Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Google Adsense [Bot], Julididou, kamuel, moglo, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie, shawnforever et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman avr 230 pour une biamplification

Message » 16 Jan 2014 18:52

forget bruno a écrit:l'impédance ces 8hom, mais je ne comprends pas ce problème d'impédance :hehe: .y bien de montage en bi amp qui fonctionne avec un intégré et un ampli de puissance = deux amplis

Oui mais pas avec n'importe quoi comme matériel. Ceci dit, je n'ai pas dit "ça ne fonctionnera pas", mais juste "attention de ne pas faire n'importe quoi sans regarder les caractéristiques"
Mais je n'ai toujours pas compris un truc : le but final du montage ? Tu penses que le son qui sortira sera meilleur ? C'est juste pour voir "ce que ça fait" ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 19:33

HigrekBe a écrit:
Le schéma, c'est ça : (enfin si j'ai bien compris ce que propose pheno :wink: )

Image


C'est tout à fait çà. :wink:

Pour les problèmes d'impédance, à mon avis pas de risque si on écoute quand même un peu ce qui se passe, et encore mieux si on a des infos sur la courbe d'impédance des HP en fonction de la fréquence, sur la bande passante que l'on souhaite leur faire reproduire.

Attention: concevoir une enceinte à filtrage actif ce n'est pas du tout à la portée du novice: il faut, en plus d'avoir bien choisi ses HP, savoir les filtrer pour qu'ils sonnent de concert sans créer de stress plus élevé sur l'un que sur l'autre.

Autant dire une grosse et longue aventure, d'autant plus qu'une fois trouvé un bon compromis, on est censé revoir l'amplification de chaque voie pour l'adapter au mieux, donc complexe et coûteux.

Moi je dis: et que vive les bonnes marques d'enceintes passives: on achète, on branche sur l'ampli et roule ma poule, y a pu qu'à sortir les chips et les bières ! :lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Jan 2014 20:46

pheno a écrit:Moi je dis: et que vive les bonnes marques d'enceintes passives: on achète, on branche sur l'ampli et roule ma poule, y a pu qu'à sortir les chips et les bières ! :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: c'est exactement ça
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:40

le risque pour rien finalement, la bi amp apporte rien, si à la base tu as un bon ampli de puissance, testé et approuvé pour ma part :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Jan 2014 20:57

bonjour , non je voudrai faire des enceintes deux voies graves et large bande , et les filtres passif coûtent très chers, et ca prend du courant . une bonne amplification active ça dois etre bien .
forget bruno
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mai 2005 9:28
Localisation: region nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message