Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 16 Avr 2012 16:10

Pour vérifier le signal reçu , il faut aller dans menu , information puis dans audio input signal... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:28

Merci pour vos réponses, j'avoue que vous m'aviez mis un doute dans la tête , du coup je ne suis plus sûr de rien vu que ça fait bien 1 an que j'avais pas écouté ce CD, mais je me rappel bien pourtant que la piste 1 de ce best of ( avec etiquette son remastérisé, ça prouve rien je sais ) , le logo dts 96/24 rouge de mon 4600 s'allumait...
Bon vu que mon ampli decode les pistes son de mon lecteur blu ray, c'est de même pour les cd's à mon avis et je ne vais pas tout "rebidouillé" pour une chanson. J'ai branché par curiosité en coaxial et essayé sur la sortie coax1 du 7005, et sur le même cd, c'est pareil ça ressort en stereo en auto, bon je vais pas y passer toute ma journée, je range le cd et on en parle plus lol desolé pour le derangement ! .... Pour info c'est l'album "Celebration" de Madonna .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 17 Avr 2012 10:27

J'ai verifié hier soir les signaux entrant , j'ai pris 2 cds et à chaque fois c'est pareil , le signal est bien en PCM 2.0 et une fréquence d'échantillonnage de 44.1kHz . Je penche plutôt pour un bug qu'il doit y avoir sur mon ancien 4600 qui me sortait juste sur une piste ce fameux dts 96/24 ....

Question, je voudrais pour l'ecoute de CD ( en stereo ) , baisser le volume du caisson , et ceux juste pour l'entree CD, peut-on le regler via l'ampli pour que ce reglage reste que sur entrée CD. Car quand je le fais par le "speaker set up " , le reglage se fait sur toutes les entrees ...
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 17 Avr 2012 11:07

anthony17570 a écrit:Question, je voudrais pour l'ecoute de CD ( en stereo ) , baisser le volume du caisson , et ceux juste pour l'entree CD, peut-on le regler via l'ampli pour que ce reglage reste que sur entrée CD. Car quand je le fais par le "speaker set up " , le reglage se fait sur toutes les entrees ...

Hello,
Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais sauf erreur chez Denon, c'est possible de retoucher le niveau des canaux pour l'entrée sélectionnée au moyen de touches sur la telco (Channel level sauf erreur). Celles-ci agissent seulement sur l'entrée en cours, alors que le speaker setup agit sur toutes les entrées.

A vérifier si cela fonctionne aussi de cette manière sur le 7005.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:00

Oui page 53 du manuel, c'est bien la touche 8 CH LVL comme je l'avais lu et vu , permet de regler les enceintes "en fonction des sources de lectures", mais vu que je passe à chaque fois par le menu, et pas par ce moyen là j'avoue que j'ai jamais essayé par la telecommande,( je pensais que c'était un raccourci ) est ce que ça reste en memoire pour chaque source : réponse à 14h des que j'arrive chez moi ,

EDIT : la touche 8 CH LVL permet en effet de regler chaque speaker pour l'entrée que l'on veux, et que pour cette entrée, merci encore .
Vu que j'ecoute mes cd avec ma platine blu ray et que j'ai pas envie de baisser le caisson a chaque fois, j'ai mis la coaxiale ( entree cd ), comme ça quand j'ecoute un cd, pas besoin de faire de reglage, je passe sur entree cd .
Dernière édition par anthony17570 le 17 Avr 2012 16:41, édité 1 fois.
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 17 Avr 2012 15:58

anthony17570 a écrit:Pour info c'est l'album "Celebration" de Madonna .


Tu as du rêver , c'est un vieil album ça , cela m'étonnerait fort qu'il y ait autre chose que du 16 bits 44,1 Khz la dessus... :hein:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:44

JOJO54 a écrit:
anthony17570 a écrit:Pour info c'est l'album "Celebration" de Madonna .


Tu as du rêver , c'est un vieil album ça , cela m'étonnerait fort qu'il y ait autre chose que du 16 bits 44,1 Khz la dessus... :hein:


CD album . Paru en 22 septembre 2009, pas si longtemps que ça .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 17 Avr 2012 16:57

Ah mince , oui , pas si vieux , j'ai confondu avec un de ses premiers albums... :oops:
Alors 2009 , et vu que c'est un best of avec des morceaux remastérisés , c'est fort possible qu'il y ai du 96/24 présent... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:49

@Anthony : te prends pas trop la tête. Possible qu'il y ait une piste DTS, mais d'après ce que j'ai vu en surfant, ce serait du DTS 5.1 (qui passe bien dans une liaison Coax, contrairement aux nouveaux formats sonores HD).
Donc tu gagnes des canaux ... mais tout cela est compressé, et avec un SR7005, m'est avis que tu vas entendre la perte due à la compression, surtout sur de la musique.
A ta place, je resterai sagement en sortie 2.0 non compressée (que la conversion PCM / analogique soit faite par la platine si de bonne qualité, ou par le SR).
Entre du DTS compressé et un signal non compressé, sur des effets on peut ne pas sentir la différence (moi je l'entends à l'aise), mais sur de la musique, pas photo !
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:39

bonsoir
me voila en possession de ce fameux ampli depuis octobre 2011
j'ai branché dessus ma tele ,bbox ,ps3 et xbox360
tous fonctionnais très bien mais depuis que j'ai voulus mettre le son de l'ampli de la musique et avoir l'image de la xbox 360, j'ai pas réussi a faire les deux bien que je pensé cela possible.
j'ai donc débranche le cable hdmi de la xbox 360 pour le mettre sur la ps3 pensant que cela aurait changé quelque chose mais rien .
je me suis résinais a laisser la musique par l'ampli et l'imge xbox360 j'ai laisser tombé.
le lendemain quand j'ai voulus faire une parti de xbox360 via l'ampli rien pas de signal !
ah!! je regarde mes réglages mes branchements mais rien d'anormal .
pourquoi pas d'image ?
j'ai fait un reset de l'ampli et toujours rien.
des que je branche la xbox360 ça détecte pas la xbox360 la télé m'indique pas de signal ...mais on dirait que le signal veut sortir mais j'ai rien
j'ai regardé mes câbles débranché rebranché mes réglages fait un reset mais rien sur la xbox360
j'ai bien la ps3, bbox,le son de la tele ,mais pas de video et de son pour la xbox 360
je ne sais quoi faire .
quelqu'un aurait'il eu le même tour avez vous trouvé une solution ??
merci
HC-poivre
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Juil 2011 22:27
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:02

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé une mésaventure suite à une mise à jour du SR 7005...
Il y a eu voila quelques semaines une mise à jour que je n'ai pas faite faute de temps. Je décide donc dimanche dernier de m'y coller "rapidement".
J'avais repéré sur le forum que l'ampli avait fâcheuse tendance à perdre ses mémoires après les mises à jour, je me connecte donc via l'interface web pour récupérer la configuration (config.dat). Jusque là tout va bien.
Je lance la détection de l'update et la valide dans la foulée. L'ampli lance la procédure (15 minutes c'est un peu long je trouve, mais bon...) ; il se remet en route et par habitude je relance la détection de mise à jour...
et là, :hein: c'est le drame : il m'en trouve une autre ! Je ne m'alarme pas plus que ça et me dit bon les mise à jour ne se cumule pas et relance la procédure.

Là sans m'en rendre compte je pars pour environ 7 heures de 'update fail' avec une procédure sans fin de remise en route et relance automatique de la mise à jour qu'il n'a trouvé qu'après une bonne cinquantaine de 'update fail plus tard !
Chaque mise à jour ce lançait puis s'arrêtait pendant le process d'update avec un vague message d'erreur (upadte fail 83 non décrit dans le manuel ni sur le net) et l'ampli se coupait tout seul pour se remettre en route dans la foulée en relançant la mise à jour... (update retry)

J'ai eu comme une sueur froide au bout d'un moment voyant la boucle infini... ce n'est qu'en début de soirée que j'ai vu l'ampli afficher une procédure d'update différente sur l'afficheur du SR7005 (message afficheur : SBL Ether... XX%... et d'autre termes incongrus toujours non décrit dans le manuel : pourquoi faire simple ?).
Bref La mise à jour s'est quand même terminée complètement mais pendant tout ce temps j'ai eu le temps :
-d'éplucher les forums français et américains qui ne référence peu de chose sur ce défaut d'update
-d'éplucher le manuel et d'y trouver les limites d'un manuel incomplet.
-de trouver le numéro de la station Technique Marantz la plus proche
-de retrouver ma facture pour renvoyer mon bel ampli en SAV... :cry:

Bref ça m'apprendra à vouloir à tout prix mettre à jour :roll: (le mieux est l'ennemi du bien). Dans cette histoire j'ai supposé que le paquet téléchargé pour l'update devait être corrompu et que l'ampli en décompressant ce fichier rebootait en boucle. Bizarre qu'un script d'update ne fasse pas un Re dowload propre du paquet... JE dis script car vers la fin de ma mésaventure j'ai bien vu que les messages étaient différents. Il semble que ce script ne se déclenche pas bien rapidement en cas de 'fail update'... Bizarre bizarre ! :grr:

Tout rentre dans l'ordre et j'ai rangé ma facture d'achat bien content de ne pas eu à appeler le SAV...
Si mon problème temporaire peut servir à qq'un.

Bonne soirée
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 19 Avr 2012 9:40

De toute façon les mises à jours .... moi je suis contre ça, je ne suis pas pret d'en faire , ( que se soit pour mon lecteur bd, ampli ou autre ...)
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 19 Avr 2012 10:18

Proto a écrit:@Anthony : A ta place, je resterai sagement en sortie 2.0 non compressée (que la conversion PCM / analogique soit faite par la platine si de bonne qualité, ou par le SR).
!



Image


sortie 2.0 , c'est donc la sortie audio rouge et blanche, c'est se que tu veux dire ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 19 Avr 2012 16:33

Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt me servir de la fonction zone 2 de l'ampli, et je voudrai ajouter 2 enceintes biblio pour ma zone 2.
Que me conseillez-vous comme style d'enceintes sachant que ce ne sera pas pour faire une écoute audiophile, c'est l'atelier de Madame. (Budget environ 350 € la paire)
D'autre part, je voudrai une confirmation, disons que j'écoute un artiste en zone 1 dans mon salon, puis-je écouter un autre artiste en zone 2 sans problème ? j'ai regardé dans le manuel, à priori c'est possible mais bon, j'aurai voulu avoir un peu plus d'info sur la gestion des zones.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 20 Avr 2012 8:42

Bien sur que c'est possible. Tu peut meme te faire u film en 5.1 dans une piece et faire une écoute stéréo dans l'autre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message