Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], kamuel, smeagol, talmic, yardbird et 499 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli sur-dimensionné ?

Message » 29 Déc 2006 17:54

Bonjour,

Voilà je souhaite me constitué un home ciné (ampli + enceinte 5.1) qui soit de bonnes qualités et si possible que je puisse garder longtps (évolutivité).

Je m'orienterais donc vers un yam 1700 ou 2700 (ou alors attendre hdmi 1.3) mais je me demande s'il n'est pas sur-dimensionné au vu de mon utilisation. Utilisation HC 70 % - Hifi 30 % (voir plus par la suite qd les enfants grandiront...)

Sur cet ampli, j'y brancherai :

- mes 5 enceintes + caisson :lol: (pas encore déterminé la marque)
- Canalsat
- une console
- un htpc (qui me permet d'écouter ma musique en mp3 et regarder mes films)

Le tt envoyé à une tv (pour le moment sony 82 cm 100 Hz) mais par la suite lcd (donc en hdmi)

Autres questions :

Si je branche tt ce que j'ai indiqué au-dessus, cela veut dire qu'à chaque fois que je lance l'une de mes sources, je suis obligé d'allumer l'ampli ?

Si je baisse en gamme d'ampli et que je branche uniquement la tv et l'htpc est-il alors utile d'avoir l'hdmi 1.2 ou 1.3 et y aura t-il une différence en qualité ?

Merci d'avance pour vos avis avisés.
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message