Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un HC 5.1 - Yamaha ou Marantz

Message » 15 Mar 2012 18:29

WAWAN a écrit:Sinon NIVAL, je ne partage pas totalement ton point de vue sur la signature de l'amplificateur.
A supposé que Yamaha propose un son très neutre, on ne peut pas trouver ça dommage. Au contraire, cela simplifie les associations avec les enceintes. Car un ampli ayant une forte personnalité sera d'autant plus difficile à accorder avec des enceintes ayant elles-mêmes leur personnalité. En prenant un ampli "neutre", tu peux alors exclusivement te consacrer à la recherche des enceintes qui te plaisent. Ca réduit considérablement le résultat trop hasardeux ampli/enceintes. C'est donc un avantage quand tu achètes un couple ampli/enceintes.
Par contre, si tu possèdes déjà des enceintes et que tu souhaites accentuer ou minimiser leurs caractéristiques , un ampli "neutre" ne sera pas forcément le plus aidant. J'en conviens ...

Je reste d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que Yamaha est autant une valeur "sure" vu sa neutralité qu'un choix parfois trop "par défaut" faute de chercher quelle sonorité s'allierait le mieux à ses enceintes pour obtenir quelque chose de vraiment expressif ; mais c'est vrai que cela peut avoir un intérêt si on a des enceintes déjà très expressives en soi mais alors cela doit rester un choix réfléchi, fait en connaissance de cause. J'émet toutefois une réserve sur le fait que le rendu me semble un peu trop froid à mon gout (du moins sur ce que je connais de Yam) pour que j'imagine qu'une enceinte puisse à elle seule vivifier le signal fourni et assumer entièrement la transmission de l'émotion ; mais là c'est probablement bien une question de gout aussi :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2012 2:01

salut, si tu veux j'ai des enceintes neuves jamais utilisés (car j'ai conservé l'ampli brx 610) Yamaha 5.1 NS p20 modèle 2011, achat fév 2012.

Avis aux autres pour savoir si celà correspond à sa demande et si elles sont de bonnes qualités (après pour débuter?)

(je t'envoi en mp mon annonce hfr car ne faisant pas parti de lassociation d'ici je veux respecter le reglement.)
loulou archi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Déc 2011 16:58
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:36

Des enceintes NSP Yamaha ... c'est vivement déconseillé. Le rendu est vraiment médiocre même à très bas prix et même pour débuter. Désolé. :-?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:02

merci; je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à les vendres. lol Bonne recherche
loulou archi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Déc 2011 16:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message