Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bastopole, cancionero, Emile, Google [Bot], jesus33, lightvador, zebra3 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 08 Juin 2012 18:32

dor a écrit:je le refais en plus français, je test plein de chose en ce moment (merci Proto :wink: )car j'ai un plasma neuf,un ampli neuf et bientôt lecteur BD neuf......
Et donc lorsque j'enlève le traitement de l'image du SR j'ai une moins belle image que si je rentrais directement dans le plasma (je comprend pas trop pourquoi il y a pas trop de raison?


C'est dans ta tête , il n'y a normalement aucune différence entre un branchement direct et en passant par le SR sans aucun traitement...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:23

JOJO t'es gentil mais quand je dis que c'est moins bien chez moi dis moi pas que c'est dans ma tête merci......La repose c'est Proto qui l'a donné d'ailleurs je remercierai jamais assez Proto pour tous ses conseils et sa patience qui m'ont rassuré après mon achat.......
dor
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:58

dor a écrit:JOJO t'es gentil mais quand je dis que c'est moins bien chez moi dis moi pas que c'est dans ma tête merci......La repose c'est Proto qui l'a donné d'ailleurs je remercierai jamais assez Proto pour tous ses conseils et sa patience qui m'ont rassuré après mon achat.......


Attention a ton ton cher ami , je n'ai pas la même patience que Proto...Il te dit d'ailleurs je te signale , un peu prés la même chose que moi , sans passer par le proc vidéo , aucun impact sur l'image et moi je rajouterai qu'en passant par le proc mais sans traitement , résultat identique...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

SR7007 pour la rentrée...

Message » 08 Juin 2012 20:22

avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:24

JOJO54 a écrit:
dor a écrit:JOJO t'es gentil mais quand je dis que c'est moins bien chez moi dis moi pas que c'est dans ma tête merci......La repose c'est Proto qui l'a donné d'ailleurs je remercierai jamais assez Proto pour tous ses conseils et sa patience qui m'ont rassuré après mon achat.......


Attention a ton ton cher ami , je n'ai pas la même patience que Proto...Il te dit d'ailleurs je te signale , un peu prés la même chose que moi , sans passer par le proc vidéo , aucun impact sur l'image et moi je rajouterai qu'en passant par le proc mais sans traitement , résultat identique...

Tu me dis attention?
Moi je te dis on peux en reparler en MP si tu veux demain je part travailler
dor
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:31



Oui , je suit un peu le post consacré au 7007 , mais bon je viens d’acquérir le 7005 il y a seulement quelques mois et je trouve que cela ne vaut pas la chandelle de passer du 7005 au 7007 mais ce n'est que mon avis... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:34

m' a trompé...
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:10

avour a écrit:m' a trompé...


L'erreur est humaine... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:11

Modéré : JOJO on se calme s'il te plaît mani staff son
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:28

Proto a écrit:Quand quelqu'un (genre un vendeur ou un magazine) dit "polyvalent", il dit juste que "bon, on peut écouter de temps en temps, ça ne déchire pas les oreilles".
Mais clairement, le SR7 (pas 6) est le tout début du polyvalent à mon goût. Parce qu'il a la coloration Marantz HiFi plus marquée, et une gestion dynamique / spectre / rythme bien au-dessus des gammes inférieures. Mais pour aller sur de la réelle polyvalence, là où l'on peut comparer avec des intégrés HiFi de moyenne gamme (type PM6 voire PM7), il faut aller bien plus haut. Et se pose alors vraiment la question d'avoir deux systèmes séparés vus les niveaux de prix dont on parle alors.
Par contre, pas du tout d'accord avec toi sur Yamaha. Bon, déjà, pas du tout la même coloration sonore, là on aime ou pas. Mais surtout, je pense que le SR7 est l'un des amplis "début de polyvalence" le moins cher actuellement. Dans les autres marques, il faut aller taper tout de suite sur du très haut de gamme pour faire mieux. Chez Denon par exemple, pas avant le 43.

En fait, je comparais surtout à mon vieux Denon qui drivait bien mieux mes enceintes que le SR6005. Là, je trouve que le résultat de l'association Marantz/JM-Lab est un peu mou, surtout en mode pure-direct.
Qu'est-ce que tu reproche à Yamaha? Comme tu dis, c'est affaire de gout. Si ça se trouve, le problème c'est simplement que mes oreilles n'aprécient pas le son Marantz :-/
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 09 Juin 2012 1:20

[Mod On]

Un rappel à la charte, si tu as un commentaire vis à vis de la modération, Merci de passer par MP.

LBTRMA
Staff Son

[Mod Off]
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Juin 2012 6:46

[Mod ON]

Merci d’éviter ce genre de commentaire sur ce fil. Si tu as un soucis avec un forumeur, il existe le bouton de signalement, tu as également la possibilité de prendre contact avec la modération.

LBTRMA
Staff Son

[Mod Off]
dor
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:07

Caribou2 a écrit:En fait, je comparais surtout à mon vieux Denon qui drivait bien mieux mes enceintes que le SR6005. Là, je trouve que le résultat de l'association Marantz/JM-Lab est un peu mou, surtout en mode pure-direct.
Qu'est-ce que tu reproche à Yamaha? Comme tu dis, c'est affaire de gout. Si ça se trouve, le problème c'est simplement que mes oreilles n'aprécient pas le son Marantz :-/

C'est compliqué car tu bouges beaucoup de paramètres en même temps.

Sur l'ampli : je t'avoue que je n'ai pas été bluffé par le 6005, ni non plus par le 6006 qui va un peu plus dans le bon sens. En fait, chez Marantz, il y a toujours un modèle haut de gamme dans une année, qui donne le ton pour les modèles inférieurs de l'année (ou le couple d'année) suivante. Donc le 7005 donnait la direction que le 6006 et le 5006 allaient suivre.
Enfin bref, le 6005, je suis d'accord avec toi, il rend franchement bien en HC, mais je le trouve trop léger en HiFi.

Sur le couple avec JM-Lab : c'est question de goût, mais le "son" Marantz, plutôt doux et chaud, va plutôt bien se marier avec Triangle par exemple, qui va compléter avec du chatoiement dans les aigus. Focal JM-Lab, assez neutre, et plutôt avec des médiums en avant, va peut-être aller trop dans le sens de la coloration Marantz, et tu peux te retrouver au final avec trop de médiums / douceur / chaleur. Bref, trouver ça mou. Alors évidemment, si tu montes en gamme, chez Focal comme Marantz, ça se marrie quand même très bien car la coloration devient de plus en plus subtile sans pour autant disparaître totalement. Perso j'ai essayé le SR7005 sur du Dome, et je peux t'assurer que ça fonctionne super bien en HC, et très honnêtement en HiFi. Bon, il se trouve que j'adore avoir de beaux médiums, donc je ne suis pas hyper objectif.

Sur Yamaha : attention, je ne dis pas que je n'aime pas le son Yamaha. Je trouve leur amplis HC bien dynamiques et avec une neutralité intéressante, mais totalement inaptes à la HiFi (avis perso bien sûr) sauf en montant sur leurs très haut de gamme. Et c'est d'ailleurs assez surprenant, car il suffit d'écouter une mini-chaîne Piano Craft pour se rendre compte que Yamaha sait y faire avec un bon son HiFi.

De toute manière, mon avis perso, c'est que pour avoir un beau son HC, et un beau son HiFi, c'est moins cher de partir sur 2 systèmes (chacun moyen de gamme) que sur 1 seul (très haut de gamme). Dans l'état actuel de mes écoutes of course.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:14

@Jojo @Dor
Hé, on reste cool les amis, et on me prend pas comme motif de se mettre dessus :ko:

Je pense que c'est surtout une histoire de vocabulaire différent, comme d'ailleurs souvent dans la vie.
Je suppose que ce que Dor veut dire, c'est qu'il trouve l'image meilleure en ne mettant pas le scaler en route, pas en désactivant le proc. Ce sont deux choses différentes : on peut désactiver le scaler, et bien garder le proc en route, par exemple pour bénéficier de la fonction "amélioration d'image" ou "netteté" de l'ABT2015 du SR. Et peut être, en parcourant des conseils, genre de moi, Dor a utilisé ces fonctions.
Et quand Jojo dit que le mode passthrough total, c'est à dire le processeur totalement hors service, c'est comme brancher la source directement sur la télé, il n'a pas tord.
Il y aurait en plus un cas où vous seriez tous les deux dans le vrai : il y a un poil de différence entre un branchement direct sur la télé, et un branchement sur le SR en mode passthrough puis sur la télé. Deux câbles plutôt qu'un, avec à la clé, peut-être, quelques bits perdus, ce qui crée en général une image plus "lisse" que Dor pourrait préférer.

Donc, allez, peace and love around the SR.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:27

JOJO qui reste zen a écrit:Pour la différence de réponse du potard entre un PM ( ou tout autre ampli Hi-fi ) et le SR ( ou tout autre ampli H.C ) vient essentiellement d'Audissey et de l'ajustement des niveaux.
Il suffit de remonter un peu le niveau des différentes enceintes pour s'en rendre compte. :wink:

Euh ... pas tout à fait d'accord. Certes, Audissey joue beaucoup, à coups de db par-ci par-là. Mais en mode Pure DIrect (donc Audissey Off), je commence à avoir de la dynamique (et évidemment du volume) à partir de 40% - 50%. En mode linéaire comme db.
Pour m'exprimer le plus clairement possible : par dynamique je veux dire d'abord la différence entre son fort et son faible (ce qui rend la musique plus vivante) et la variété dans l'intervalle (ce qui rend la musique plus fidèle comme on dit).
Bref, sous les 40% - 50%, c'est un peu de la bouillie. En HC on s'en rend moins compte, mais en HiFi c'est immédiatement perceptible.
Quand on monte au-dessus, on retrouve de la dynamique, et de manière curieuse le volume monte très rapidement.
Donc on a deux phénomènes : une dynamique assez faible sous un certain volume, et une réponse volume / potard super douce au-debut, et qui grimpe tout à coup à partir de, disons, 50%.

Avec un PM qui a déjà la moitié de mon âge (mais c'est pareil sur les nouveaux genre 6004 que j'ai pas mal écoutés), par comparaison, on a quasi la même dynamique de 20% à 80%, mais une réponse volume / potard plus linéaire.

Donc si je mets les deux en montant le potard : le PM va mettre la pêche et la dynamique plus tôt, on a l'impression que le SR est muet à côté, on monte les potards, et tout à coup le SR se réveille et vient rejoindre (en volume) le PM.

Et si vous me posez la question, mon SR est meilleur en HiFi que mon PM, pourtant pas entrée de gamme. Mais c'est parce que mon PM est fatigué.
Et si vous me posez l'autre question, mon SR est moins bon en HiFi que mon ampli dédié HiFi, pas entrée de gamme non plus.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message