Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande conseils pour un néophyte qui rame

Message » 04 Juin 2006 17:43

Salut à tous, en arrivant sur ce forum je comptais seulement glaner quelques renseignements complémentaires dans mon désir d’acquérir un home-cinéma, cependant plus je lis les posts plus je m'aperçois que je n'y connais pas grand-chose, donc je me permets de vous demander vos avis, toujours très précieux.

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un écran HD LCD, auquel je souhaiterais joindre un Home Cinéma et c'est là que je me pose beaucoup de questions:

Est-il préférable d'acheter un kit comprenant lecteur DVD/Ampli/Enceintes ou un lecteur DVD et séparément un ampli et des enceintes?
Au départ j'étais parti pour la première solution mais maintenant je commence à me demander si la seconde ne serait pas préférable au niveau qualité car j’ai l’impression que les lecteurs DVD ne sont jamais trop top avec ces kits. En effet, je suis assez intéressé par l'Oppo en lecteur DVD mais dans ce cas que me conseillez vous en ampli et enceintes?
Y a t il des "kits" enceintes+ampli qui sont corrects niveau qualité/prix, sachant que je ne suis pas un mélomane averti mais que j'aimerais quand même un truc qui tienne la route et qui ne soit pas trop dépassé (présence d'hdmi??). Il faudrait qu'il ait des connectiques pouvant recevoir la TV, le DVD (l’Oppo ?) et mon démo Sat et éventuellement pouvoir lui adjoindre un disque dur externe pour les MP3 (à ce propos je ne crois pas que l'Oppo puisse lire les CD MP3 donc dans ce cas je devrais acheter une platine CD compatible MP3 pour brancher dessus?).
Je suis allez faire un tour sur ruedu commerce j'avais vu le futur ensemble Home Cinéma de Philips HTS9800W qui m'a paru sympa sur le papier mais comme il n'est pas encore sorti je ne sais pas ce qu'il vaut niveau son et video (au regard de l'Oppo pour la video) et comme je n'y connais pas grand chose...
Voila je sais que cela fait beaucoup de questions, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous prendrez le temps de me répondre car je suis néophyte dans ce domaine.
Merci pour vos conseils.
:lol: :lol: :lol:
stwing
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:59
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:06

salut,

tu oublie de donner un budget sinon les éléments séparés c'est mieux pour évoluer en douceur.
d'ailleurs si tu as un pc tu as une excellente source en perspective :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:16

merci pour ta reponse
ben pour le budget je comptais max 1000 €, si je retire deja 200 pour l'oppo ca me laisse 800 environ.
sinon pour le pc je ne prefere pas m'embarquer dans cette aventure car il est loin de mon salon et en plus cela semble hardu.
stwing
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:59
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:04

tu as des restrictions en matière de place?

Une femme qui ne veut pas d'enceintes colonnes, par exemple?
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:04

non,non, ce n'est pas hardu. la preuve, j'y arrive bien. :lol:
ça remplace le plus simplement du monde lecteur cd, dvd,préampli multi-canaux etc.
un ampli 6 canaux et un kit d'enceintes et ça roule.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:12

non pas trop de resrtriction en matirer de place jsute la taille du salon (fo que je mesure niveau metre carre mais cela doit faire du 25 à 30 m².
je pensais a un oppo avec un ampli denon1906 et les enceintes SLB102SE.
est-ce un choix valable ?
est-ce qu'il a une connectique suffisante pour ce que je veux faire?
merci.
stwing
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message