Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide et avis sur Ampli Proton aa1660

Message » 26 Juil 2008 21:13

Salut à vous tous,
Voilà je suis tombé tout à l'heure dans un magasin qui vends un ampli Proton aa1660 pour 100€
J'aurais aimé avoir votre avis sur cet ampli pour le HC mais aussi pour la hifi, et aussi 2-3 questions me taraudent.

A terme je voudrais un systeme sympa, sans non plus y mettre des milles et des cents. Mon but serait avec cet ampli de remplacer mes 2 amplis actuels (qu'en pensez vous sachant que mon usage est 80% hifi 20% HC)
Par contre pour profiter de cet ampli en HC j'ai besoin d'un décodeur gérant le DTS, DP2,... , controle du volume,...mais les rares préampli décodeurs 6 canaux que j'ai vu c'est tout de suite..... trop pour moi !

1 - Pour le décodage puis je me contenter d'un lecteur faisant ces décodages avec donc 6 sorties RCA (comme le peekton 6006) ou la qualité serait vraiment beurkkkk; qu'"en à mon ampli HC actuel, y'a pas de sortie préamp donc lui c'est réglé.
2 - Niveau qualité, le plus important est l'ampli ou le préampli?
3 - Si je décidé de prendre un intégrè HC pou le décodage/réglage du volume puis je me contenter du premier qui passe niveau avec sorties preamp ou faut il y mettre le prix (donc ca rejoint la question 2)?
4 - Est ce qu'un truc du genre Creative DDTS-100 (carte son/décodeur externe) , si on en trouve encore pourrait aller?


Enfin bon sur cet ampli je voudrais pouvoir y branché une platine dvd/divx, un lecteur cd, avoir le règlage du volume et les décodages DTS, AC3, Dolby prologic 2,...que me conseiller comme solution

Merci d'avance de votre aide


Matos actuel:
Hifi:
Ampli Luxman LV111
Lecteur cd Luxman DZ111
Enceintes colonnes Elipson Clior

HC:
Ampli Sherwood RD6118
Enceintes Eltax (aie aie aie)
Caisson Mosscade Titan 7.1
Lecteur dvd/divx Peekton 6006 (à changer)
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:15

salut,

le jour ou je vois un proton 1660 a 100 euro,en bon etat de marche je le prends direct,j'en ai eu un c'est du tres bon materiel surtout a ce prix la,apres tu rajoute un preampli hc,comme le sherwood dans les petites annonces du forum a 250 euro,et pour un budget de 350 euro,te voila avec un ensemble perampli/ampli ,polyvalent,pour le hc et la hifi,et pour ce tarif je vois pas trop niveau rendu sonore ce qui peut l'egaler en neuf.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message