Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, Gyves, Pileelectrique37, safe et 356 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bon ampli mixte (HC et HIFI) avec enceintes triangle antal

Message » 06 Oct 2009 14:15

Bonjour à tous,
Je renouvelle progressivement mon matériel HIFI qui date ....
J'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes Triangle Antal EX et je souhaite maintenant trouver un bon ampli mixte Home ciné et HIFI (c'est l'usage HIFI qui va être le plus fréquent. musique classique, Opéra, concerts ..)
De plus, j'ai reçu des bons Fnac en cadeau ...donc je vais acheter chez eux.
En ce moment, ils proposent (avec mon budget) le Harman Kardon HK 980, un Marantz PM5003 et SR-5023, un yamaha rxv-365, denon avr-1610 ou avr-1910, pioneer vsx-819h-k.
Quelqu'un a t'il un avis éclairé sur une association possible Triangle+Ampli (cité ici) ?
Merci de vos conseils
JPB
jpb14
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2009 13:36
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:09

dommage d'avoir payer des enceintes comme ca et ne pas avoir d'ampli pour pouvoir les alimenter, car désolé, à part le 1910 rien de ce que tu proposes les réveillera.
Certain disent qu'il faut le même budget pour l'ampli que celui pour les enceintes principale, j'en sais rien, mais c'est clair que les enceintes seront largement sous exploitées avec un Yam 365.

Attention, je ne dis pas que ca ne va pas marcher, c'est juste que pouvoir alimenter correctement les enceintes il faut un ampli qui envoie suffisemment de jus pour que lui même ne rentre pas en saturation.
Pour rappel, la saturation, ne vient pas forcément d'un volume trop fort, mais vient aussi d'une incapacité de l'ampli de fournir la puissance indiqué sur le volume.

Le meilleur moyen pour toi, si ton budget est limité, est de prendre un ampli stéréo. A voir du coté de l'occaz pour avoir un ampli HC éventuellement.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:14

Alors, moi ce que j'ai fait (j'ai pas les mêmes enceintes mais c'était pour allier HiFi et HC) c'est un denon 2807 pour le HC et un denon PMA2000MKIV pour la Hifi. Celui là a une entrée spéciale qui attaque directement ses amplis de puissance, les autres passant par le préamp. Du coup, 2 amplis, et une seule paire d'enceinte!

j'ai acheté l'ampli hifi d'occaz a pas trop cher. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:05

J'ai envisagé un budget autour de 500 à 600 euros, mais si c'est pas suffisant pour trouver l'ampli au niveau des enceintes, je peux aller fouiller sous une pile de draps dans l'armoire du grenier :lol: pour essayer de trouver quelques euros de plus .... il y a une denon 2310 aussi à la fnac ..si l'association triangle/denon est celle que vous me conseillez.
jpb14
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2009 13:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message