Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, DOLBY ONE, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 17 Mai 2016 18:58

Parce que ça coute plus cher, et que les amplis actuels sont des faux haut de gamme, des moyens de gamme d'il y a 10ans. Un "vrai" haut de gamme coutait dans les 5000€ et pour le coup, ces amplis avaient tout.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 19:23

+1
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2016 19:59

Thales, moi je garderais le 7010 comme préampli. Il rempli vraiment trés bien cette fonction.
Pour gagner en qualité sur la partie preampli, il te faudrait monter trés haut en gamme, et encore, cela ne sera vraiment audible que dans un environnement extrêmement controlé du point de vue acoustique.

Si j'étais toi, j'investirais plutôt dans un traitement acoustique de ma pièce. Il y a beaucoup à faire dans un salon, et c'est de trés loin ce qui donnera les meilleurs résultats en termes d'amélioration.
Le reste sera, de mon point de vue, que sources de déceptions successives...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2016 22:28

takelow a écrit:
KASTAS a écrit:Faux !!!!
Voix centrale avec du coffre.
Le contraire du yam et marantz. L'un métallique l'autre mou c'est ça le manque de naturel !!!
Et puis comme ton cerveau colle now au marantz tu trouveras que des défauts au 900 !!! Effet placébo.


Pourquoi serait-il plus sujet à l'effet placebo que toi?
Quoi qu'il en soit, ton manque de nuance systématique dans tes interventions sur le forum parle tout seul...
Sois heureux avec ton Onkyo, c'est un très bon ampli, mais arrêtes de dénigrer la concurrence à tout bout de champs, ce n'est pas crédible...




Thalès, ton bruit parasite viens probablement d'une boucle du fait de l'ajout de ton nouvel amplificateur. C'est une problématique très fréquente avec les amplificateurs externes. Essaye de débrancher tout équipement électronique sur la même ligne de courant et de les rebrancher un à un afin d'identifier le coupable.



Sois heureux avec ton Marantz mou de genoux... :ane: :ane: :ane: Je maintiens .
Je sais de quoi je parle. je sors d'un 7009 !!!! Oui Moi je m'éclate avec mon onkyo. JE NE DENIGRE RIEN DU TOUT. je me positionne sur une remarque dont je ne suis pas d'accord. je répête JE ne suis pas d'accord. Tous les tests confirmeront mes propos !!! Si je manque de Nuance alors tout le monde manque de nuance y compris TOI quand tu prend position sur un point de vue.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Mai 2016 22:45

Le boulet d' ONKYO est de sortie . :siffle:

Tu peux retourner sur le forum du RZ900 et continuer de parler de ton magnifique ampli non finalisé
sans aucune mise à jour et un menu datant du siècle dernier et j'allais oublier une correction acoustique
complètement foireuse . :friend:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2016 1:01

KASTAS a écrit:
takelow a écrit:
Pourquoi serait-il plus sujet à l'effet placebo que toi?
Quoi qu'il en soit, ton manque de nuance systématique dans tes interventions sur le forum parle tout seul...
Sois heureux avec ton Onkyo, c'est un très bon ampli, mais arrêtes de dénigrer la concurrence à tout bout de champs, ce n'est pas crédible...




Thalès, ton bruit parasite viens probablement d'une boucle du fait de l'ajout de ton nouvel amplificateur. C'est une problématique très fréquente avec les amplificateurs externes. Essaye de débrancher tout équipement électronique sur la même ligne de courant et de les rebrancher un à un afin d'identifier le coupable.



Sois heureux avec ton Marantz mou de genoux... :ane: :ane: :ane: Je maintiens .
Je sais de quoi je parle. je sors d'un 7009 !!!! Oui Moi je m'éclate avec mon onkyo. JE NE DENIGRE RIEN DU TOUT. je me positionne sur une remarque dont je ne suis pas d'accord. je répête JE ne suis pas d'accord. Tous les tests confirmeront mes propos !!! Si je manque de Nuance alors tout le monde manque de nuance y compris TOI quand tu prend position sur un point de vue.


Ça y est, t'as fini?
Non parceque nous discutions posément entre gens un peu sèrieux là... :) :) :)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2016 1:05

ANGEL a écrit:Le boulet d' ONKYO est de sortie . :siffle:

Tu peux retourner sur le forum du RZ900 et continuer de parler de ton magnifique ampli non finalisé
sans aucune mise à jour et un menu datant du siècle dernier et j'allais oublier une correction acoustique
complètement foireuse . :friend:


et toi la plume de MARANTZ :ane: :ane: :ane:
Quant on compare le poids de nos amplis la plume et le boulet ne s'accorde pas niveau alimentation.
Allez je sors.

j'ai bien ri avec ceux qui se prennent trop au sérieux !!! pour de la tôle et quelques composants :D :D :D :D
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Mai 2016 8:34

ANGEL a écrit:Le boulet d' ONKYO est de sortie . :siffle:

Tu peux retourner sur le forum du RZ900 et continuer de parler de ton magnifique ampli non finalisé
sans aucune mise à jour et un menu datant du siècle dernier et j'allais oublier une correction acoustique
complètement foireuse . :friend:


Reste plus que le transfo de bien :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Mai 2016 8:44

C chaud le forum rz....à chaque fois que j'y viens....c la guerre...

Au moins il laisse pas indifférent cet ampli...

Par contre, Kastas....soit plus ds la nuance...Yamaha métallique....tout dépends de l'association avec les enceintes....tout ceux qui vienne chez moi trouve plutôt chaleureux le yam....mais avec des kef...je suis d'accord avec toi pour les marantz....leur alim d intégré est vraiment ridicule...et 13kg pour une dizaine de canaux...ça fait peur...malgré tout sur des klipsch ou une petite installe avec coupure à 80 ca peut être très bien car leur partie pré est plutôt bonnes....regarde le succès du 8801....

J ai écoute l onkyo, je l ai trouve bien construit et avec de la matière, beaucoup de muscle....j avais pas vu ça depuis mes yam z....après je suis moins fan de la signature sonore....et c vrai que la calibraition est pas finalisé....mais pour celui comme moi qui a une petite salle dédié traité acoustiquement....ça pourrait très bien me convenir....et en tous cas au prix où on le trouve actuellement c'est une vrai bonne affaire....à signaler qu il y en a 5 à vendre sur le forum hdfever...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Mai 2016 8:55

Le problème c'est qu'on n'est pas sur le forum du RZ et qu'on est pollué par des interventions d'un niveau assez puéril . :hehe:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2016 9:17

Oui c vrai...j avais pas fait attention que j était sur post des marantz....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Mai 2016 9:36

@Takelow : Merci de ton retour/avis...

Certains m'ont dit le contraire ,a savoir que les sorties pré out du 7010 n’étaient pas terrible....Après je relativise car leur expérience repose sur du matos de malade avec juste pour donner une idée une centrale a 5000 euros....C'est pas mon cas :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Mai 2016 9:48

thales a écrit:@Takelow : Merci de ton retour/avis...

Certains m'ont dit le contraire ,a savoir que les sorties pré out du 7010 n’étaient pas terrible....Après je relativise car leur expérience repose sur du matos de malade avec juste pour donner une idée une centrale a 5000 euros....C'est pas mon cas :mdr:


Pas terrible par rapport à quoi? Dans quelles conditions?
Je me méfie terriblement de "l'élitisme" pour ma part. Ce même élitisme qui amène certains à acheter des cables secteurs à 2000€, des cables enceintes à 200€ le m et des DAC à 2500€...alors que leur apport sur la qualité du son n'est jamais démontrable avec un test à l'aveugle réalisé à niveau sonore égalisé (cf. http://www.head-fi.org/t/486598/testing-audiophile-claims-and-myths).

La bonne question est: es-tu satisfait de ton système?
Si oui, restes en là.
Si non, commence par traiter l'acoustique de ta pièce, c'est de loin là qu'il y a le plus à gagner. Si après ça c'est toujours non, il te reste deux options:
- monter en gamme et accepter de payer 10 fois le prix pour gagner 2% de qualité (et encore...)
- réaliser que tu es un éternel insatisfait, et qu'aucun matos ne sera jamais pérenne entre tes mains :D :D :D (c'est de l'humour,hein!! :))
Dernière édition par takelow le 18 Mai 2016 16:17, édité 2 fois.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2016 10:01

Comme MACINTOSH par exemple :o
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Mai 2016 13:11

KASTAS a écrit:Faux !!!!
Voix centrale avec du coffre.
Le contraire du yam et marantz. L'un métallique l'autre mou c'est ça le manque de naturel !!!
Et puis comme ton cerveau colle now au marantz tu trouveras que des défauts au 900 !!! Effet placébo.


J'aime bien les mecs qui donnent un avis comme si il n'y avait que le leur de valable... :o :lol:
Si il s'était renseigné, il saurait que les modules HDAM de la série XX10 de Marantz on été revus avec une dynamique nettement supérieur, ce qui gomme ce côté soi disant un peu "mou" (je n'ai jamais trouvé ça pour ma part).
J'ai eu un Denon 5200 et un SR7009, je préfère nettement le côté chaleureux du 7009. En musique pour moi la différence est flagrante.
En HC, j'invite n'importe qui chez moi et me dire que ça manque de dynamique aussi...
Le ONKYO est une belle machine, mais qui a ses défauts.
Le poids est un facteur à prendre en compte mais ça ne veut pas tout dire, l'alim ne fait pas 8kg à elle toute seule.
Ca me fait penser a Beats qui charge ses casques avec une barre en métal dans l'arceau pour faire plus quali... ! :lol:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message