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ampli vs equalizer

Message » 08 Nov 2010 18:33

bonjour a tous
je viens d acheter le KENWOOD KRFV5300D et j aimerai y connecter un équalizer graphique de méme marque seulement il n y a pas les connectique derriere l ampli pour me permettre de le faire fonctionner.

quelqu'un aurait il une astuce?

merci
mikavirg
 
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Message par Google » 08 Nov 2010 18:33

Publicite

 
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Message » 08 Nov 2010 23:52

mikavirg a écrit:je viens d acheter le KENWOOD KRFV5300D et j aimerai y connecter un équalizer graphique de méme marque seulement il n y a pas les connectique derriere l ampli pour me permettre de le faire fonctionner.

Oui, son mode d’emploi ne prévoit pas de possibilité de « monitoring » du signal envoyé à une platine magnétophone trois-têtes et déjà enregistré, en cours d’enregistrement, ou bien d’écoute du signal traité par un « processeur sonore », y compris un égaliseur externe.
Portkula
 
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Message » 09 Nov 2010 8:38

donc c est mort quoi,?
mikavirg
 
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Message » 09 Nov 2010 15:30

Portkula a écrit:son mode d’emploi ne prévoit pas de possibilité de « monitoring » du signal envoyé à une platine magnétophone trois-têtes et déjà enregistré, en cours d’enregistrement, ou bien d’écoute du signal traité par un « processeur sonore », y compris un égaliseur externe.

mikavirg a écrit:donc c est mort quoi?

Pas désespéré, mais d’une façon autre que « classique » pour l’emploi d’égaliseurs « hors-bord » avec des amplis stéréo 2-canaux « classiques ».

A savoir, par voie de connecter un égaliseur graphique spécifique, représentant lui-même un « centre de commutation – égalisation – enregistrement – monitoring », c’est-à-dire, qui a lui-même plusieurs entrées pour les « sources » (dont des paires « entrées-sorties » pour des appareils d’enregistrement, tels des MD, des platines magnétophone, des logiciels d’enregistrement dans les ordinateurs...), y compris, pour qui le « monitoring » du signal envoyé à une platine magnétophone trois-têtes et déjà enregistré, en cours d’enregistrement est nécessaire, une entrée au moins possédant la possibilité de « monitoring » (circuit « Tape monitor »), avec leurs touches respectives sur l’égaliseur.

Un tel égaliseur sera à connecter aux bornes «MD/TAPE» du receiver de la façon suivante :
les bornes « IN » de l’égaliseur graphique – aux bornes « REC OUT » du receiver, et les bornes « OUT » de l’égaliseur graphique – aux bornes « PLAY IN » du receiver. La limitation par rapport à la façon « classique » pour l’emploi d’égaliseurs « hors-bord » avec des amplis stéréo 2-canaux « classiques », est que vous ne pourrez utiliser pour cela qu’une seule position du commutateur « INPUT SELECTOR » de votre receiver. A savoir, pour pouvoir ainsi mettre en service un tel égaliseur, vous sélectionnez « MD/TAPE » avec le « INPUT SELECTOR » du receiver.

Et les « sources » que vous avez, seront à connecter aux entrées respectives d’un tel égaliseur. Si un jour vous désirez intégrer un tourne-disque vinyle dans votre système, vous devrez y avoir un Pré-amplificateur/correcteur PHONO, incorporé dans le tourne-disque, tel, par exemple :
http://www.ubaldi.com/son/hi-fi-stereo/ ... -300fs.php
ou bien « hors-bord », dont vous connecterez l’entrée (s’il est « hors-bord ») à la sortie du tourne-disque, et la sortie – à une entrée de l’égaliseur décrit.

Sensiblement plus compliqué que « voulu », n’est-ce pas, mais possible, d’une façon...
Portkula
 
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Message » 09 Nov 2010 16:20

tres bien merci pour les explications tres claires
mikavirg
 
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