Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI DE PUISSANCE AVEC UN DENON 4306

Message » 24 Juil 2008 8:35

Actuellement équipé d'un DENON 4306, je suis en pleine reflexion pour upgrader ma config HC. Le DENON est loin d'être une mauvaise machine. Il lui arrive même en HC de faire de bonne chose. Mais avec la musique, c'est pas terrible (les basses en stéréo sont peu présente). Je ne pense pas que ce soit la partie préampli ou les DAC qui soient en cause mais les blocs d'amplification.
J'hésite donc entre 2 choses soit le changer pour un DENON AVC A1 HD (6000€ tout de même) soit coller au 4306 un ampi de puissance.
Des avis ?
Si je devais partir sur des blocs de puissance lequel serait il suceptible de me donner des frissons ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:14

beaucoup ici ne jure que par un sherboun 7/2100 ( pour du 7.1 ) ou le modele 5/1500 pour du 5.1
Dur06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Mai 2008 23:47
  • offline

Message » 02 Sep 2008 14:09

Eh oui, tout à fait d'accord avec toi thx06 :oops:
et tu sais pourquoi ?
Parce que je viens de revendre mon AVC A1D, un peu "vieux" mais qui marche super ! pour un plus "récent" AVR 4306.. eh bien ce n'est pas du tout la même chose :o moins de puissance, de pèche, de volume !
:cry: Comme quoi, il ne faut pas croire qu'en montant dans la game, on évolue forcément dans tous les sens, car si j'ai bien les webs radio, trois entrées et une sortie HDMI, eh bien parcontre, je le trouve vraiment apathique, pas de puissance..
Je regret de mettre laisser emporter, j'aurais du réfléchir un peu plus..
:oops:

En fait, pour "éssayer" de répondre à ta question, je ne connais pas d'ampli cable à la fois d'assurer la partie la partie HC tout en assumer par faite ment la partie Hifi, c'est soit l'un, soit l'autre, mais avoir les deux en "excellent" alors je ne connais pas, ou alors à des prix affolant :(
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2008 19:42

L'AVCA1D était le haut de gamme de Denon à l'époque (1999). Et même si les prix on flambés dans ce segment (sous prétexte de proposer un max d'innovation et de featuring supplémentaires), il serait à mon avis plus sage de le comparer à un AVCA1HD actuel en terme de rendu sonore...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:44

je suis assez de ton avis, même si je ne connais pas l'AVCHD.
Ce que je vois, c'est que le 4306 comparé à mon ancien AVC A1D, eh bien je trouve qu'il ne tient pas la route :oops:
Dommage, j'ai vendu mon ancien, pour ce nouvel ampli, et l'acheteur n'a pas encore pris possésion de son AVC :(
Déjà, en terme de poid, je ne vous dis même pas la différence, l'AVC est vraiment plus lourd, rien de subjectif, il pèse une tonne, l'AVR est plus lègé, et .. beaucoups moins profond aussi :o
Ce n'est donc pas une vue de l'esprit..
J'aurais du attendre et monter encore plus haut en game, mais là, c'est mon compte en banque qui n'aurait pas pu suivre..
:-?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message