Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kirky, Mike137, Poune, ruliodellavega et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 13 Déc 2015 16:31

Mr Citron a écrit:Je ne pense pas que tu contournes le circuit HDAM en utilisant la calibration Audyssey...

Concernant cette calibration il existe deux écoles:

-celle qui ne jure que par un trajet du signal le plus court, donc fidèle et ne passe pas par ces filtres et processeur
-celle qui apprécie l'égalisation apportée (fonction de la pièce) au prix d'une fidélité moindre (et ça se discute)

Merci pour ta réponse. J'ai posé la question à Marantz et j'ai eu une réponse très rapide : le HDAM est toujours fonctionnel, Audyssey ou pas.

Je ne sais pas si je fais partie d'une école, mais pour l'instant je règle l'ampli en mode direct quand j'écoute de la musique, je ne ressens pas le besoin de l'égalisation en stéréo.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 13 Déc 2015 17:43

Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 13 Déc 2015 18:53

Moi tout est en 80hz sauf les dômes.
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:46

Plus c'est bas mieux c'est ?
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2015 9:15

The_Howler a écrit:
Mr Citron a écrit:Je ne pense pas que tu contournes le circuit HDAM en utilisant la calibration Audyssey...

Concernant cette calibration il existe deux écoles:

-celle qui ne jure que par un trajet du signal le plus court, donc fidèle et ne passe pas par ces filtres et processeur
-celle qui apprécie l'égalisation apportée (fonction de la pièce) au prix d'une fidélité moindre (et ça se discute)

Merci pour ta réponse. J'ai posé la question à Marantz et j'ai eu une réponse très rapide : le HDAM est toujours fonctionnel, Audyssey ou pas.

Je ne sais pas si je fais partie d'une école, mais pour l'instant je règle l'ampli en mode direct quand j'écoute de la musique, je ne ressens pas le besoin de l'égalisation en stéréo.


Pas de soucis! Me semblait bien.

Plus la fréquence de coupure est basse ne veut pas dire mieux. C'est une question de bass management, chapitre qui vous octroiera des passionnantes heures de lecture à son sujet. Des tests, ...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2015 1:52

La fréquence de coupure est en fonction de plusieurs critères, enceintes compris. Je te conseil le post sur LFE & Bass Management comme conseillé au dessus.
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:29

Bonsoir,

la voie centrale vous semble bien équilibrée ? y'a pas besoin de rajouter 2 à 4 db pour les dialogues ?
angous69
 
Messages: 516
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 18 Déc 2015 13:55

J'ai boosté un peu ma centrale.
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:31

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un petit problème de temps en temps j'ai ma surround droite qui crépite, ou qui perd le signal et le reprend, vous savez ça peut venir de quoi?? cable hdmi? très embêtant :(
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 22 Déc 2015 0:06

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir un Marantz sr6010 en remplacement de mon vieil Arcam avr100. Je l'utilise uniquement pour en tant que préamplificateur décodeur et pour alimenter la centrale et les surrround. Les voies principales sont alimentées par un ampli Hi-Fi. Mes premières impressions sont un manque de dynamique, j'ai l'impression qu'il faut pousser le volume. Je regarde principalement des concerts et films SF. Je n'ai eu le temps de faire que 2 calibrations Audissey qui n'ont pas donné les mêmes résultats (coupure crossover et égalisation de fréquences). Je pense essayer sans Audissey (dès que j'aurai un peu de temps). Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait constaté la même chose que moi ? J'envisage dans un second temps de passer en Atmos, mais j'hésite entre de bonnes enceintes bibliothèque placées le plus haut ou des encastrables ? Je suis preneur de conseils et d'avis sur le sujet. Merci d'avance.
Ricardo37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2015 23:40
  • offline

Message » 22 Déc 2015 0:28

hélas marantz c mou leur amplification sont animique et comme tu ne peut pas eteindre l'amplification interne meme epaulé d un ampli en bypasse ca reste mou pour avoir eu le 7009 que j'ai revendue 1 semaine après et j'ai maintenant l onkyo rz900 c est un autre monde marantz c une porche l'onkyo une lamborghini .
nacime21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:13

La mise à jour Firmware pour le support du DTS : X (et donc son processing Neural X), arrive en février sur les SR7010 et SR6010 ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:36

Bonjour à tous,
est ce quelqu'un a mis l'ampli sur sortie video 4K (vers TV 4K)et savoir si ça améliore l'image ou pas?
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:35

Ricardo37 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir un Marantz sr6010 en remplacement de mon vieil Arcam avr100. Je l'utilise uniquement pour en tant que préamplificateur décodeur et pour alimenter la centrale et les surrround. Les voies principales sont alimentées par un ampli Hi-Fi. Mes premières impressions sont un manque de dynamique, j'ai l'impression qu'il faut pousser le volume. Je regarde principalement des concerts et films SF. Je n'ai eu le temps de faire que 2 calibrations Audissey qui n'ont pas donné les mêmes résultats (coupure crossover et égalisation de fréquences). Je pense essayer sans Audissey (dès que j'aurai un peu de temps). Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait constaté la même chose que moi ? J'envisage dans un second temps de passer en Atmos, mais j'hésite entre de bonnes enceintes bibliothèque placées le plus haut ou des encastrables ? Je suis preneur de conseils et d'avis sur le sujet. Merci d'avance.




As-tu activé/désactivé ces réglages ? :

1 - Vérifie si le Dolby volume est bien désactivé
2 - Active le EQ cinéma
3 - Active le compress. Dyn. : Bas

A+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:41

Merci pour les conseils, je vais également essayer de contourner le multiEQ xt32 en by-pass sur les L/R. Ceci permettra de limiter l'intervention de toutes corrections électroniques, qui ne sont jamais bonnes sur le chemin du signal sonore. Généralement, ça dégrade plus le signal que ça ne l'améliore. C'est peut-être bon sur des films mais sur des concerts, ça ne me convient pas pour l'instant. A suivre...
Ricardo37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2015 23:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message