Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, kamuel, polo2121 et 450 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 28 Oct 2018 11:54

voila par quoi je peux remplacer les pieds
Pro-ject Damp it
absorbeur
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 28 Oct 2018 12:51

thxteam a écrit:bonjour
alors pas de news de neozecat sur son installation de son 686
pour les possesseurs du 830 en class d un avis sur le rendu avec du klipsch svp merci
pour les pieds sont ils démontables ,j'ai trouve des pieds plus bas sur s....v....
merci pour les retours


Bonjour

Installation effectuée hier.

Premier point le poids 10kg vs 23kg pour le 875 donc beaucoup plus facile à déplacer et à bouger.

L’installation m’a pris plus de temps que prévu. Une fois tous les câbles branchés je passe à la phase calibration avec le micro et là arrivé au surround gauche l’ampli s’eteint. Après de nouveaux tests, c’est les câbles plats qui se sont abîmés avec le temps. Je vais donc à ma boutique habituelle et achète 20m de câble.
J’en profite pour recabler toutes enceintes. Une fois effectué je repasse par l’étape calibration et tout se passe sans problème.

J’ai donc pu effectuer quelques tests : BR, films du NAS via l’Apple TV, CD, fichiers FLAC.
Pas de soucis de puissance, la qualité est au rendez-vous.

Point très positif, la config wifi s’effectue en 30s via le smartphone en récupérant les paramètres.

Le seul « point négatif » est le passage au hdcp 2.2. La box SFR et l’ampli acceptant tous les deux la normes mais pas la tv, j’ai du son mais pas d’imâge. Je vais être obligé de brancher la prise hdmi sur la télé et un câble numérique sur l’ampli pour le son.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2018 12:58

donc pas de regrets content de la puissance dynamique et effet bulle avec tes klipschs
merci bien et bon dimanche
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:02

Mon meuble est plutôt du genre fermé avec pour seule possibilité de créer de l'aération en face et à l'arrière, dans ce style
Image

Température ambiante autour de 18/20C et rarement au delà de 25C.

Comme il semble que la gestion thermique semble le plus gros point noir de cet ampli, des retours en utilisation "semi fermé"?

Dommage également qu'ils aient fait l'impasse sur le bluetooth dans les 2 sens pour brancher un casque bluetooth comme Yamaha ou Sony ...
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:52

thxteam a écrit:donc pas de regrets content de la puissance dynamique et effet bulle avec tes klipschs
merci bien et bon dimanche


Aucun regret pour mon utilisation et par rapport à mon matériel.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2018 15:08

Bienvenue au club "open" :ane:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:58

kamelie1706 a écrit:Mon meuble est plutôt du genre fermé avec pour seule possibilité de créer de l'aération en face et à l'arrière...Comme il semble que la gestion thermique semble le plus gros point noir de cet ampli, des retours en utilisation "semi fermé"?


Ce n'est pas l'apanage d'Onkyo mais de tous les amplis AV. En effet la dissipation de la chaleur se fait par le haut. Il est déconseillé de les installer dans un espace confiné.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:36

toph25 a écrit:Bonjour charlou,
As-tu essayé de désactiver HDMI CEC et HDMI ARC sur ta télévision Panasonic puis faire un test, si négatif, faire de même avec le pré-amplificateur pour réactiver les informations (lors de mise à jour, il peut y avoir ensuite des erreurs).
As-tu regardé aussi les paramètres de ta télé pour HDMI CEC et ARC pour voir si il n'y a pas un paramètre à changer ou cocher ?
As-tu demandé à Onkyo plus d'infos de compatibilité entre ta télé et le 686 sur ce sujet ?

Il serait bien d'avoir des retours d'utilisateurs qui utilisent la TNT (chaînes de télévision hertzienne) via leur téléviseur et utilise HDMI CEC et ARC avec leur pré-amplificateur comme ta configuration AV.
toph25

Bonsoir toph25,
je n'ai pas possibilité de désactiver HDMI CEC et ARC sur ma télévision Panasonic.
Concernant la compatibilité entre ma télé et le 686, je suis assez surpris, contenu que l'ARC et le CEC est une norme : il me semble qu'elle est apparue depuis l'utilisation de câble utilisant la norme 1.4.

Peut-être faudrait-il que j'utilise un câble 2.0 ? (j'utilise du 1.4)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:55

evangelion77 a écrit:
kamelie1706 a écrit:Mon meuble est plutôt du genre fermé avec pour seule possibilité de créer de l'aération en face et à l'arrière...Comme il semble que la gestion thermique semble le plus gros point noir de cet ampli, des retours en utilisation "semi fermé"?


Ce n'est pas l'apanage d'Onkyo mais de tous les amplis AV. En effet la dissipation de la chaleur se fait par le haut. Il est déconseillé de les installer dans un espace confiné.


Ok je pensais que le 686 chauffait plus que la moyenne.



Sent from my iPhone using Tapatalk
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:04

Bonjour,

Je vais devoir changer ma TV ( ecrans-uhd-4k/mort-de-mon-ecran-led-achat-oled-hc-t30091055.html ).

J'ai actuellement tout pour du 1080p... Je vais passer en UHD sur, peut-être, une KD55AF8 de Sony.
Donc l'ampli (ONKYO TX-NR616) et les câbles HDMI (<2.0) seront aussi à changer en plus de l'écran :(

Que me conseillerez-vous comme ampli semblable à celui que j'ai ? ( Onkyo TX-RZ720 Noir,TX-NR686 ? )

(Pour les câbles, j'ai 2 ou 3 monster cable, je crois qu'ils les remplacent quand leurs câbles évoluent avec la technologie, à vérifier...)


Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m'apporterez, cela me sera d'une grande aide ! :bravo:
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2018 19:12

charlou a écrit:
toph25 a écrit:Bonjour charlou,
As-tu essayé de désactiver HDMI CEC et HDMI ARC sur ta télévision Panasonic puis faire un test, si négatif, faire de même avec le pré-amplificateur pour réactiver les informations (lors de mise à jour, il peut y avoir ensuite des erreurs).
As-tu regardé aussi les paramètres de ta télé pour HDMI CEC et ARC pour voir si il n'y a pas un paramètre à changer ou cocher ?
As-tu demandé à Onkyo plus d'infos de compatibilité entre ta télé et le 686 sur ce sujet ?

Il serait bien d'avoir des retours d'utilisateurs qui utilisent la TNT (chaînes de télévision hertzienne) via leur téléviseur et utilise HDMI CEC et ARC avec leur pré-amplificateur comme ta configuration AV.
toph25

Bonsoir toph25,
je n'ai pas possibilité de désactiver HDMI CEC et ARC sur ma télévision Panasonic.
Concernant la compatibilité entre ma télé et le 686, je suis assez surpris, contenu que l'ARC et le CEC est une norme : il me semble qu'elle est apparue depuis l'utilisation de câble utilisant la norme 1.4.

Peut-être faudrait-il que j'utilise un câble 2.0 ? (j'utilise du 1.4)

Bonsoir charlou,
Je ne pense pas que changer ton câble HDMI puisse changer quelque chose, car quand tu sélectionnes TV sur l'ampli, l'écran bleu apparait, ensuite tu dois appuyer sur une touche (chaines télévisuelles de la TNT) de ta télécommande du téléviseur pour avoir l'image. Si ton câble était en cause, tu n'aurais pas d'images, pas de son ou tu aurais d'autres problèmes...
Je te conseille de contacter par email le support technique Onkyo pour leur expliquer ta mésaventure, ce service est gratuit, et la réponse est rapide.
Bonne soirée :wink:
toph25
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:36

toph25 a écrit:
charlou a écrit:Bonsoir toph25,
je n'ai pas possibilité de désactiver HDMI CEC et ARC sur ma télévision Panasonic.
Concernant la compatibilité entre ma télé et le 686, je suis assez surpris, contenu que l'ARC et le CEC est une norme : il me semble qu'elle est apparue depuis l'utilisation de câble utilisant la norme 1.4.

Peut-être faudrait-il que j'utilise un câble 2.0 ? (j'utilise du 1.4)

Bonsoir charlou,
Je ne pense pas que changer ton câble HDMI puisse changer quelque chose, car quand tu sélectionnes TV sur l'ampli, l'écran bleu apparait, ensuite tu dois appuyer sur une touche (chaines télévisuelles de la TNT) de ta télécommande du téléviseur pour avoir l'image. Si ton câble était en cause, tu n'aurais pas d'images, pas de son ou tu aurais d'autres problèmes...
Je te conseille de contacter par email le support technique Onkyo pour leur expliquer ta mésaventure, ce service est gratuit, et la réponse est rapide.
Bonne soirée :wink:
toph25

Bonsoir toph25,

Aurais-tu leurs cordonnées s’il te plaît ?

Bonne soirée.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:41

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:45

Bien qu’en ce soit une norme, son implémentation semble varier suffisamment pour créer des incompatibilités partielles... du coup il est notoire que c’est un peu la loterie.

Est-ce la norme qui est mal foutue (permettant trop de tolérance) ou son implémentation non stricte (intentionnelle ou non ... voir malhonnête) ... je ne suis pas suffisamment expert pour le dire!


Sent from my iPhone using Tapatalk
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 30 Oct 2018 22:34

evangelion77 a écrit:https://www.fr.onkyo.com/fr/feature_article_fr_42205.html :wink:

Merci, evangelion77.

Je viens de vérifier les assignations, le bouton TV n’est pas assigné, donc cela semble normal que le TV n’affiche aucune images.

Je devrais, en revanche, avoir possibilité de définir la prise « Main ARC », or, je n’ai droit que d’associer au mode TV uniquement les entrées 1 à 6... (voir ci-dessous capture d’ecran)

Image
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message