Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 24 Mar 2012 10:48

@anthony : je doute que les petites eole soient bi-amplifiables

@nico100 : ce n'est pas le bon topic, mais je te fais une réponse rapide.
Pour moi tu confonds le travail initial sur le BR (le décodage et la mise en image), puis le travail des filtres au-dessus (netteté, netteté des bruits).
Dans ton retour, tu compares uniquement les filtres entre une PS3 et la puce ABT2015, mais toujours avec la même source de décodage / mise en image (la PS3). Donc pour moi tu ne peux rien déduire sur la qualité de décodage / mise en image de l'UD7006.
D'ailleurs sur mon UD7006 comme sur mon SR7005, tous les filtres sont désactivés.

Maintenant je peux te dire que sur mon "petit" écran (LCD Pio 37), j'ai comparé un paquet de lecteurs BR, et la différence saute aux yeux.
Gestion des mouvements, profondeur des contrastes, colorimétrie, gestion des contours et aplats, gestion du noir ... les différences sont flagrantes. Et toujours avec les filtres désactivés.
Initialement la PS3 avait été écartée au profit d'un LG BH200 (snif) qui était en gros iso qualité image mais faisait BR et HD-DVD.
Le BH200 jamais revenu d'un SAV, une Pio 320 est arrivée (une référence à l'époque) et une nouvelle comparaison avec la PS3 montrait que niveau colorimétrie, mouvement, profondeur de l'image (détachements avants / arrières plans) il n'y avait "pas photo".
Récemment, essai d'un Denon Cara qui laissait la Pio loin derrière (colorimétrie, mouvements).
L'UD7006 va un peu plus loin que le Cara, juste un peu, pas flagrant. Mais on est très très très au-dessus d'une PS3.
Ce n'est pas "psycho" quand toute la famille voit la différence !

Et si on revient à l'UD5005, j'ai comparé longuement en mag avec l'un de mes BR, et je trouve l'image du 7006 plus équilibré en colorimétrie, les avant/arrière plan plus détachés, le mouvement (et l'image en général) plus stable. Vu sur un HX920, donc vu ton écran, je doute que toi-même tu ne constates pas une telle différence.

Enfin, pour Nikonlover, SR7005 et UD7006, c'est juste en plus la même façade alu (pas le cas de l'UD5005 dans mes souvenirs), et de toute manière l'UD5005 devient introuvable.
Alors oui, à moins de 200 heureux d'écart, je ne peux que recommander.

Allez, je clos ce HS.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:04

Bon bah vu le prix de l'ud7006 je vais quand même attendre un peu ( sauf si le vendeur me fait une belle ristourne ce qui m'étonnerait quand même).
Sinon je vais voir pour un petit lecteur cd sympa de chez Marantz lequel vous me conseillez en terme de rapport q/p?
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:20

nikonlover a écrit:Bon bah vu le prix de l'ud7006 je vais quand même attendre un peu ( sauf si le vendeur me fait une belle ristourne ce qui m'étonnerait quand même).
Sinon je vais voir pour un petit lecteur cd sympa de chez Marantz lequel vous me conseillez en terme de rapport q/p?


Moi j'ai depuis 3 mois maintenant le Marantz CD 6004 en couple avec le 7005, et bien j'en suis vraiment content. Avant je passais par mon Oppo 93 stock pour l'écoute CD et la différence est criante, il n'y a pas photos entre un lecteur CD dédié et une platine BD dite standard.
Un avantage par contre pour l'Oppo ou le UD 7006 c'est l'écoute SACD en multicanal, j'ai écouté hier "Machine Head" de Deep Purple, c'est tout simplement à tomber !!
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:42

nikonlover a écrit:Bon bah vu le prix de l'ud7006 je vais quand même attendre un peu ( sauf si le vendeur me fait une belle ristourne ce qui m'étonnerait quand même).
Sinon je vais voir pour un petit lecteur cd sympa de chez Marantz lequel vous me conseillez en terme de rapport q/p?

Sans vouloir devenir désagréable, regarde les conseils que l'on a donné pour le prix. Je t'envoie un MP pour que tu en aies le coeur net (respect pur de la charte).

L'UD7006 est pour moi "en gros" au niveau du CD5004 en CD pur.
Si tu veux un lecteur BR + un lecteur CD le tout en Marantz, je persiste en disant que l'UD7006 est un excellent choix.
Le CD6004 ira plus loin en audio, c'est clair. Mais tu auras déjà une bonne base. Et si ton budget (comme nous tous) te limite, alors un UD7006 est bien moins cher qu'un ensemble UD5005+CD6004.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:56

regarde sinon tu coté de l'occasion pour le ud7006 ,après c'est sur qu'il est cher mais tu en aura pour ton argent :wink: .Ou sinon achete toi en premier un lecteur cd marantz dans les P.A ou en neuf puis dans plusieurs mois un lecteur br. Edit :Ou sinon regarde le marantz cd6003 qui se trouve en occasion
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 25 Mar 2012 1:55

Salut a tous, bon proto m' a convaincu...
Le u d7006 sera mien normalement....
Petite question vous brancher vos platine br en hdmi ou en analogique?
Quelle est la meilleures qualité selon vous?
A plus tout le monde
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:53

Changement de programme (et oui encore lol)
J'ai l'occasion d'avoir un mm 7055 pour un bon prix....est ce que vous pensez que pour le coup le sr7005 est nécessaire ou je peux trouver un préampli de bon facture pour moins cher chez cobra...
Pensez vous aussi que le résultat sera de meilleure qualité avec des bc niger...
Dans ce cas là j'attendrai pour me prendre une platine br...

Pour résumer, trois solution se propose à moi:
-SR 7005 et ud7006
-SR7055 et mm 7055
ou alors

-SR5006 noir et MM7055 ( le sr 5006 pour la préamplification et decodage vidéo...)

Je suis dans le flou le plus total....
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:08

@Nikonlover
On a déjà répondu quelques posts plus hauts ! On t'a conseillé de ne pas partir sur un 5006 (qualité son, par ailleurs pas de "décodage" vidéo à proprement parler), et de ne pas prendre tout de suite un MM (par forcément besoin).
Et perso je t'ai conseillé de partir sur un UD7006 puisque tu as besoin d'un BR, que ce sera assorti (façade métal), que l'UD5005 est en-dessous (ne serait-ce qu'en image) et presque introuvable.
Je comprends que tu stresses, mais là on a fait le tour du sujet il me semble.

Concernant les branchements, l'UD est branché sur le SR en HDMI (entrée "BR") et en Analogique Stéréo (entrée "CD"). Pour l'écoute stéréo, je me mets alors sur l'entrée CD, tout en Pur Direct (sauf quand je veux avoir la correction de la pièce par Audissey). Et pour les BR je me mets sur l'entrée BR, avec Audissey On, Dynamic EQ, Dynamic Volume soit off soit light en fonction de l'heure et du film, et DVS.

Puisque tu es très attaché au son stéréo (ce que je comprends), tout va dépendre (selon moi) de l'acoustique de ta pièce. Audissey ne te permet pas d'être en Pur Direct (côté SR) mais corrige les défauts de la pièce (importants de mon côté). En Pur Direct des deux côtés (UD et SR), on a une neutralité et une dynamique de son très appréciable (je l'utilise à volume modéré, l'acoustique de la pièce jouant moins).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:10

À Part proto, personne d'autre pour donner son avis??
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:34

Bonsoir à tous, mon 7005 est à la maison depuis 2 semaines ( en remplacement d'un 5002). Les premières impressions sont plutôt positives. Mais , je suis toujours en période d'essai avec des réglages différents. J'ai besoin d'avis et d'aide de propriétaires plus expérimentés.

Pour un avis ou éclairage: j'ai l'impression que l'ampli a surtout de la pêche entre -50 et -40db, ensuite en montant le volume, l'augmentation ne parait pas proportionnelle à la diminution du nombre de DB.

A l'aide: Je ne parvient plus a accéder à la fréquence de coupure individuelle des enceintes, j'ai du modifier un paramétre qui ne me permet plus d'y accéder, avez vous la solution?

Pour ceux qui connaissent bien le topic, pouvez vous me dire si, un réglage type est proposé, le nombre de possibilités de la bête font que je fini par m'y perdre un peu. J'ai déjà lu la partie sur la taille des enceintes et fréquences de coupures.

Merci pour vos info à venir.
dantebagou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2012 10:21
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:34

Bonsoir à tous, mon 7005 est à la maison depuis 2 semaines ( en remplacement d'un 5002). Les premières impressions sont plutôt positives. Mais , je suis toujours en période d'essai avec des réglages différents. J'ai besoin d'avis et d'aide de propriétaires plus expérimentés.

Pour un avis ou éclairage: j'ai l'impression que l'ampli a surtout de la pêche entre -50 et -40db, ensuite en montant le volume, l'augmentation ne parait pas proportionnelle à la diminution du nombre de DB.

A l'aide: Je ne parvient plus a accéder à la fréquence de coupure individuelle des enceintes, j'ai du modifier un paramétre qui ne me permet plus d'y accéder, avez vous la solution?

Pour ceux qui connaissent bien le topic, pouvez vous me dire si, un réglage type est proposé, le nombre de possibilités de la bête font que je fini par m'y perdre un peu. J'ai déjà lu la partie sur la taille des enceintes et fréquences de coupures.

Merci pour vos info à venir.
dantebagou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2012 10:21
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:51

Pour la fréquence de coupure: touche menu puis tu vas dans manuel setup.
Petit à petit j'appréhende mieux l'appareil et j'en suis venu à virer le Dynamic eq car je trouve ça trop boomy, on pert tous les détails.
Donc j'active l'audissey mais freq coupure à 80Hz, toutes les enceintes en small, dynamic eq et vol off.
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:52

Il me semble que pour pouvoir retoucher manuellement chaque enceinte, il faut faire un réglage avec l'audyssey et toucher au réglages...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:12

guiyome20me a écrit:Pour la fréquence de coupure: touche menu puis tu vas dans manuel setup.
Petit à petit j'appréhende mieux l'appareil et j'en suis venu à virer le Dynamic eq car je trouve ça trop boomy, on pert tous les détails.
Donc j'active l'audissey mais freq coupure à 80Hz, toutes les enceintes en small, dynamic eq et vol off.

Bonsoir,

J'ai un Denon 4310, mais je pense que les réglages doivent être similaires :

@dantebagou :
- pour toucher à la fréquence de coupure des enceintes : aller dans manual setup, puis config enceintes, puis fréq. crossover.
- si tu veux régler des fréquences de coupure différentes pour chaque enceinte, il faut descendre le menu déroulant sur "avancé" et ensuite on peut régler des coupures différentes pour les frontales, la centrale et les surrounds.

@guiyome20me :
si tu trouves le dynamic-eq trop boomy, tu peux toucher au réglage du niveau de référence et le mettre à 5, 10 ou 15 db ou lieu de zéro. L'augmentation des basses diminuera, 15 étant le réglage où l'effet est le moins prononcé. Pour une explication : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29983421&p=176028811#p176028811

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:17

Sinon personne pour ma question? LOL
Juste savoir i ça vaut le coup de rajouter un bloc de puissance Derrière le sr7005, qu'est ce que j'y gagnerai clairement?
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message