Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, DOLBY ONE, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli vidéo indispensable ?

Message » 26 Fév 2006 15:09

Bonjour,

Je possède :
- un ampli onkyo 7.1 8*110 W + vidéo
- lecteur dvd packardbell 350 / 720*576
- vidéoprojecteur HC900E / 1024*576

Comme mon ampli HC possède une entrée/sortie YUV, je pensais faire passer le signal YUV du lecteur DVD sur l'ampli HC pour sortir vers le vidéoprojecteur. La doc Onkyo concernant la vidéo est très succinte !!! ils disent que c'est mieux de faire passer le signal YUV du lecteur DVD par l'ampli vidéo : ça permet d'enlever les signaux parasites du lecteur DVD et donc restituer toutes les couleur et la qalité du DVD. ils n'en disent pas plus !
Quels sont vraiement les avantages de passer le signal vidéo par l'ampli (à part l'upscalling dans certains cas pour la HD, mais mon ampli n'est pas HD) ?
xounetHC
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:12
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:32

quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup que j'achète un 2ème câble YUV pour connecter le lecteur DVD à l'ampli ?
xounetHC
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:12
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:05

Allez, je fais un effort parce qu'il n'y a aucune âme charitable pour te dire de passer directement de ton lecteur à ton projo (passer par l'ampli c'est plus cosy certes, mais c'est débile sur le fond car la vidéo génère des parasites qui influent sur le rendu audio) !
Tu gagneras en qualité (enfin, tu n'auras pas de perte par rapport à ton signal d'origine)... et tu économiseras un cable YUV.

Mon conseil, avec l'argent que tu viens de gagner, prends-toi un meilleur cable YUV :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:54

merci pour ta réponse !
xounetHC
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:12
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:57

---> Video


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Fév 2006 18:11

xounetHC a écrit:Bonjour,

Je possède :
- un ampli onkyo 7.1 8*110 W + vidéo
- lecteur dvd packardbell 350 / 720*576
- vidéoprojecteur HC900E / 1024*576

Comme mon ampli HC possède une entrée/sortie YUV, je pensais faire passer le signal YUV du lecteur DVD sur l'ampli HC pour sortir vers le vidéoprojecteur. La doc Onkyo concernant la vidéo est très succinte !!! ils disent que c'est mieux de faire passer le signal YUV du lecteur DVD par l'ampli vidéo : ça permet d'enlever les signaux parasites du lecteur DVD et donc restituer toutes les couleur et la qalité du DVD. ils n'en disent pas plus !
Quels sont vraiement les avantages de passer le signal vidéo par l'ampli (à part l'upscalling dans certains cas pour la HD, mais mon ampli n'est pas HD) ?


pareil que MOZ. le seul interet de passer par l'ampli c'est si tu a plusieurs source YUV (lecteur dvd, console de jeux...), ca sert de repartiteur.
Si tu as une seule source branche toi directement sur ton vp sans passer par l'ampli...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message