Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 18 Mai 2016 17:22

fredz1432 a écrit:C chaud le forum rz....à chaque fois que j'y viens....c la guerre...

Au moins il laisse pas indifférent cet ampli...

Par contre, Kastas....soit plus ds la nuance...Yamaha métallique....tout dépends de l'association avec les enceintes....tout ceux qui vienne chez moi trouve plutôt chaleureux le yam....mais avec des kef...je suis d'accord avec toi pour les marantz....leur alim d intégré est vraiment ridicule...et 13kg pour une dizaine de canaux...ça fait peur...malgré tout sur des klipsch ou une petite installe avec coupure à 80 ca peut être très bien car leur partie pré est plutôt bonnes....regarde le succès du 8801....

J ai écoute l onkyo, je l ai trouve bien construit et avec de la matière, beaucoup de muscle....j avais pas vu ça depuis mes yam z....après je suis moins fan de la signature sonore....et c vrai que la calibraition est pas finalisé....mais pour celui comme moi qui a une petite salle dédié traité acoustiquement....ça pourrait très bien me convenir....et en tous cas au prix où on le trouve actuellement c'est une vrai bonne affaire....à signaler qu il y en a 5 à vendre sur le forum hdfever...


C'est trop bien dit.
Ok je serais plus dans la nuance. Mais c'est vrai que d'une référence à une autre La signature Yam est parfois différente.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:14

De toute façon, le poids du RZ900, pour une bonne partie faut remercier l'énorme châssis (et je parle pas de la grosse façade tout en aluminium) qui fait grimper les chiffres sur la balance. Car regardez à l'intérieur, le RZ900 est vide par rapport à sa taille (mais il chauffe pas) contrairement au SR7010 plus petit mais aux entrailles bien remplies. Par ailleurs, il est peu probable que le torique du RZ900 soit plus lourd que le EI. D'ailleurs il le serait moins que ça m'étonnerait pas vu que les toriques sont souvent intégrés car plus efficaces en étant moins lourds. Donc oui alim' du RZ900 très efficace, et non il se pourrait que ça ne soit pas elle qui soit responsable en grande partie du poids mais toute la tôle et l'aluminium qui compose l'extérieur (certes très joli à regarder d'ailleurs).

Comme je le disais, en faisant Onkyo vers Marantz, on se rend mieux compte des qualités de ce dernier et j'en étais même très étonné alors que j'étais vraiment satisfait du Onkyo quand je l'ai branché, donc sans avoir la même puissance de feu au niveau des watts, c'est ni ridicule ni mauvais, c'est même plutôt bon et je doute que chez la concurrence à gamme identique, comme Yamaha avec un A2050 par exemple ça soit mieux. Il y a ce qu'on veut croire, ce qu'on entend, et ce qu'on voudrait entendre. Et ça joue beaucoup dans la perception.
Et à mon humble avis, après avoir comparé les deux, car moi contrairement à d'autres, j'ai écouté les deux, de la même manière, sur la même installation, dans la même pièce, les uns après les autres et en prenant assez de recul, pour moi le Marantz est gagnant en hifi (le Onkyo ne démérite pas non plus, mais reste en dessous je trouve) et en HC c'est kiff kiff, quoi que je note que le RZ900 gère très bien le canal LFE après calibration, les graves sont très bien intégrés dans le message sonore mais chez moi le canal central a plus de poids sur le SR7010, est-ce que la calibration y joue, ma centrale mieux adaptée à la sonorité du Marantz, j'en sais rien ! Mais c'est un ressenti bien réel.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mai 2016 19:32

Bien nuancé.
Ok si le 7010 est vraiment ce que tu dis alors marantz a progressé par rapport au 7009. Mais pas dit que le marantz est pas bon. Je l'aime moins.
Le marantz est capable de niveaux élevés, il est chaleureux et surprenant par rapport à son poids par contre JE trouvais la dynamique plus retenue sur le 7009 par rapport au 900. eN HIFI c'est clair qu'il est meilleur. En HC cette dynamique sur l'onkyo me plait bien et cette rondeur dans les médium.
Le rz900 a ce coté angoissant que n'a pas le marantz car d'un naturel tranquille s il devient méchant quand l'action ou les appels d'écart de volume l'exige. Donc on ressort parfois essouflé quand il y a un film qui bouge. Dernier en date. Point break eh ben dans les scènes de SURF et des vagues , on ressort soufflé on se croirait dessus.
Une explosion est une explosion !!!!
La scêne est très présente sur les frontales et le caisson et la voix centrale un peu en retrait en apparence.
Justement il faut calmer les ardeurs des frontales et du caisson en baissant leur niveau et en augmentant la centrale et là c'est bon !!!
En espérant avoir été plus nuancé.
Mais je respecte vos choix les gars. Je ne fais que partager avec vous une opinion un ressenti et ce que je dis n'est pas à prendre pour argent comptant car en matière de SON les gouts et les couleurs :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ce ne sont pas des mathématiques le domaine audio vidéo !!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Mai 2016 20:50

Merci d'avoir shifté vers des messages beaucoup plus constructifs. Ce type de posts est clairement beaucoup plus utile à ceux qui hésitent entre les deux modèles!
On a clairement deux philosophies différentes dans ces appareils, qui répondent à des attentes différentes. C'est ce qui est d'ailleurs intéressant dans la concurence ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:20

Je comprends pas comment on peut parler d'équivalent entre l'onkyo et ce marantz mais bon après chacun a son ressenti.
Moi je suis satisfait avec marantz.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:34

takelow a écrit:Merci d'avoir shifté vers des messages beaucoup plus constructifs. Ce type de posts est clairement beaucoup plus utile à ceux qui hésitent entre les deux modèles!
On a clairement deux philosophies différentes dans ces appareils, qui répondent à des attentes différentes. C'est ce qui est d'ailleurs intéressant dans la concurence ;)


:wink: :wink: :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:03

Bonjour une petite question technique:j ai un 7009 mes 3 enceintes frontales sont alimentees par un ampli de puissance je suis en 7.1.4 peut on se servir des amplis du MARANTZ pour alimenter les 4 enceintes atmos ?Pour l instant 2 sont alimentees par le Marantz et 2 par un ampli externe.Si oui quelle est la manip.Merci
jj47
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:21
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:32

Bonjour

Je veux achèter le lecteur réseau Marantz Premium NA-11 S1 pour les stations radio internet et les fichiers audio stockés sur mon Nas
Je veux savoir vos avis sur la qualité audio et dac de ce lecteur contre ampli Marantz sr7009 aussi comment sa ce passe le branchement entre les deux et comment faire pour le rendue finale sur mes enceintes soi du na11 pas sr7009
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:30

Pensez vous que ce marantz sera plus approprié à mes signatures THETA que le RZ900 que je possède actuellement ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 22 Mai 2016 15:03

salut

Je viens poser une question ici que j'ai déjà posé sur le fofo dédié au bloc de puissance....

Je vais placer un Parasound Halo A23 sur mon Marantz 7010....

-La porte du meuble est toujours ouverte en utilisation
-Le fond est au 2/3 ouvert
-Il y aura environ encore 5 cm d’aération au dessus du A23

Dois je craindre pour le 7010?

edit : Ou alors je mets en bas le A23 et le Marantz pardessus car le 7010 chauffe un peu ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Mai 2016 17:40

Bonjour Thalès ,

je te conseille de rajouter un ventilo dans ton meuble pour éviter toute surchauffe .

J'ai installé un produit de ce type dans mon meuble : petit 12CM et silencieux .

Image

Depuis plus de pb de surchauffe et j'ai également retiré le fond du meuble pour que l'air puisse circuler . :ohmg:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2016 19:29

Bonjour angel

tu as une ref pour ce genre de produit?Cela se raccorde en usb de l'ampli pour qu'il s'allume en même temps que celui ci ?
Mais 12 cm je ne vois pas comment le mettre dans le meuble vue qu'il ne va me rester que 5 a 6 cm de hauteur...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Mai 2016 22:07

Par exemple : https://www.amazon.fr/G-HUB-Ventilateur-Portable-Bureau-Compact/dp/B00E6GT5H8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1463946588&sr=8-2&keywords=mini+ventilateur

Je l'ai installé sur le côté supérieur du capot du SR7010 à l'endroit des perforations de refroidissement .

Pour la connection en USB , il est raccordé sur ma box tv mais tu peux connecter sur une alimentation type téléphone portable .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 6:33

tu fixes çà sous le capot de l'ampli à l'intérieur suivant la place sous la grille supérieure (très facile). :bravo:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147520.html
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:42

salut

merci de vos retours

Placer un ventilo a l’intérieur de l'ampli est tout de même risqué...Cela ne pourra se faire que sur un des amplis ,celui placé le plus haut ,sans quoi la chaleur serait dirigée vers l'ampli au dessus.
Mais même en le plaçant sur l'ampli le plus haut ,vue qu'il ne reste que 5 cm (au dessus) la chaleur extraite de l'ampli va rebondir de nouveau dans l'ampli...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message