Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli A/V Yamaha RX-V465 ou stéréo Denon DRA-500AE

Message » 24 Mar 2010 18:49

Bonjour,

Actuellement, ma petite télévision LCD (66 cm) et mon lecteur DVD sont tout deux branchés en audio sur une chaîne hifi stéréo Pioneer.
Ces deux derniers sont entrain de rendre l'âme et je souhaiterais les remplacer.

Vu la configuration de mon salon, je ne pense pas mettre un système 5.1, mais garder les deux enceintes de ma chaîne hifi, du moins pour le moment.
Donc j'hésite fortement entre :
- soit un ampli audio/vidéo du style Pioneer VSX-519/520 ou Yamaha RX-V465.
- soit un ampli / tuner stéréo comme le Denon DRA-500AE

Les deux coûtent 300 euros chez Darty et je subodore que le Denon aura une bien meilleure qualité sonore.
De plus, vu l'évolution des systèmes Home Cinema (notamment versions HDMI qui évoluent rapidement), je me dis que je fais mieux d'investir aujourd'hui dans un bon ampli stéréo plutôt que dans un système HC qui sera dépassé quand j'aurai (peut-être) les 5+1 enceintes et la télé qui va avec.

Enfin, pour remplacer le lecteur DVD, je pense investir dans un lecteur Blue Ray de bonne qualité audio, afin de profiter tout à la fois d'une bonne écoute et de la compatibilité avec tous les médias du moment (CD/DVD/Blue Ray/USB).

Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous quelque chose qui cloche dans mon raisonnement ?

Merci pour votre avis !
wyatt66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2010 15:40
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:05

Bonsoir,
Tu "subodores" bien... Aucun ampli A/V dans cette gamme de prix ne te donnera une écoute stéréo de qualité (aucune chance). J'avais un denon à une époque un PMA80 il me semble et c'était plutôt pas mal. Maintenant je ne sais ce que valent tes enceintes... Tu peux essayer Cambridge en ampli Hifi c'est très très bon et les premiers modèles (Cambridge Sonata AR30) sont dans tes prix, un peu plus cher que le denon mais ça vaut le coup. Pour le lecteur, là c'est un autre débat... D'autres forumeurs devraient t'éclairer.
Cordialement
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:46

Merci pour ta réponse !
Mes enceintes sont de vieilles enceintes 55W (DIN) qui accompagnaient ma chaine hifi Pioneer.
J'imagine donc que la qualité doit être plus que moyenne, mais il est envisageable que je les remplace par des enceintes plus récentes (je n'y ai pas encore vraiment regardé).

Le Cambridge (390 euros) me paraît pas mal en effet. Ce que j'aime surtout dans ce modèle, c'est la sortie subwoofer qui en fait un ampli 2.1.
wyatt66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2010 15:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message