage specifique 5.1. mais ce sont les seule enceintes branchées, et pour lesquelles j'ai specifiées les distances.
d'apres l'ordi, le micro fonctionne correctement.
(sur mon autre ordi, c carrement le bonton start qui n'apparait pas
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:07

bonjour a tous,

j'ai eu un retour du service support de NAD, qui me demande de vérifier que j'ai bien la version BluOS 2.18.4.
Je pensais que bluos n'intervenait pas sur le dirac et que les deux fonctions étaient gérées séparément mais aparement pas.

concernant cette mise à jour bluos, il me semble en effet qu'elle ne s'effectue pas correctement : lorsque j'accepte la mise à jour, la première étape 1/3 va jusqu'à 100% et puis apparaît une demande de reboot. ce que je fais mais les étapes 2 et 3 ne se lancent pas, la mise à jour reste elle disponible dans le menu.

il me semble qu'il est possible de procéder à la mise à jour depuis l'appli installée sur un ordi, puis de transférer la mise à jour via usb sur l'ampli. (cela me semble un peu compliqué)
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou effectué la mise à jour par transfert d'une clef usb?
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2018 12:12

laurentlareunion a écrit:bonjour a tous,

j'ai eu un retour du service support de NAD, qui me demande de vérifier que j'ai bien la version BluOS 2.18.4.
Je pensais que bluos n'intervenait pas sur le dirac et que les deux fonctions étaient gérées séparément mais aparement pas.

concernant cette mise à jour bluos, il me semble en effet qu'elle ne s'effectue pas correctement : lorsque j'accepte la mise à jour, la première étape 1/3 va jusqu'à 100% et puis apparaît une demande de reboot. ce que je fais mais les étapes 2 et 3 ne se lancent pas, la mise à jour reste elle disponible dans le menu.

il me semble qu'il est possible de procéder à la mise à jour depuis l'appli installée sur un ordi, puis de transférer la mise à jour via usb sur l'ampli. (cela me semble un peu compliqué)
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou effectué la mise à jour par transfert d'une clef usb?


Tu utilises l'application mobile blueos et l'appli va faire la mise à jour.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:47

Réponse de chez DIRAC SE: on ne peut pas utiliser la nouvelle version du dirac live tant que la mise à jour du firmware NAD (à venir) n'a pas été mise à disposition du public.

EDIT: pas avant début octobre.
Dernière édition par ektor le 13 Sep 2018 16:58, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2018 16:24

Ok merci hektor , je n avais pas encore testé l appli mobile je vais essayer ça donc pour la mise à jour. Par contre si je comprends bien ton deuxième message, la version de dirac n est de toute façon pas utilisable?
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2018 16:58

laurentlareunion a écrit:Par contre si je comprends bien ton deuxième message, la version de dirac n est de toute façon pas utilisable?


D'origine, tu utilises le dirac live LE (Dirac Live LE for NAD v1.2.19.8687 Setup.exe) où la calibration se réalise jusque 500hz me semble-t-il.

Pour 85€ environ, sur le site de NAD, tu peux acheter la version complète (Dirac Live for NAD v1.2.19.8687 Setup.exe).

Mais moi je parle de la nouvelle version expérimentale (DiracLive0.9.4.exe).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:08

Ok...la version expérimentale n est pas encore disponible sibj ai bien compris. J ai pris la version à 85 euros. Par contre elle prends en charge les Atmos dans une config 5.1.4...c est mon cas...voir 7.1.4?

N étant pas chez moi je vous fais un retour de ma situation dans la soiree
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:39

pfffffffff pas de mise jour detectée depuis l'appli mobile pour bluos.....et a chaque fis meme message d'erreur apres le lancment des sons : son trop fable....
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Sep 2018 23:01

laurentlareunion a écrit:pfffffffff pas de mise jour detectée depuis l'appli mobile pour bluos.....et a chaque fis meme message d'erreur apres le lancment des sons : son trop fable....


Son trop faible, rien à voir avec la mise à jour, c'est le micro fourni qui est un peu juste, pousse le gain à fond et le volume de l'ampli jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2018 23:01

Info: le DTS-X arrive d'ici la fin de l'année chez NAD
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Sep 2018 10:19

Très bonne nouvelle! Est-ce officiel? Si oui sur quels modèles?
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message