Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : Comparaison entre preamps Rotel Rsp-1066 et 1068

Message » 05 Sep 2004 13:30

J'ai lu beaucoup de messages de la part des possesseurs de Tag qui ont eu pas mal de soucis sur leur AV32R au niveau décodage (surtout les 1ers modèles qui avaient besoin encore de réglages, d'ailleurs il y a eu 15 MAJ pour ce Tag, ce qui est assez énorme quand meme).

Maintenant, tout semble avoir été réglé avec les 3-4 dernières versions, mais le Tag qu'on me propose n'étant qu'un 5.1, il ne possède pas les dernières MAJ, d'ou mes inquiétudes. Je préfère acheter un Rotel 1068 meme supposé (nettement ?) inférieur au Tag et avoir l'esprit en paix que l'inverse.

Et puis de toutes façons, il ne faut pas dire n'importe quoi : je suis sur que le Rotel comme le Sherwood sont de bonnes machines au très bon rapport qualité/prix. Maintenant, le jour ou je vais pouvoir réunir ces deux machines chez moi (Tag + Rotel), j'y verrai encore plus clair.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2004 13:43

ajds a écrit:
vinsize a écrit:mais tout ca mis bout à bout ca fait jolie mais dans la réalité ca sert pas à grand chose... et ca changera encore moins une citrouille en carosse !!!

a+


?

Pour toi peut être, pour moi ces fonctions sont indispensables dans ma config.


A bon etonant :roll: tu doit être l'éxeption qui confirme la régle... :lol:

Une chose est sûre dans la plupart des config. il y a une alternative aux rotel 106x... dans le marché de l'occase qui regorge de bonnes affaires...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Sep 2004 13:58

vinsize a écrit:A bon etonant :roll: tu doit être l'éxeption qui confirme la régle... :lol:


C'est posssible ma foi

Une chose est sûre dans la plupart des config. il y a une alternative aux rotel 106x... dans le marché de l'occase qui regorge de bonnes affaires...

a+


Banco !

Trouve moi un preamp d'occaze sous 1500 Euros, meilleur que le 1068, qui réponde à toute mes contraintes :
1) Pièce de 70m² = 7 enceintes, 3 subs (donc 2 sorties sub mini pour le preamp), 2 amplis (=2 triggers)
2) 5 Appareils à sortie digitale (2 DVD, 1 LD/CD, 1 AC3, 1PC)
3) 1 PC connecté en 7.1 sur l'entrée multi-canal analogique pour la lecture des DVD-HD WMV
4) 4 sources stéréo (2 scopes, 1 deco canalsat, 1 TV nicam) à transformer en 7.1
5) 1 platine TD à cellule bobine mobile nécessitant un bypass analogique
6) une dizaine de HDCD que j'aimerais bien pouvoir écouter à leur qualité max

A toi de jouer :mdr:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:07

BANCO : sunfire TG2

a+

pour info je trouvais le DPL de BASE de mon TG2 mieux que L7 de mon ex DC2(V4) :roll:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:10

Terry a écrit:Et puis de toutes façons, il ne faut pas dire n'importe quoi : je suis sur que le Rotel comme le Sherwood sont de bonnes machines au très bon rapport qualité/prix. Maintenant, le jour ou je vais pouvoir réunir ces deux machines chez moi (Tag + Rotel), j'y verrai encore plus clair.


C'est gentil de suggérer que je dit n'importe quoi !!! ca m'apprendra à vouloir aller à l'encotre des idées reçues

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:27

vinsize a écrit:BANCO : sunfire TG2


Perdu !

Le TG2 ne respecte pas les points suivants :
1) Il ne décode pas le DD-EX et le DTS-ES
6) Il ne décode pas le HDCD

De plus, je ne suis pas du tout persuadé que ca soit meilleur qu'un Rsp-1068 :roll:

Allez, même joueur, nouvelle partie :P
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:33

ajds, tu notes "bypass analogique complet sur toutes les entrées". Mais ça signifie qu'on ne peut pas utiliser de DPL2 sur des sources analogiques ?????? Ou est ce un mode "pure direct" qui bypass dès lors tout renumérisation ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:34

Terry a écrit:ajds, tu notes "bypass analogique complet sur toutes les entrées". Mais ça signifie qu'on ne peut pas utiliser de DPL2 sur des sources analogiques ?????? Ou est ce un mode "pure direct" qui bypass dès lors tout renumérisation ?


C'est un mode pure direct. Ca se choisi dans le mode surround, regarde la liste que j'ai donnée plus haut, tu peut évidemment enclencher le DPL2x sur les entrées analogiques ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:35

certe il n'est pas EX... mais il peut gérer tes 7 enceintes

bon je jéte l'éponge, tu n'es pas rattrapables... :lol: :lol: :lol:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:43

vinsize, je ne voulais pas dire que TOI tu disais n'importe quoi, désolé pour le malentendu. Je voulais juste dire d'une façon générale que le Rotel et le Sherwood sont surement bon et qu'il ne faut pas les faire plus petits qu'ils ne le sont. Mais ce n'était pas du tout une attaque à ton encontre, je n'ai absolument rien contre toi et je n'ai rien à défendre ici.

Désolé encore pour ce malentendu et tes remarques sont toujours les bienvenues, qu'elles aillent ou non dans le sens du plus grand nombre.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:46

Encore une question, cette fois ci sur le HDCD : est ce qu'un lecteur CD, ne décodant pas le HDCD, relié en numérique à un préampli décodant le HDCD (comme le Rotel) pourra envoyer l'info HDCD au préampli qui le décodera ?

Ou faut il absolument un lecteur décodant aussi le HDCD (ou pouvant lire cette info) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2004 14:49

Terry a écrit:Encore une question, cette fois ci sur le HDCD : est ce qu'un lecteur CD, ne décodant pas le HDCD, relié en numérique à un préampli décodant le HDCD (comme le Rotel) pourra envoyer l'info HDCD au préampli qui le décodera ?


Tout à fait, c'est tout l'intéret de la chose ;)

Ou faut il absolument un lecteur décodant aussi le HDCD (ou pouvant lire cette info) ?


La seule contrainte est que le lecteur ne traffique pas la sortie numérique. C'est le cas dans 99% des cas, mais il existe des exceptions par exemple le lecteur CD Philips 723 qui modifie le flux SPDIF original car il gère un controle de volume numérique la dessus !
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2004 19:09

Terry a écrit:Je ne comprend pas cette question ultra150.

Dans 4 ans, tout le matériel acheté aujourd'hui au niveau des processeurs ne vaudra peut etre plus grand chose si, d'ici là, on passe aux nouveaux formats (ce qui n'est pas le cas des amplis de puissance qui seront bons jusqu'à leur "fin de vie").

Si, par contre, le DD et DTS restent les décodages de référence, alors le Tag, comme le Rotel, seront toujours d'actualité. Certes, de nouveaux produits les auront rendu complètement obsolètes, mais par le "toujours d'actualité", je veux dire qu'on pourra toujours s'en servir sans problème. Avec le DPL2 et DPL2x (pour le Rotel), je ne vois pas ce qui pourra nous faire dire "ah il faut que je change mon matos" si le DD et DTS sont toujours les formats référence (à part une hausse flagrante en qualité).

Tout dépend donc du futur, mais ça, personne ne le controle, donc autant se faire plaisir aujourd'hui tout en restant raisonnable, selon ses moyens, en ce qui concerne le processeur.

Mais est ce que j'ai bien répondu ou tu souhaitais aborder un autre point ?


Ben en fait la réponse est contenu dans le post d'Ajds.
Pour moi qui suis complétement profane je pense que les préampli c'est un peu comme les ordinateurs en peut être moins rapide en terme d'évolution. Le post d'Ajds confirme ce que je pense notament sur la puissance des calculs.
D'ailleurs ce raisonement est aussi valable pour les platines DVD AMHA.

Donc prendre une machine THG d'y a 4 ans et se la garder 3 ans de plus... j'ai des doutes.

Et franchement prendre un truc qui est 5.1 alors que quelques disques sortent du 6.1 et que les nouveaux format style Wm9 peuvent faire du 7.1 (voire du 9.1 mais j'ai des doute, à confirmer) je me demande si c'est un bon choix...
Ca me ferait l'effet d'acheter une grosse mercedes des années 80, confort toujours d'actualité, moulin increvable mais tu n'aurais même pas le 1/4 des options et des nouvelles technologies moteurs d'une vulgaire clio diesel de 2004.

Pour finir un RSP1068 ça se négocie en dessous de 1700 euro voir 1400... AMHA moi je ne me saurais même pas arrêté sur le TAG... Trop vieux
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Sep 2004 19:12

Terry a écrit:Encore une question, cette fois ci sur le HDCD : est ce qu'un lecteur CD, ne décodant pas le HDCD, relié en numérique à un préampli décodant le HDCD (comme le Rotel) pourra envoyer l'info HDCD au préampli qui le décodera ?

Ou faut il absolument un lecteur décodant aussi le HDCD (ou pouvant lire cette info) ?


Je confirme le 1068 bascule automatiquement sur HDCD si tu utilise la sortie numérique de ton lecteur CD, sous réserve que ton lecteur CD soit comme le précise AJDS
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Sep 2004 19:14

ajds a écrit:
vinsize a écrit:BANCO : sunfire TG2


Perdu !

Le TG2 ne respecte pas les points suivants :
1) Il ne décode pas le DD-EX et le DTS-ES
6) Il ne décode pas le HDCD

De plus, je ne suis pas du tout persuadé que ca soit meilleur qu'un Rsp-1068 :roll:

Allez, même joueur, nouvelle partie :P


Ajds à part Rotel quelle marque insert des decodeurs HDCD? Si il n'y a que Rotel tu as un peu triché, 8) :lol:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message