Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 23 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T 743

Message » 04 Oct 2004 23:01

Que vaut le Nad T 743 ?

Est ce que le premier prix chez Nad est satisfaisant ?

Sont t-ils tous de même qualité ?


J'aimerai l'associé avec du JBL


J'hésite toujours entre celui-ci et un Marantz 5400 OSE
olympus1
 
Messages: 123
Inscription: 23 Déc 2003 23:37
  • offline

Message » 04 Oct 2004 23:46

Salut,

Voici ci-dessous un de mes premiers tests lorsque j'ai reçu mon T753 :


Bon allons y

Environnement
Enceintes TANNOY MX4/MX2/MXC
Caisson Energy 8.2
Platine cd Microméga Minium cd3
Lecteur DVD Sony DvPNS730PS

J'ai pas eu trop le temps de tout tester dc je vais le faire en plusieurs étapes.

L'ampli :
Un mastodonte, 20,5Kg, un design signé NAD (sobriété avt tout) qui ne passe pas inaperçu (on aime ou on aime pas). le carton est énorme, l'ampli est surprotégé à l'intérieur. On sent tt de suite qu'on a faire à du solide. Tout est fait pour mettre le client en confiance.

L'installation
Très rapide. Tout mes câbles enceintes st avec fiche banane dc ... clic, clac ... tt est accessible. OSD ok via télécommande - Menu très simple et sans surprise - réglage enceintes (distance, mode, ...). Réglage coupure du caisson direct via OSD. C'est d'une simplicité enfantine.

La télécommande
Elle est géniale. toute simple, y'a pas 3000 boutons comme sur celle du sr6200. Très facile a utiliser. On va à l'essentiel (sobiété toujours)

HiFi :
Bon là on attaque par le point le plus faible d'un ampli hc, la HIFI.
Avt de craquer pour le T753, j'avais tester l'intégré C320BEE qui est très persuasif en hifi et qui m'a laissé un très bon souvenir avec mes tannoy. Bref, je lance les mêmes CD (Yannick Noah, Lara Fabian live, R&B, Concerts acoustiques (brian adams, ...), ...) Ben pour moi c'est parfait !!! Rien à voir avec mon sr6200, la différence est énorme que dis je "c'est un autre monde". Et au risque de choquer des gens, j'ai préféré très largement le son au minium AMP3. Bcp plus percutant, des attaques très franches, mes Tannoy adorent le nad. Le son n'est absolument pas agressif, ça reste relativement neutre par contre on sent une grosse réserve de puissance. L'écoute avec mon petit 8.2 est très sympa, et surtout y'a rien qui traine, c'est vraiment très franc, et ça j'adore.
J'ai essayé les différents mode multicanal, et encore une fois le Marantz est a des années lumières. Le son est super enveloppant, c'est impressionnant (DPLII, EARS, DTS:NEO, stéréo amélioré 1 et 2).
je peux dire que ce NAD et cette gamme NAD a priori est très bonne en HiFi.

HC
bon pour l'instant j'ai pas eu trop le temps de tester. Rapidement un truc génial c'est l'accès direct au réglage des enceintes sur la télécommande. Pas besoin de rentrer ds le menu. Le son est super enveloppant, pas besoin de pousser les surround pour que ça enveloppe. +10 sur le Marantz (faut dire qu'ils st super haut mes surrounds). Le caisson je ne l'ai jamais entendu comme ça, il s'est réveillé ou quoi. Je l'ai coupé ds le menu à 80hz et c'est l'ampli qui s'occupe de tout.
- starwars episode II lorsque les vaisseaux arrivent de derrière c'est super impressionant.
- Démo DTS 4 la chanson des eagles "hotel california", c'est à pleurer comme ça déchire !!!

Jusqu'a maintenant sur les différents essais je dirais que c'est clair, détaillé, et surtout très enveloppant ... volume au mini ou au maxi pas de changement, SOFT CLIPPING et POWERDRIVE oblige (anti distorsion, écrétage doux et méga puissance).



... et voici un test entre le 5400OSE, le 540r et le T743, fait chez hifissimo à Asnières :


Bon pour les curieux ..................

J'ai enfin testé les petits amplis à la mode, à la modeeuuuuuuuuuu !!! à la mode de chez nouuuuuuuuuuuuus !!!

Matériel en présence :

- Enceintes Triangle Antal 202 / Comêtes 202
- Denon DVD 2900
- Cambridge 540r / Marantz SR 5400 OSE / NAD T743
- Pas de caisson

Test en 5.1 sur DVD DTS n°8 (extrait Chicago)
Je connais assez bien cet extrait déjà utilisé sur d'autres ensembles

1 - 540r
Bonne spacialisation, dynamique, Medium un peu brouillon et légèrement en retrait. Dommage car ça donne une impression de son légèrement renfermé (manque d'ouverture du Médium).

2 - 5400OSE
Spacialisation identique au 540r, le Medium est bien meilleur (haut Médium un peu en avant), plus d'ouverture, une impression de puissance à volume élevé que ne donne pas le 540r. Un son plus neutre qui facilite le mariage avec pas mal d'enceintes.

3 - 743
Première impression, ça respire bcp plus. L'aigu est un peu plus en avant (trop ?) que les 2 autres amplis. Plus de détails, plus de précision. La dynamique est exceptionnelle, avec un son très ouvert. C'est le seul ampli qui à fait ressortir convenablement le bruit des pas des danseuses sur le sol.

En conclusion, grosse préférence pour le NAD avec les Triangle.
Par contre je pense que le 5400OSE est l'ampli le plus facile à marier puisque plus neutre, contrairement au 540r ou au 743 qui peut devenir agressif si on l'associe mal.



Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2509
Inscription: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 15:51

Tu trouveras mes impressions à vif de l'époque là-bas:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168003665

l'original de Sebcand s'y trouve en page 3 je crois...

Allez un indice, je l'ai acheté et je l'aime toujours :wink:

Maintenant ça dépend aussi un peu de la taille de ta pièce et de tes enceintes, question puissance.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message