Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, david_35, Patrice, Salurem, Stephrand et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 21 Aoû 2010 11:06

slt Dune92,
jette un oeil sur cette page viewtopic.php?f=1024&t=29938193&start=30
A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 12:16

Yes, ce post revit :D

Bah si, il y a eu de mises à jours les 3 dernières années, la dernière en date est celle du mois d'avril.
http://denon-firmware-tracking.wetpaint.com/page/Denon+3808%2F4308+Change+Logs

C'est vrai que le 3808 fait parti des amplis haut de gamme (à 2000 euros :wink: ) et il est made in Japon !
Je ne pense pas qu'il y est besoin d'un gros travail de dev pour avoir le DTS Neural Surround vu qu'il est présent sur le soft américiain.

Je trouve dommage la politique de Denon qui consiste à ne plus proposer d'évolution fonctionnelle (uniquement des correctifs) pour les amplis qui ont plus de 2 ans. Lorsqu'on investi dans un ampli à 2000 euros ce n'est ps pour 2 ans mais pour au moins 12 ans !
Sinon, il vaut mieux acheter un ampli à 300 euros que l'on change tous les 2 ans :)

Alors un petit effort Denon ....
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

NEURAL SURROUND

Message » 21 Aoû 2010 20:33

Voici un retour d'un posseseur de AVR3808CI (version Americaine)

Not sure if this addresses what you're asking or not, but on my 3808 there is a sound mode called Neural with a circular logo with an "N" in it. It is not listed as DTS Neural. Additionally, the comment field for this mode says "Mode optimized for XM HD surround programs". Selecting this mode while listening to music, for example, puts the sound stage across the front speakers more than say Dolby PL II Music.

I don't think I've ever had any source material that shows as DTS Neural, so can't actually speculate if this is the same mode or not.

As to whether Denon will release a FW update containing this for European (or any for that matter) systems, I wouldn't hold my breath. I don't expect any further updates except for possibly error corrections.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:08

slt, j'ai contacté par émail DENON france pour leur dire de ce j'en pensé de leur boulot sur la partie logiciel du 3808 LOL :D c'est normale pour un ampli à 2000€ je leurs est dit le font de ma pensé :mdr: (PAs DE réponse de leur par pour le moment)
comment peut-on du jour au lendemain mettre au oubliette un si bon ampli s'il le voulait la partie logiciel Audyssey pourrait être mis à jour avec les nouveaux format Audyssey qui sort en ce moment par des pack Upgrade comme il sais très bien le faire.
Je pence que c'est une question fric pour ma part il vont pas refaire 10 programme pour chaque ampli sortie c'est juste les même mais avec les nouvelles mise à jour de faite.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:23

Je partage tout a fait ton avis Dolby One.
J'espère que pour ces 10 ans, Denon fera un petit effort en pensant à ses anciens clients s'ils comptent les voir revenir un jour :wink:

On attend :
MAJ Odyssey
MAJ DTS Neural
...
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 10 Sep 2010 15:11

Bonjour, je l'éspére bien lol :D
je sais pas si vous l'avez remarqué comme moi, mais avant qu'on fasse la mise à jour du pack udgrade (Audyssey Dynamic Volume, Audyssey Dynamic EQ, CEC) du AVR-3808 il avait déjà mis le logo Audyssey Dynamique EQ dans l'ampli (avant même sa sortie mondial) il ne manquait plus qu'on acheté le pack pour l'activer.
En faisant un reset de l'ampli il affichait tous les logo qu'il existe sur cette ampli en quelques seconde (DTS-HD, AUDYSSEY MULTI, AUDYSSEY DINAMIC EQ, etc.) sur l'afficheur de l'ampli.
A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

problème de branchement canal + le cube et mon denon 3808

Message » 20 Sep 2010 19:02

bonjour a vous je sais pas si sais bien sur se poste q il faut que je m adresse. Voila mon problème je voudrais connecter en hd mon canal + le cube a mon denon mais le denon ne le synchronise pas que faire ? :(
top13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2009 20:11
Localisation: bdr 13 la ciotat
  • offline

Message » 21 Sep 2010 0:20

Bonjour,
Apres 2 ans avec l'avr 3808 je viens juste de decouvrir ses possibilite de "drive" numerique de fichier FLAC distribué par WMP.
J'ai de plus decouvers qu l'on pouvais piloter l'AVR par l'interface WEB mais elle est pas tres conviviale et reset apres 10 sec sur la chanson en lecture !!!
Donc si des Geek du 3808 on poussé plus loin et on un vrai interface conviviale pour pilote a distance l 'avr cela m'interesse.

Merci
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Sep 2010 8:57

J'ai un peu utilisé l'interface web pour configurer mon 3808, c'est plus rapide pour certains réglages (renommer les entrées par exemple). J'avais recherché pendant un temps s'il n'y avait pas d'interface plus sexy. Il me semble (si ma mémoire ne me fait pas défaut) qu'il y avait un gars sur le forum AVS qui avait (voulait ?) faire une appli qui envoie des commandes Telnet au Denon. Je n'ai pas creusé plus que ça.
C'est vrai que cette fonction du 3808 est super intéressante, mais la navigation dans les répertoires devient vite laborieuse si tu as beaucoup de morceaux. Du coup, j'ai un peu laissé tomber :-? L'autre truc qui me chiffonnait un peu était la lecture aléatoire. Je crois qu'il y avait moyen dans un menu de l'activer, mais ce n'était pas très "user-friendly" ...
Si tu trouves qqch, je suis preneur :mdr:
En tout cas, je suis toujours aussi content de mon achat, qui correspond tout à fait à mon usage :D

EDIT : fais une recherche avec Command3808 :idee: :wink:
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 21 Sep 2010 10:59

je crois avoir une piste avec ce liens :
http://avppoaowners.wetpaint.com/thread ... ck+command

Test ce soir !!!
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:38

top13 a écrit:bonjour a vous je sais pas si sais bien sur se poste q il faut que je m adresse. Voila mon problème je voudrais connecter en hd mon canal + le cube a mon denon mais le denon ne le synchronise pas que faire ? :(



bonjour,

si le cube a une prise hdmi, connecte le par exemple sur la prise hdmi 4 de l'ampli et dans le setup ça correspond à l'entréee SAT (que tu peux renommer), ensuite à affectation il faut lui assigner "hdmi 4"

j'ai fait ça avec ma xbox 360, fait en 1 mn chrono

cordialement
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 13:32

yann13 a écrit:Je partage tout a fait ton avis Dolby One.
J'espère que pour ces 10 ans, Denon fera un petit effort en pensant à ses anciens clients s'ils comptent les voir revenir un jour :wink:

On attend :
MAJ Odyssey
MAJ DTS Neural
...


Petite MAJ des fonctionnalités attendues :
MAJ Odyssey
MAJ DTS NEural
MAJ support de la 3D (cette MAJ est réalisée sur certains amplis qui sont en HDM 1.3, donc c'est possible, Cf dernier numéro de Les Années Laser)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:35

marcDu06 a écrit:je crois avoir une piste avec ce liens :
http://avppoaowners.wetpaint.com/thread ... ck+command

Test ce soir !!!


Alors ces tests ? :roll:
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:07

marcDu06 a écrit:Bonjour,
Apres 2 ans avec l'avr 3808 je viens juste de decouvrir ses possibilite de "drive" numerique de fichier FLAC distribué par WMP.
J'ai de plus decouvers qu l'on pouvais piloter l'AVR par l'interface WEB mais elle est pas tres conviviale et reset apres 10 sec sur la chanson en lecture !!!
Donc si des Geek du 3808 on poussé plus loin et on un vrai interface conviviale pour pilote a distance l 'avr cela m'interesse.

Merci


Bonjour,

Pour les possesseur de téléphone android une trés bonne appli existe, AVR Remote. Elle permet de controler l'ampli par le reseau avec une interface simpliste mais assez conviviale et en plus elle est gratuite :D
J'imagine qu'une appli pour Iphone doit exister aussi...
minimui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:00
  • offline

Message » 03 Oct 2010 23:08

Je viens de déplacer mon denon avec un nouveau lecteur bluray panasonic BD65, et j'ai deux problème, le premier c'est que le dts Hd est pas reconnu et mon plus gros probleme c'est qu'il s'éteint tout seul au bout d'un moment et la diode du stand-by clignote. Quelqu'un connais ce problème ? Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message