Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, sergeh, zeh et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli audio-vidéo

Message » 12 Aoû 2004 17:52

Bonjour,

Je compte acheter un ampli audio-vidéo d'occasion.

Je cherche quelque chose de simple (Dolby Digital, DTS et Prologic II, c'est tout), mais de bonne qualité. Je cherche surtout un ampli dont on puisse à la fois récupérer les niveau pré-ampli (après le décodage) et se servir des entrées amplis correspondante. On a bien souvent l'une ou l'autre exclusivement (on se sert de l'ampli comme bloc d'amplis, ou on doit utiliser des amplis externes pour tous les canaux), mais rarement les deux à la fois.

L'idée est de pouvoir faire du filtrage actif en minimisant l'investissement, càd ré-utiliser les amplis au moins pour une des voies filtrées.

Quels sont les marques/modèles qui supportent cela ? Faut-il impérativement taper dans du haut de gamme ?

J'aime bien les Yamaha, mais ils ne permettent pas de faire ça. Les Onkio me semblent aussi très bons, mais...

Merci d'avance pour vos conseils.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 22:43

Si tu parles des préout, les Yamaha en ont mais à partir du 640 je crois... :roll:
Chez Marantz aussi, il y en a dès le 4400 (moins de 400 Euros) ...

Et les deux marques semblent sympa en HC... et pas trop chères :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 7:07

Je pense qu'il des pré-out ET des Main-in ! Dur, Dur...
Tu as pensé aux éléments séparés ? Bon, c'est sûr que niveau budget... :-?

Par contre, je n'ai pas compris l'idée que tu avais derrière la tête...pourrais tu expliciter ?

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 9:42

Chez Yamaha, les pré-out ne fonctionnent pas en même temps que les main-in. Seul le très haut de gamme a cette fonction (Z-9 ?) :o(

Les Marantz ont-ils des pré-out et main-in activables simultanément ?

Avant, certains amplis avaient des ponts entre pré-amplis et amplis, en face arrière. Il suffisait de les retirer; maitenant, ça doit être électronique.

Comme je le disais, le but est de pouvoir soit insérer des égaliseurs sur les voies avant, soit faire de la bi-amplifiction sur ces mêmes voies, cad insérer un filtre actif, et amplifier graves et aigus séparément. Et j'aimerais pouvoir ré-utiliser les amplis pour les graves; je n'aurais alors qu'un ampli pour les aigus à ajouter.

Merci de votre aide.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message