Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 516 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Denon AVR1906

Message » 02 Mar 2006 20:55

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai acheté récemment un ampli AVR1906. L'ampli est configuré de la manière suivante: les enceintes avant, centrale et surround sont en small, je n'ai pas d'enceintes arrières, le subwoofer est sélectionné sur "yes". Malgré cette configuration, en mode direct ou stéréo, les basses ne sont pas redirigés vers le caisson mais vers les enceintes avant. Bizarrement, en Dolby Digital, aucun problème chaque voies est respectée. Est-ce un problème de configuration?

Merci d'avance pour vos réponses
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:33

Salut c est tout a fait normal les demon du moins le 2106 que je possede et je pense les autres en mode pure direct ne fonctionne que sur 2 canaux donc les 2 principale avant ,en dolby digital qui est un signal 5.1, normal que ton caisson et ta voie centrale se declenche puisqu elle recoivent un signal. le mode direct ou pure directe est resrve au ecoute en stereo pour la musique donc 2 canaux.en mode pure directe ton affichage s eteint et l ampli coupe ses fonction video et de reglage de balance et basse , aigue n est disponible que le reglage de niveau de la voie principale droite ou gauche.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Mar 2006 7:24

Merci agame pour ta réponse, cela me rassure un peu.
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 11:46

Bonjour

Juste pour apporter un petit bémol à ton explication, chez moi et en regardant la notice du denon 2106 page 53, il est indiqué que le caisson fonctionne en fonction de la configuration des enceintes. Lorsque tu es en mode direct ou pure direct et si tes enceintes sont configurées en small, ton caisson devrait théoriquement fonctionner ( je ferai le test ce soir pour être certain mais je suis presque sur que je dis vrai).
Par contre si tu as des colonnes donc en config large, la le caisson ne fonctionnera pas.

Pour info j'ai un pack triangle galaxy et les satellites ont une bande passande de 100Hz à 22Khz, il a fallu que j'ajuste le reglage du crossover sur l'ampli pour le caisson je l'ai passé de 60 ou 80Hz ( valeur par defaut) à 120Hz et je n'ai plus le trou dans le bas medium, et c'est peut-etre ce dont tu parles par manque de basses en écoute stereo. Essayes de jouer sur ce parametre pour voir si ca change la donne. Quelle est la plage de frequence de tes enceintes avant ?
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:12

salut bien vu le petit bemol c est vrai que mes enceinte sont declare en large, et n utilisant pas de caisson le reglage du crossover n est pas actif sur ma configuration.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:24

Bonjour,

Après avoir re-étudier mon problème, je me suis aperçu qu'en fait mon subwoofer ne s'allume pas lorsq'il est sur "automatique" et ceci même si des basses fréquences sont diffusées, mais cela seulement lors d'une écoute différente de Dolby Digital (pas essayer en DTS). Si je configure le subwoofer sur marche/arrêt manuel, là tout est ok.

Pour résumer avec le subwoofer en marche/arrêt automatique, ce dernier ne fonctionne correctement qu'en Dolby Digital, dans les autres modes dès qu'il est éteint ou n'est pas allumé, il ne se (r)allume pas.

Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème? merci d'avance

Pour info la coupure est à 100 hrz.
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message