Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HS?

Message » 17 Jan 2011 10:53

Bonjour à tous, voilà, j'ai un ampli HC Onkyo TX SR 607 qui a rendu l'âme hier soir subitement alors que je l'avais utilisé dans l'après midi normalement. Les symptômes sont les suivants, l'image n'arrive plus mais le son lui, est bien présent. J'arrive à utiliser la radio normalement. La TV affiche un écran noir avez de légers tressautements mais sans rien de plus. J'en conclus que c'est le traitement de l'image qui est altéré, logique. J'ai l'ampli depuis plus d'un an, donc pour la garantie constructeur c'est mort et je l'ai acheté via un vendeur en VPC donc je n'attends rien de ce coté là. La question que je me pose et de savoir si en 2011, ça vaut encore le coup de voir pour une réparation (genre l'envoyer chez Darty) ou s'il faut d'emblée aller chercher un remplaçant. J'ai vu qu'il y a une nouvelle gamme d'ampli chez Onkyo qui visiblement suit la tradition de qualité avec un prix raisonnable. Dans l'histoire, je ne cherchais pas à avoir un nouvel ampli, loin de là, celui que j'avais me convenait parfaitement. D'ailleurs je me pose encore la question de savoir comment un ampli peut tomber en panne sachant qu'en plus il était à un endroit bien ventilé qui ne l'exposait pas particulièrement à de la surchauffe. Onkyo aurait il un problème de fiabilité? Dois je me tourner vers Yamaha sachant que 400 euros serait le prix que je serai prêt à mettre. Merci d'avance pour ceux qui me donneront leur avis éclairé.
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:28

Ton ampli doit normalement être garanti 2 ans : avant toutes choses, bats-toi de ce côté là :o :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:37

ah ok merci, il ne me reste plus qu'à fouiller dans mes affaires pour retrouver la garantie constructeur. Une lueur d'espoir donc, ouf au moins un potentielle bonne nouvelle de la journée.
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:38

A mon avis c'est plus du côté vendeur que tu dois voir... mais appeler le constructeur peut être une bonne idée également :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:56

Bon il s'avère que c'est ma TV qui fait des siennes et qui ne reconnait pas le protocole HDCP de certains de mes périphériques (PS3) ou partiellement (Xbox) puisque je ne peux plus lire de film par ce biais. Pour ma Freebox par contre, aucun problème :-? . Je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment une TV peut faire ses "choix" en fonction de mes appareils qui lui sont connectés en HDMI.
Bref, j'ai acheté une autre TV mais j'ai tout de même une TV avec des images et du son. Elle me sert du coup que pour jouer aux JV sur ma bobox

bizarre tout ça quand même... :(
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:24

L'HDMI c'est fragile et très capricieux
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:09

Je viens d'en faire les frais et c'est tout de même assez incroyable. J'ai du coup d'autres problèmes qui viennent se greffer sur ma Tv et du coup j'ai lancé un fil de discussion dans la partie TV du forum. Malheureusement pas de réponse mais j'ai trouvé quelques pistes en mettant un lien sur ce forum
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message