Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 446 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV pour mariage avec config hifi Rotel/B&W

Message » 16 Juil 2008 19:36

Bonjour,

Je possède actuellement une configuration purement Hifi avec 2 B&W704 et un intégré Rotel RA1070.
Souhaitant passer en 5.0, je viens d'acquérir une HTM7 d'occasion que j'utiliserai avec 2 vieilles biblios Bose comme enceintes d'effet (en attendant mieux).

La logique serait d'investir dans du Rotel pour l'amplification AV (intégré là aussi), mais le RSX 1058 me semble beaucoup trop cher pour mon budget (entre 500 et 800 euros max).
Je cherche donc un ampli AV, possédant au moins 2 HDMI en entrée (pour mon XE1 et ma S300), ne décodant pas forcément l'audio HD (la S300 ne le véhicule pas en sortie de toute façon à part le DD+),
et qui ne servirait qu'à driver ma centrale et mes arrières, les frontales étant drivées par l'ampli hifi (donc pre-out obligatoires pour l'ampli AV).
Le challenge est bien sûr d'obtenir un mariage heureux de la scène avant, frontales et centrale.

Est-ce possible d'après-vous (je pense à Denon ou Cambridge pour le moment) ?

Merci d'avance,

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:19

Prends un Yamaha. Excellent rapport qualité/prix, incisif, et excellent dans décodage/spatialisation.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:41

Coxwell a écrit:Prends un Yamaha. Excellent rapport qualité/prix, incisif, et excellent dans décodage/spatialisation.


Salut Coxwell,

Si je comprends bien, tu utilises ton Thule pour tes 604S3 et le yam pour le reste ? Thule et Yam, c'est le jour et la nuit au niveau sonorité. Ce n'est pas gênant pour la
cohérence avec la centrale ?

A+ et merci !

Laurent 8)
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:48

laurent94 a écrit:
Coxwell a écrit:Prends un Yamaha. Excellent rapport qualité/prix, incisif, et excellent dans décodage/spatialisation.


Salut Coxwell,

Si je comprends bien, tu utilises ton Thule pour tes 604S3 et le yam pour le reste ? Thule et Yam, c'est le jour et la nuit au niveau sonorité. Ce n'est pas gênant pour la
cohérence avec la centrale ?

A+ et merci !

Laurent 8)


Non franchement, y'a rien de transcendant. Je suis le premier surpris. Franchement, ces HC sont Yamaha sont vraiment excellents pour la gestion multicanale.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:00

Coxwell a écrit:
laurent94 a écrit:
Coxwell a écrit:Prends un Yamaha. Excellent rapport qualité/prix, incisif, et excellent dans décodage/spatialisation.


Salut Coxwell,

Si je comprends bien, tu utilises ton Thule pour tes 604S3 et le yam pour le reste ? Thule et Yam, c'est le jour et la nuit au niveau sonorité. Ce n'est pas gênant pour la
cohérence avec la centrale ?

A+ et merci !

Laurent 8)


Non franchement, y'a rien de transcendant. Je suis le premier surpris. Franchement, ces HC sont Yamaha sont vraiment excellents pour la gestion multicanale.


J'ai un peu enquêté, ça m'a l'air assez intéressant, effectivement. Je regarde en particulier les rxv 663/863.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 19:47

Je n'ai pas trop le temps en ce moment d'aller faire des écoutes et j'essaye de rassembler des infos sur le forum.
Pour un buget d'environ 1000 euros, j'envisage plusieurs choix :

- Un yamaha 1800 qui driverait ma centrale et mes arrières, complété par mon amphi hifi RA1070 pour les frontales.
- Un yamaha 661 couplé à un Rotel RMB 1066 (en occasion) ponté en 3*150W (centrale + arrières), également complété par le 1070.

Je répète que je moque à la limite du décodage des formats HD par l'ampli mais que j'ai besoin de HDMI 1.2 au moins pour le 108024p.
Le plus important, c'est donc un bon décodage et je n'ai aucune indication sur les différences en la matière dans la gamme yamaha.

Merci pour vos avis et idées,

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 11:01

laurent94 a écrit:Je n'ai pas trop le temps en ce moment d'aller faire des écoutes et j'essaye de rassembler des infos sur le forum.
Pour un buget d'environ 1000 euros, j'envisage plusieurs choix :

- Un yamaha 1800 qui driverait ma centrale et mes arrières, complété par mon amphi hifi RA1070 pour les frontales.
- Un yamaha 661 couplé à un Rotel RMB 1066 (en occasion) ponté en 3*150W (centrale + arrières), également complété par le 1070.

Je répète que je moque à la limite du décodage des formats HD par l'ampli mais que j'ai besoin de HDMI 1.2 au moins pour le 108024p.
Le plus important, c'est donc un bon décodage et je n'ai aucune indication sur les différences en la matière dans la gamme yamaha.

Merci pour vos avis et idées,

Laurent


Je pencherais pour la première solution pou l'aspect pratique. Tu as tord de dire que tu te moques des formats HYD parce que ça apporte vraiment quelque chose de plus, et la différence est aussi flagrante que celle entre un CD et un MP3.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 9:58

Coxwell a écrit:
laurent94 a écrit:Je n'ai pas trop le temps en ce moment d'aller faire des écoutes et j'essaye de rassembler des infos sur le forum.
Pour un buget d'environ 1000 euros, j'envisage plusieurs choix :

- Un yamaha 1800 qui driverait ma centrale et mes arrières, complété par mon amphi hifi RA1070 pour les frontales.
- Un yamaha 661 couplé à un Rotel RMB 1066 (en occasion) ponté en 3*150W (centrale + arrières), également complété par le 1070.

Je répète que je moque à la limite du décodage des formats HD par l'ampli mais que j'ai besoin de HDMI 1.2 au moins pour le 108024p.
Le plus important, c'est donc un bon décodage et je n'ai aucune indication sur les différences en la matière dans la gamme yamaha.

Merci pour vos avis et idées,

Laurent


Je pencherais pour la première solution pou l'aspect pratique. Tu as tord de dire que tu te moques des formats HYD parce que ça apporte vraiment quelque chose de plus, et la différence est aussi flagrante que celle entre un CD et un MP3.


J'ai dit que je me moquais du décodage par l'ampli car ma S300 ne transmet pas les flux codés. A l'avenir, je pense m'orienter vers une platine BD qui décodera tout en interne. Mais je suis au contraire convaincu de l'intérêt des formats HD ! :wink:

En tout cas, merci pour ton avis pour la config.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 16:04

Chez moi, j'ai du Harman Kardon et du Rotel, avec des enceintes B&W. Ca se marie assez bien.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message