Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Poune, Rusepoix et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'Ampli Denon X4300H, Onkyo RZ720, Yamaha RXA870

Message » 24 Juin 2017 11:19

Hello, je viens chercher quelques conseils avisés.

Je m'apprètte à changer mon ampli, un Pioneer VSX1021, qui ne passera pas l'épreuve de la 4K. Il s'occupe de piloter un ensemble 5.1 Focal Dome. Je n'ai pas prévu de changer les Dôme(s). Les 5 entrées HDMI de l'ampli sont occupées, c'est parfois même un peu juste.
Petite contrainte sur la profondeur de l'ampli, il doit s'intégrer dans un meuble de 40 cm de profondeur, le VSX1021 fait 36,3 cm, j'ai une petite marge, mais cela exclu tous les amplis qui tournent autour de 43cm.
Par ailleurs l'absence d'OSD pour le volume son et statut audio est devenu pénible pour un ampli dont on ne voit pas l'afficheur derrière la porte du meuble.

Le diffuseur doit prochainement arriver (de chez lokeo) un Sony A1 en 55. les sources sont principalement livebox fibre, ShieldTV, PS4, Switch, PC. Utilisation HC principalement HC, sinon du Deezer, pour une piece de 25m2, sonorisée pour moitié.
L'upscaling de l'ampli est donc secondaire, vu qu'il sera plus intéressant que ce soit la TV qui le fasse.

A terme je pourrais rajouter 2 enceintes supplémentaires pour la gestion de l'atmos, mais rien de plus que du 5.1.2.

Pour le nouvel ampli étant donné les contraintes j'ai présélectionné,
Denon x4300H, génération précédente, mais prix très attractif ces temps ci et réputation.
Onkyo RZ720, support HDR,HLG,DV, 7 entrées mais toutes HDCP 2.2
Yamaha RXA 870, support HDR,HLG,DV, mais uniquement 3 entrées HDCP 2.2 sur un total de 8

Je sais que Denon prévoit par firmware de proposer DV et HLG, mais tant que ce n'est pas arrivé, la décision peut être modifiée.
Ce n'est à priori pas la même gamme, mais les prix sont eux les mêmes puisque les deux derniers sont tout récents.

Bref, le 4300 parait avoir une meilleur qualité globale (Haut de game de la marque avec le 6300), mais je n'aurais pas l'usage des 11.2 canaux.
Les deux autres sont tout récents, donc à jour. La puissance dispo du 4300 sera peut être bénéfique aux dômes.

En gros je ne sais pas quoi privilégier, ou s'il y aurait mieux à faire, privilégier d'autres choix.
Merci par avance pour vos conseils.
john_crichton
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:41
  • offline

Message » 24 Juin 2017 14:08

A priori le denon a un meilleur système de calibration que l'onkyo, l'ypao du yam est très bien aussi mais avec une moins bonne gestion du caisson (et c'est important avec des satellites).
Le dac est performant (le même que l'onkyo).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message