Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, serenade, talmic, yardbird, zeh et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pioneer VSX-S500 - DLNA & Bass Pump + lecteur dvd...

Message » 28 Mai 2012 17:04

Bonjour!!

Presque 8 ans apres avoir bazardé mon dernier ampli HC, me revoila de nouveau embarqué dans un processus d'appauvrissement homecinemaesque...
:love:

La raison en est que je construis une maison et je prévois une installation non dédiée dans le salon. Ce sera discret, il ne faudra pas voir les ééctroniques, tous les cablages seront intégrés dans les murs...

Les enceintes seront sans doute des jamo A102 blanches et l'ampli un pioneer vsx-s500.
Des éléments peu chers car le budget est réduit au maximum.

Image
Image

Pour l'ampli, je m'interesse particulièrement au vsx-s500 car pas très cher, discret et surtout il dispose de plusieurs atouts à mon sens.
J'aimerai confirmer certains points avec les possesseurs de cette sympathique petite machine avant d'arreter mon choix

En effet, il est compatible DLNA, ce qui est super important car je prévois un réseau RJ45 partout dans la maison, et il dispose d'une sortie amplifiée pour un caisson passif ou je brancherai bien un/des bass pump... :love:

Image

Pour le DLNA, la question que j'ai c'est si cet ampli peux décoder le son et l'image en provenance d'un NAS Synology et l'envoyer sur la télé et les enceintes ou s'il ne décode que les fichiers audio comme j'ai cru avoir lu cela quelque part... En lisant le descriptif de sonvideo.com, je pense que c'est possible, mais si quelqu'un pouvait me confimer ce serait super.

Ensuite, quelqu'un sait quels formats il peux décoder??

Pour les bass pump, J'avais adoré ces bestioles qui faisaient vibrer le canapé, j'aimerai beaucoup en remettre (au moins un dans un canapé) et je me posais la question de savoir si la sortie amplifiées pour subwoofer passif pouvait être utilisée en même temps que la sortie preout du sub...

Image

Avant dernière question subsidiaire, comme ça fait longtemps que je me suis pas interessé au nouvelles évolutions... Y a t'il un point faible à cet ampli que je n'aurai pas remarqué?

Ensuite, je pense qu'il me faudra un lecteur DVD également... Y a t'il un lecteur que je devrai regarder en particulier? Quelles sont les nouvelles normes dont il serait bête de se priver

voila c'est tout.

Par avance merci à ceux qui voudront bien me rencarder

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Juil 2012 23:55

Bonjour Averell et bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par le VSX-S500 car je dispose de 4 enceintes Triangle Zephyr TZX (impédance 4 ohms) et d'une voie centrale Triangle Sat1 TZX (impédance 6 ohms). Espérons que le tout fonctionne harmonieusement avec cet ampli... QUE RISQUE-T'ON AVEC CES DIFFÉRENTES IMPÉDANCES ? MERCI POUR VOS RÉPONSES.

Les points forts du VSX-S500 :
- FONCTIONNEMENT SOUS 4 OHMS : Cela semble râre dans cette gamme ; Yamaha le propose aussi (mais je n'aime pas le son Yam'), peut-être Onkyo... à vérifier. Sinon, la plus part des ampli 5.1 fonctionnent sous 6 voire 8 ohms... Je voulais m'acheter un ampli Marantz NR 1402 au son chaleureux et très dynamique, son prix actuel (249 euros sur Darty.fr) semblant très intéressant, mais celui-ci ne fonctionne que sous 8 ohms et d'après mes recherches à ce sujet, l'ampli risquerait la surchauffe en alimentant mes Zephyr 4 ohms !? ;
- radios internet grâce à la connexion Ethernet disponible sur ce modèle (ce qui le différencie du VSX-S300) : un atout sérieux à l'heure ou la FM numérique terrestre arrive pour remplacer à moyen terme la FM hertzienne ;
- format slim : superbe et pratique, peut-être un peu léger à mon goût... (4,2 kg).

Le point faible de cet ampli semble être son rapport signal bruit un peu faible : 90 db... mais à ce prix là, il fallait s'y attendre !

A bientôt, j'espère, sur ce forum...
emercier95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2012 23:11
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:16

D'après la do c dispo en ligne c'est audio only en dlna ...
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message