Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande conseils pour un néophyte qui rame

Message » 04 Juin 2006 17:43

Salut à tous, en arrivant sur ce forum je comptais seulement glaner quelques renseignements complémentaires dans mon désir d’acquérir un home-cinéma, cependant plus je lis les posts plus je m'aperçois que je n'y connais pas grand-chose, donc je me permets de vous demander vos avis, toujours très précieux.

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un écran HD LCD, auquel je souhaiterais joindre un Home Cinéma et c'est là que je me pose beaucoup de questions:

Est-il préférable d'acheter un kit comprenant lecteur DVD/Ampli/Enceintes ou un lecteur DVD et séparément un ampli et des enceintes?
Au départ j'étais parti pour la première solution mais maintenant je commence à me demander si la seconde ne serait pas préférable au niveau qualité car j’ai l’impression que les lecteurs DVD ne sont jamais trop top avec ces kits. En effet, je suis assez intéressé par l'Oppo en lecteur DVD mais dans ce cas que me conseillez vous en ampli et enceintes?
Y a t il des "kits" enceintes+ampli qui sont corrects niveau qualité/prix, sachant que je ne suis pas un mélomane averti mais que j'aimerais quand même un truc qui tienne la route et qui ne soit pas trop dépassé (présence d'hdmi??). Il faudrait qu'il ait des connectiques pouvant recevoir la TV, le DVD (l’Oppo ?) et mon démo Sat et éventuellement pouvoir lui adjoindre un disque dur externe pour les MP3 (à ce propos je ne crois pas que l'Oppo puisse lire les CD MP3 donc dans ce cas je devrais acheter une platine CD compatible MP3 pour brancher dessus?).