Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Nad T-762

Message » 10 Déc 2003 10:55

e me demande donc si la sortie audio numérique d'un ampli hc est exploitable.
- est-ce que cette sortie peut être envoyée vers un convertisseur N/A de bonne facture,
- avant d'arriver à cette sortie numérique le son n'a-t-il pas été converti en analogique puis reconverti,
...


Sur le T-762 les sorties digitales sont de simple report des
entrées après le circuit de sélection et ne passent pas par le reste de l'ampli.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Déc 2003 13:10

Arg... ce n'est donc pas un préampli numérique. Bon, va falloir trouver une autre solution pour intégrer la hifi avec le hc :(

Je ne désespère pas de pouvoir contacter bc acoustic un de ces soirs (pour info, ils sont dispo vers les 18h30 + ou 1 une heure)

En attendant, j'ai eu l'occasion de faire tourner une cabasse io en voie centrale avec le T762, c'est excellent. Pas de saturation, des voies claires et réalistes (même si elles sont graves).
Bref, j'en ai commandé deux de plus pour les suround. C'est une réussite !

Après quelques jours d'utilisation, je trouve cet ampli très fonctionnel, sobre et la qualité sonore au rendez-vous (pour du hc). Je continue à l'utiliser comme péampli pour ma hifi.

A+, Cyril.
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2003 20:13

Donc si je connecte un NAD C272 comme bloc de puissance hi-fi sur les pre out front du NAD T762, j'aurai la même qualité sonore que si je mettais directement les baffles sur le T762 ???
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2003 20:29

Shadow a écrit:Donc si je connecte un NAD C272 comme bloc de puissance hi-fi sur les pre out front du NAD T762, j'aurai la même qualité sonore que si je mettais directement les baffles sur le T762 ???


En principe pas, vu que tu by-passe quand meme la partie ampli du T762.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message