Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird, zeh et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 29 Déc 2016 21:54

chtiblue a écrit:Hello Pierre,
ppennec a écrit:Je ne peux pas prendre les photos des courbes car à priori, l'option est non accessible ;


Pour que cette option soit accessible et donc que les courbes soient visibles sur un écran, il faut qu'il y ait un écran ou une TV branché sur le Marantz.

Merci Chtiblue ! C'est déjà le cas, tu penses bien ! Je ne suis pas si nul que ça ! Enfin... :oops:
Mais, par contre, je n'arrive pas à voir dans le menu où on peut voir les courbes ! Olala le boulet ! :oldy:
ppennec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Déc 2016 15:56
  • offline

Message » 29 Déc 2016 23:38

Ok ;) alors de mémoire car j'ai plus d'écran branché dessus (et c'est en anglais sur l'écran du Marantz!), c'est dans: enceintes puis réglages Audissey ( mais pas réglages manuel audissey) puis "voir les résultats" puis "EQ", un truc dans le genre ;)
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2016 23:50

chtiblue a écrit:Si tu n'as plus de soucis, pas besoin de fiches bananes...



Les fiches bananes ce n'est pas du tout pour le même soucis.

ça a l'air de régler mon problème, mais mon problème c'est juste un défaut du bornier de l'ampli. (apparemment)
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:07

chtiblue a écrit:Ok ;) alors de mémoire car j'ai plus d'écran branché dessus (et c'est en anglais sur l'écran du Marantz!), c'est dans: enceintes puis réglages Audissey ( mais pas réglages manuel audissey) puis "voir les résultats" puis "EQ", un truc dans le genre ;)

On va y arriver ! ;-)
Voici les courbes avant les réglages avant les modifications que tu m'as fait faire ! Réglages Audissey lors de l'installation ! Pour info, je sais que c'est pas bien mais j'ai fait sans pied (je n'en ai pas) et j'ai fait ça en le tenant avec mes mains ! :roll:

Image

Image

Image

Image
ppennec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Déc 2016 15:56
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:16

chtiblue a écrit:
jeffk a écrit:Comme je l'ai dis dans mon premier poste, j'avais remarqué que couper les fréquences limitait les grésillement / crépitement, mais ce n'est pas du tout un comportement normal.

C'est du bricolage... En écoute du "hifi", donc en 2.0 du coup ça marche pas.


j'entends bien ce que tu dis Jeffk mais comme ce genre de soucis peut venir de différentes choses, il est toujours bon d'explorer un maximum de pistes pour remonter et identifier la source du problème.

Quelle est la référence de tes enceintes?

As tu pu checker les courbes d'EQ qu'Audissey applique à ta configuration? Peux tu nous les poster?

Sur un systeme bien réglé, avec un sub bien placé, tu peux obtenir de meilleurs résultat en écoute HIFI 2.1

En installant mon sub dans mon studio, j'avais clairement gagné en linéarité de la réponse dans les basses.
Les 2 enceintes frontales n'auront jamais la même courbe de réponse dans les basses fréquences car elles sont placées à 2 endroits différents dans la pièce, donc les noeuds de pression sonore (dus aux modes stationnaires) ne se trouveront pas aux mêmes endroits pour chaque enceinte. voir JP Lafont: http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Il est plus facile de trouver la meilleure place pour un sub que pour plusieurs enceintes. Soit en utilisant REW audio avec le micro de mesure de l'ampli (soit en utilisant un CD test de fréquences basses) et en déplaçant le Sub jusqu'à avoir la réponse en basses fréquences la plus linéaire au point d'écoute. AudisseyXT se chargera du reste ;)



J'ai des 714v et là mon ampli est déconnecté.

Mais je vois pas ce que changerais la calibration.
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:23

jeffk a écrit:J'ai des 714v et là mon ampli est déconnecté.

Mais je vois pas ce que changerais la calibration.


Je te remets un de mes précédents posts: " par exemple que si l'enceinte génère un trou de 10 db à 90hz à la position de mesure, audissey compense en boostant de 10 dB à 90 hz tout signal vers cette enceinte. Donc si une bande Son est déjà très chargée à 90 hz, plus la correction apportée par audissey (par ex +10dB à 90hz), cela peut soit faire décoller fortement la membrane, soit amener de la distorsion car trop de puissance est demandée (à cette fréquence) pour cette enceinte si l'on écoute à un certain niveau déjà."
"
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:28

Ok Pierre, peux tu me donner aussi dans le même menu les crossover qu'il avait mis ainsi que le réglage du LPF.
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:29

J’essayerais en PURE mais j'y pas trop :)
jeffk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2013 20:04
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:32

chtiblue a écrit:Ok Pierre, peux tu me donner aussi dans le même menu les crossover qu'il avait mis ainsi que le réglage du LPF.

Avant : 80hz
Centrale : 90hz
Surround : 80hz
Surround arrière : 90hz

LPF : 90hz
ppennec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Déc 2016 15:56
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:55

ppennec a écrit:
chtiblue a écrit:Ok Pierre, peux tu me donner aussi dans le même menu les crossover qu'il avait mis ainsi que le réglage du LPF.

Avant : 80hz
Centrale : 90hz
Surround : 80hz
Surround arrière : 90hz

LPF : 90hz


Ok Audissey semble avoir fait du bon et gros boulot en creusant bien le bas medium (entre 120hz et 500hz) qui semble bien problématique dans ta pièce (symptomatique de pièce pas ou peu traitée acoustiquement).

Tu as bien fait de monter les crossover à 110hz et le LPF à 120Hz car on voit qu'Audissey commence à booster sérieusement les fréquences en dessous de 120Hz, autant laisser le Sub faire ce taf plus que tes enceintes avec leur petites membranes de 4" ;).

Tiens nous au courant si tu es content du résultat dans la durée ;)
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2016 1:01

jeffk a écrit:J’essayerais en PURE mais j'y pas trop :)


Yes ou sinon pour pouvoir tester en films ou en série (car je crois que le mode Direct n'est que Stéréo non?), tu vas dans le menu Audio puis Audissey puis multi EQ XT et tu fais des tests avec LR bypass et/ou en OFF.

Tes enceintes sont posées sur quel type de sol?
Qu'y a-t-il entre le sol et tes enceintes, pointes, caoutchou ou matière anti vibratoire?

Par contre, pour les coupures de Son et toujours du même côté, essaye clairement le coup des fiches bananes pour voir si effectivement il n'y a pas un faux contact au niveau des borniers...
Dernière édition par chtiblue le 30 Déc 2016 2:08, édité 3 fois.
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2016 1:11

chtiblue a écrit:
ppennec a écrit:Avant : 80hz
Centrale : 90hz
Surround : 80hz
Surround arrière : 90hz

LPF : 90hz


Ok Audissey semble avoir fait du bon et gros boulot en creusant bien le bas medium (entre 120hz et 500hz) qui semble bien problématique dans ta pièce (symptomatique de pièce pas ou peu traitée acoustiquement).

Tu as bien fait de monter les crossover à 110hz et le LPF à 120Hz car on voit qu'Audissey commence à booster sérieusement les fréquences en dessous de 120Hz, autant laisser le Sub faire ce taf plus que tes enceintes avec leur petites membranes de 4" ;).

Tiens nous au courant si tu es content du résultat dans la durée ;)

Un ÉNORME MERCI Chtiblue !!! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :bravo: :bravo: :bravo:
ppennec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Déc 2016 15:56
  • offline

Message » 30 Déc 2016 1:13

De rien Pierre :D
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 30 Déc 2016 8:31

Je reçois aujourd'hui le reste de mes fiches bananes.

J'en avais mis uniquement pour les plafonds avant et ça avait l'air de fonctionner puisque la plafond avant gauche n'a jamais redéconné, contrairement à la surround gauche.

Je vous tiendrais au courant au fil du temps pour être sur que ça résolve bien le problème.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:24

oli40000 a écrit:Je reçois aujourd'hui le reste de mes fiches bananes.

J'en avais mis uniquement pour les plafonds avant et ça avait l'air de fonctionner puisque la plafond avant gauche n'a jamais redéconné, contrairement à la surround gauche.

Je vous tiendrais au courant au fil du temps pour être sur que ça résolve bien le problème.


Le mien part en SAV en début de semaine...S'il revient avec le même problème (ce qui est fort probable) j'essaierai cette solution...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message