Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

.

Message » 09 Fév 2005 15:42

mcarre1 a écrit: (...)En décodage, tendance à métaliser la pluie en général, et aussi légèrement métaliser les blés au début de Gladiator quand Maximus passe sa main dedans.
Ca je deteste :-?
Donc à proris, on ne retrouverais pas ce genre de desagrement sur des modeles plus "haut de gamme" comme les RXV1400 / RXV1500 ?

Ah! et puis j'avais aussi noté une différence de sonorité entre les principales alimentées par le bloc de puissance Atoll et la centrale toujours alimentée par l'intégré Yam :-? Ca risque d'être aussi le cas avec le Nad, pourtant il y a des gens qui ont des blocs de puissances assez différents et ne semblent pas s'en plaindre
C'est aussi une reflexion que je m'etais faite vu qu'il est plus que conseillé d'avoir des enceintes de la même serie en multicanal afin d' homogeneiser leur signatures sonores...
...mais comme personne ne semblait s'en plaindre, je n'ai pas abordé le sujet.

Alors, est ce que l'utilisation de deux amplis distincts (HC + HiFi) avec les mêmes enceintes est consideré comme la solution ultime pour les "audiophiles" ou bien comme du bricolage ?
(sachant qu'avec une entrée "pré.In" sur l'ampli HiFi on le prive de son entrée CD ce qui oblige à utiliser celle de l'ampli HC
et qu'a l'inverse, sans cette entrée "Pré.In" sur l'ampli HiFi on se voit obliger d'utiliser l'entrée "aux" pour le HC et de pousser ainsi le volume tres fort pour une utilisation DVD :-? )

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:40

Dans le "très " musical (je guillemette, je guillemette !! :wink: ) je tourne en Marantz entrée de gamme AV (le SR4400) et un ampli Rotel (RA - 01) sur les pré-out : pas d'aigu agréssif, deux amplis musicaux, le Rotel péchu et dynamique, le Marantz doux et chaleureux....Je trouve que cela fait un bon équilibre....Avec enceintes neutres (Divatech et Tannoy)....C'est une autre piste...Je la trouve très plaisante ! :D


De plus , il y a le nombre d'entrées suffisante sur l'intégré hifi (2 aux, cd, phono, tape). Les réglages sont simples : En hifi : le système est distinct, no problemo. En HC : ptar du Rotel à 12 h, et le Marantz pilote le tout....Si tu veux tout faire du canap, prendre le RA02 qui a une telecommande !

Cdt
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 10 Fév 2005 11:34

Bonjour alohatifan,

Si je comprens bien, tu n'as pas de prise "pré in" sur ton integré HiFi ?
Donc tu branche ton lect.CD directement sur l'integré HiFi par l'entrée CD dediée
et surement ton ampli HC (pre out) sur ton integré HiFi par l'entrée "aux"

Tu ne rencontre pas de probleme au niveau des volumes des deux amplis pour une utilisation HC ? (du genre: volume à fond sur l'intefré HiFi avec de souffle ou de distortions...)

Quel sont les puissances de tes deux amplis ?

Teuf :D
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:59

TEUF, les aigus que tu as noté, tu as pensé à pondérer le phénomène avec des câbles différents ?

Car cela joue aussi.

Pour ce qui est des blocs de puissance, c'est en effet un pas que je ne regrette pas d'avoir fait. J'ai commencé par un bloc stéréo qui m'apporte déjà une présence incroyable en scène frontale. Plus d'ouverture et de dynamisme. Même si je sens bien un retrait de ma centrale. Mais je vais compléter cela avec un bloc trois voies Myryad quand j'en aurai les moyens.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2005 18:39

T.E.U.F a écrit:Bonjour alohatifan,

Si je comprens bien, tu n'as pas de prise "pré in" sur ton integré HiFi ?
Donc tu branche ton lect.CD directement sur l'integré HiFi par l'entrée CD dediée
et surement ton ampli HC (pre out) sur ton integré HiFi par l'entrée "aux"

Tu ne rencontre pas de probleme au niveau des volumes des deux amplis pour une utilisation HC ? (du genre: volume à fond sur l'intefré HiFi avec de souffle ou de distortions...)

Quel sont les puissances de tes deux amplis ?

Teuf :D


Rienau niveau du souffle ou de la ditorsion.

Le Marantz est un 5*70 Wattts (des watts de vendeur surement !!)
Le Rotel est un 2*40 Watts

Pour les réglages, c'est comme dit ci-dessus !!
Si je pouvais, j'opterais pour un bloc de puissance Rotel RB-03, mais comme je ne sais pas trop ce que vaut la partie préampli du Marantz du point de vue hifi, j'ai peur qu'il y ait une perte...... :roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message