Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, serenade, smeagol, talmic, yardbird et 494 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Luxman - Problème de "Unlock"

Message » 05 Mar 2005 0:17

Bonjour à tous.

C'est ma première participation sur ce forum, et j'espère qu'elle sera bonne.

En traînant un peu sur le forum, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous s'y connaissaient bien voire très bien en matière de Home Cinema.

C'est pourquoi je suis venu vous exposer mon problème : j'ai acheté sur Hifissimo (j'imagine que vous connaissez), il y a déjà quelques temps, un ampli Luxman (réf. LR-2800RX), conseillé par tous mes amis et par Hifssimo eux-mêmes. Malheureusement, voici mon problème : dès que l'ampli ne reçoit plus de signal sonore (par exemple lors d'un silence, même très court, de 1 à 2 secondes), s'affiche sur son écran le message "Unlock", le son est alors coupé et les enceintes font un désagréable "tic".

Le son revient alors quelques secondes après, mais en retard, "mangeant" le son/la musique suivant(e). Je n'avais pas encore soulevé le problème car, d'une part, je pensais cela normal, et d'autre part, cela ne me dérangeait pas trop pour regarder des DVDs ou écouter des CDs : le phénomène se produit surtout dans les menus de DVDs, par exemple, quand je navigue d'un menu à l'autre, ou lorsque je met le film en pause puis que je le reprends (le son se coupe, puis revient mais seulement environ 5 secondes après, alors que le silence/la pause réel(le) ne dure que 1 à 2 secondes), ou entre 2 pistes d'un CD, ce qui est plus gênant car cela "coupe" le début de la piste suivante.

Malheureusement, j'ai acheté il y a peu une console de jeux video, et là l'ampli ne remplit plus du tout son rôle : certains jeux video ont de nombreux "blancs" ou "silences", lorsqu'on passe d'un menu à un autre par exemple (ce qui peut être très fréquent), et les "Unlock" se font donc parfois toutes les 10 ou 20 secondes (accompagnés du "tic" horripilant des enceintes) et nuisent complètement au jeu, puisque parfois l'ampli n'arrive même plus à "raccrocher", et reste en "Unlock", m'obligeant à l'éteindre et à le rallumer (ou à changer d'entrée, puis à revenir sur le bonne entrée)...

Il me semble que les autres amplis n'ont pas ce problème (corrigez moi si je me trompe), qui est vaiment très désagéable, m'obligeant même parfois, pour avoir du son, à jouer sur la sortie stéréo de ma TV...

Voilà, je m'en remets donc à vous pour savoir si, d'une part, ce problème est connu, et d'autre part si on peut le résoudre...

Pour info, mon ampli est toujours sous garantie Hifissimo, donc si la seule solution était de l'échanger, je ne pense pas que cela poserait de problèmes (enfin je l'espère), mais encore faut-il que ce problèle de "Unlocks" soit vraiment un dysfonctionnement avéré...

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider... Merci d'avance ! :)
NicoSama
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2005 0:14
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:30

Salut, ce n'est pas un dysfonctionnement ! c'est simplement la reconnaissance du signal numérique que l'on envoie à l'ampli qui prend quelques secondes !
Je crois que les amplis Sherwood le font également, probablement le Cambridge également, peut être d'autres marques aussi !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message