Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 417 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli et Infinity Kappa 8.2i

Message » 19 Mar 2009 18:50

gloinfred a écrit:J'avoue ne jamais avoir fait d'ecoutes de sherbourn... Je sais juste que certains propriétaires de HKS sont passé sur des blocs sherbourn.

Moi j'en connais qui ne franchirait jamais le pas....
Question de goût... Les sherbourn semblent puissant et efficace mais plus physiologique et typé. Les HKS sont puissants et neutres.... :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:51

edit!!

Pour revenir un peu sur ton CR...
Mes impressions sur les Atoll et HKS.
Pour moi et sur mon install (anciennes kappa80, surround kappa vidéoII)
Le PR5.1 selon moi est au moins aussi bon qu'un PR200 donc supérieur au PR100. C'est subtil, mieux tenu, plus détaillé que le PR100. Certes ce n'est pas flagrant mais c'est surtout quand on passe du PR5.1 au PR100 qu'on s'en rend compte....
Ensuite pour comparer HKS1.3 et Atoll, pour moi l'AM100 est beaucoup plus musical que le 1.3 et moins brouillon dans l'ensemble du registre. Moins tenue dans le bas peut être mais plus équilibré. Au point de parfois me faire regretter mon ancien AV100 par rapport à mon HKS1.3 actuel..... Alors pour moi le 1.3 est clairement en dessous du
AM200 qui est aussi beaucoup plus musical. Moins neutre assurément que le HKS, un peu plus typé mais beaucoup plus de matière dans les médiums et des aigus plus sibyllins sur mes enceintes.
Comme je retrouve exactement les même sensations que toi sur les autres amplis que tu as essayés, je pense que les nuances de comparaisons sont à mettre sur les différences du reste du matériel : Enceintes et source
Alors maintenant sur mes nouvelles kappa 8.2, le HKS est vraiment à la rue comparé au HKS 1.5..... :wink:
Merci pour ton CR et il faudra que je puisse trouver un Nuforce à écouter maintenant....
:wink:
Dernière édition par calova.dts le 19 Mar 2009 19:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:00

Dili2 a écrit:Merci pour ce CR :)
Et comparer au HKS 1.5, ca donne quoi le nufore ? Si tu as déjà écouter le 1.5 évidemment :wink:
Patjero qui m'a vendu ses 8.2 a un nuforce 7 canaux. J'ai écouté sur les BW 802, ca sonnait très bien. Mais bon si c'est beaucoup plus cher....

J'ai posé la question sur le site de KAPPA et Patjero a également conseillé du Sherbourn.


Le nuforce que j'ai ecouté, c'etait la version 5 canaux de celui de patjero. Mais comme tu le dis si bien, c'est beaucoup beaucoup plus cher.

En fait, j'ai déjà ecouté un HKS1.5, mais c'etait longtemps avant le nuforce, dans une autre piece et sur d'autres enceintes. Je serais bien incapable de juger en me basant la dessus du coup.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:56

Et un lexcicom MC1 ?
il sont pas cher en se moment (sur les PA). Se débrouillent tres bien en HC et disposent d'entrées analogiques !
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 23 Mar 2009 15:52

Dili2 a écrit:Et un lexcicom MC1 ?
il sont pas cher en se moment (sur les PA). Se débrouillent tres bien en HC et disposent d'entrées analogiques !


Ah oui je repose la même question que dili2, ça vaut quoi ce type de machine ? Ca semble très bon en HC mais en hifi pur ça donne quoi ?
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:21

D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait également un avis sur le preamplificateur E.A.D. theater-Master Encore visible à cet endroit :

http://www.illel.fr/annonces/
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message