Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patator_57, sylvio72 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 26 Jan 2017 20:21

pasender a écrit:
ulises a écrit:Quelqu'un songe d'installer l'Auro 3D?


NON :wink:
Le format est pratiquement mort, tres peu de disques audio, et aucun film. Atmos et DTS-X l'ont tué.
Alors a 200 € l'activation, il faut avoir de l'argent a perdre pour prendre l'option :siffle:



Je ne suis pas si sûr, en revanche, la mise à jour me paraît cher. Un prix de 50% aurait permis de diffuser plus rapidement ce système qui s’avère, si l'on croit toute la presse, un système plus efficace que l'Atmoos et DTS-x. Cettee année va être déterminant, on verra la percée de L'auro 3D aux USA mais avec TRUMPinette, cela risque de devenir plus dur..... :D
ulises
 
Messages: 332
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 26 Jan 2017 20:38

pierrotyahoo a écrit:
JOJO54 a écrit:
Non , je crois que tu as raison...


c'est moche...devoir acheter un Apple TV à cause de ça


on en trouve d'occasion à partir de 30 euros, des générations précédentes bien sûr mais ça suffit peut-être pour ce seul usage.

Moi je m'en sers aussi pour regarder Amazon Prime Vidéo sur la tv depuis l'iPad.
christian.legaig
 
Messages: 436
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 26 Jan 2017 22:15

JOJO54 a écrit:
pierrotyahoo a écrit:
c'est moche...devoir acheter un Apple TV à cause de ça


Ou alors une freebox... :lol:


:lol:
j'ai déjà une box Orange !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 02 Fév 2017 18:19

Apparemment pas de mise à jour Dolby Vision et HLG pour les séries X010...
Dommage car il ne me semble pas que ça soit un problème de chipset.

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... n-HLG.html
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Fév 2017 0:30

Bon, mon soucis de perte d'enceinte (SL) est revenu malgré les fiches bananes.

Il suffit de toucher le câble ou même parfois de juste toucher l'ampli pour que le son revienne.

Mes branchements sont bon, mais j'ai remarqué que le bornier du + de l'enceinte côté ampli ne tiens pas super bien en place. Peut-être mal fixé à l'intérieur ?

Il me semble que quelqu'un avait mis un bout de caoutchouc à l'intérieur entre le bornier et la paroi pour ne pas que ça bouge ?

Parce que si il y a une solution simple, même si je suis sous garantie, j'ai pas envie que mon ampli parte pour 2 mois et revienne avec le même souci...
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 07 Fév 2017 0:20

Bonsoir pensez vous que cet ensemble vaille le coup ?
Merci
http://www.cobra.fr/son-home-cinema/mar ... s-902.html
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:11

oli40000 a écrit:Bon, mon soucis de perte d'enceinte (SL) est revenu malgré les fiches bananes.

Il suffit de toucher le câble ou même parfois de juste toucher l'ampli pour que le son revienne.

Mes branchements sont bon, mais j'ai remarqué que le bornier du + de l'enceinte côté ampli ne tiens pas super bien en place. Peut-être mal fixé à l'intérieur ?

Il me semble que quelqu'un avait mis un bout de caoutchouc à l'intérieur entre le bornier et la paroi pour ne pas que ça bouge ?

Parce que si il y a une solution simple, même si je suis sous garantie, j'ai pas envie que mon ampli parte pour 2 mois et revienne avec le même souci...



Même souci !!! J'ai acheté des fiches bananes plaqué or à 20€ les 4 pour 2 semaines de tranquillité avant que ça ne revienne !
Que faire si Marantz ne reconnait pas cette panne ?
southpark766
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 08 Fév 2017 19:07

Après sur le mien on voit bien que l'enceinte qui déconne, le bornier côté ampli a du jeu par rapport aux autres.

Je suis sur que c'est un truc à la con puisqu'il suffit de toucher le câble pour que ça remarche, mais ça m'embête de l'ouvrir tant qu'il est sous garantie.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Fév 2017 19:35

Ton problème ressemble clairement à une patte dessoudée sur la carte audio.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Fév 2017 9:34

pareil chez moi, je verrai à la fin de la garantie, bon sang que c'est long! sinon, en attendant, je sui passé sur les enceintes arrières, au lieu de SR, ça semble marcher pareil : les enceintes connectées sont visibles en appuyant sur la touche info, et pour moi le juge de paix c'est la télé d'outre-Rhin, en mode Bundesliga mes 4 enceintes connectées au Marantz s'allument, et seulement la gauche et la droite sur 98% des chaines dont je dispose, malgré leur "dolby digital +" ....
Par ailleurs, je me demande sincèrement si la distinction enceintes AR et enceintes SR, c'est pas du bidon, dans la mesure où si vous mettez une sur Ar et l'autre sur SR, elles s'allument comme 4 enceintes au tableau. Ca relativise le contenu du surround, je pense donc que les chaines qui diffusent sur 4 canaux font du vrai 4 canaux, car je peux vous dire que les bruits de la foule sur les 2 canaux AR ou SR sont indépendants de ce qui sort de l'avant ... marre des supporters qui me gueulent dans les oreilles!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:56

Salut les amis

Je sais que la question a été déjà débattue..Mais si on peux me répondre même rapidement cela m’évitera de rechercher dans les 77 pages :)

Je viens de réinitialiser mon 7010 , calibration faites : voila ce que j'ai changé:

colonne en small
crossover a 80hz
Multieq x32
Dynamique eq

J'avais un doute sur les frontales ;est il préférable de les laisser en "large" ou j'ai bien fait de les passer en "petit" ?
D'ailleurs si je coupe tout a 80 hz et que je laisse en "large" il se passe quoi ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Fév 2017 3:24

thales a écrit:J'avais un doute sur les frontales ;est il préférable de les laisser en "large" ou j'ai bien fait de les passer en "petit" ?
D'ailleurs si je coupe tout a 80 hz et que je laisse en "large" il se passe quoi ?

Salut !

Avec ton Parasound, je ne suis pas sûr qu'il soit utile de couper les colonnes à 80 Hz, autant profiter tant que possible de leurs basses. Par contre tu devrais peut-être les couper à 60 (elles descendent bien jusqu'à 52 Hz ?) et donc les mettre en "petit" et les régler individuellement.

Pour ta 2e question, je ne sais pas ce qui prime, dsl.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 11 Fév 2017 21:50

Salut

Déjà merci pour ton intervention....Il est bien vide ce post :(

Ensuite voila ce que j'ai trouvé pour mes enceintes : Réponse en fréquence 52 Hz- 22 KHz ± 3 dB dans l’axe de référence
C'est a cela que tu faisais allusion?

Donc avec ces références tu couperais tous les enceintes a 80 hz sauf les colonnes a 60 hz ....J'ai bon ?

Pour l'autre question c'est vrai que je me demande ce qu'il se passe lorsque on coupe tous a 80 hz ,par exemple,mais qu'on laisse les frontales en large....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 0:10

Bonjour,

Mes frontales sont données pour descendre à 45hz mais je coupe à 80hz ainsi que ma centrale, je coupe juste les surrounds à 120hz car elles ne sont pas prévues pour aller plus bas.

Pourquoi couper tes colonnes à 60hz, il vaut mieux laisser ton caisson gérer les basses fréquence en dessous de 80hz, surtout sur des colonnes qui réclament plus de puissance pour bouger les graves alors que ton caisson le fera facilement car il a son propre ampli, ainsi tu soulages ton ampli HC ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5199
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 12 Fév 2017 1:39

Jean16 a écrit:Bonjour,

Mes frontales sont données pour descendre à 45hz mais je coupe à 80hz ainsi que ma centrale, je coupe juste les surrounds à 120hz car elles ne sont pas prévues pour aller plus bas.

Pourquoi couper tes colonnes à 60hz, il vaut mieux laisser ton caisson gérer les basses fréquence en dessous de 80hz, surtout sur des colonnes qui réclament plus de puissance pour bouger les graves alors que ton caisson le fera facilement car il a son propre ampli, ainsi tu soulages ton ampli HC ?

Avec un ampli de puissance, a fortiori avec un Parasound, l'ampli HC n'a pas besoin d'être soulagé !

Je suis actuellement obligé de faire sans caisson de basse (il a rendu l'âme et j'attends d'avoir trouvé mon futur logement pour choisir son remplaçant) et j'ai donc reconfiguré mes enceintes frontales en large : je préfère nettement les basses de mes colonnes à celles de feu mon caisson. C'est une question de ressenti, donc c'est très subjectif, je le concède.

Je sais que cela ne correspond pas à la pratique générale en HC mais, personnellement, je préfère. En hifi je trouve que ça ne se discute pas vraiment, à moins d'avoir un super caisson adapté à la musique, ce qui n'est, je crois, pas particulièrement le cas du SVS PB2000 de thales.

thales a écrit:Ensuite voila ce que j'ai trouvé pour mes enceintes : Réponse en fréquence 52 Hz- 22 KHz ± 3 dB dans l’axe de référence
C'est a cela que tu faisais allusion?

Tout à fait ! Elles ne descendent pas très bas, mais ça demeure respectable.

thales a écrit:Donc avec ces références tu couperais tous les enceintes a 80 hz sauf les colonnes a 60 hz ....J'ai bon ?

Oui, c’est ce que je ferais, mais comme tu peux le voir, il y a plusieurs chapelles. À toi de voir ce que tes oreilles préfèrent.

thales a écrit: Pour l'autre question c'est vrai que je me demande ce qu'il se passe lorsque on coupe tous a 80 hz ,par exemple,mais qu'on laisse les frontales en large....

Il semblerait, selon le manuel, que si les basses sont réglées en LFE (et pas LFE + Main, réglage déconseillé sur AVS), ce réglage pŕend le dessus sur la fréquence de coupure des enceintes définies en petit. Si des enceintes sont réglées en large, d'après ce que je comprends du manuel, tu ne peux pas régler de coupure globale..
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message