Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, zeh et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo gamme 2010: NR708-NR808-NR1008

Message » 22 Sep 2013 22:10

Bonjour à tous.
J'ai vécu le même soucis avec mon 3008 au début de cet été. En effet, il a commencé à couper le son, ne reconnaissait plus aucunes de mes enceintes. Pendant plus semaines il se remettait en marche au bout de longues minutes le temps qu'il chauffe. En recherchant sur des sites, j'ai appris que c'était un défaut de soudures( faites à froid) sur la carte hdmi. A force de chauffer la soudure fini par casser. Pendant un temps l'ampli en chauffant permettait à la soudure cassée de ramollir et de permettre le contact avec la puce de la carte Hdmi.
Mon ampli a fini par lâcher. Sans garantie car de 2010, j'ai déposé l'ampli chez mon revendeur qui m'a recontacté il y a quelques semaines pour me donner une bonne nouvelle. Les frais de réparation (carte Hdmi changé) m'ont été offerts. Je n'ai payé que les frais de transport soient 50€. Je tiens à remercier l'équipe de chez Sonor Plus qui s'est démené auprès de chez Onkyo France pour m'éviter de régler une facture salée.
juhd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2013 15:12
  • offline

Message » 22 Sep 2013 22:16

Conclusion : défaut de fabrication / vis caché
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 22 Sep 2013 22:45

Le 3008 comme la plupart des ampli de cette série (série 8 ) est victime de gros gros soucis de carte HDMI mais également de nappes notament celle raccordée au capteur infrarouge... bref Franchement une série vraiment pas du tout réussie...
Maintenant que j'ai le 3010 et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, même au niveau tonalité c'est mieux !!!
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Sep 2013 23:31

Comme toutes les marques, il y a parfois des ratés. Ce qui est selon moi intolérable c'est de ne pas reconnaître et assumer ses erreurs.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 26 Sep 2013 14:17

Bonjour
pour ma part aucuns soucis avec mon 808!
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2013 15:46

Ca y est! moi qui touché du bois jusqu'à maintenant mon ampli vient de e laché....il s'allume mais aucun son ne sort..hier ça sentait le cramé et de la fumée est sortie de l'ampli.....et puis plus rien.... :grr:
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:16

je participe au forum, (1er message) pour vous dire merci :thks:
et aussi j'apporte ma ptite pierre a l'edifice HDMI

voila il y a un mois mon onkyo 808 tombe en panne, je cherche sur le net, et zouh, je tombe sur ce forum
carte hdmi...hs :(
le hic mon AV receiver n'est plus sous garantie depuis.6mois !, j'ai appelé le site internet ou je l'ai ht, peuvent rien faire...merci !
du coup, j'ai envoyé 1/2/4 ! mails a onkyo europe...et la miracle, tout se debloque, et demain, il part en reparation a Clermont
prix ? = 50€ l'envoi, et rien d'autre
du coup entre temps suis passé chez le concurrent, marre que j'en avais ! chez denon, bah le son n'est pas le meme...il me manque l'onkyo
apres sa reparation, le denon seras sur leBcoin! un 3313
bref pour dire que le SAV d'Onkyo prends actuellement meme hors garantie la panne hdmi en compte (pour mon cas....)
bravo a eux !
:thks:
m@ster54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2013 12:35
  • offline

Message » 12 Nov 2013 15:29

Je touche du bois le mien tient le coup... :zen:

:lol:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2013 19:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et je viens malheureusement de constater les mêmes problèmes sur mon 708.
Symptômes : plus de son, pas de "clic" au démarrage, disparition de menus "firmware", etc...
Après contact téléphonique avec le service de dépannage Belgique, directement on m'annonce une défaillance de la carte HDMI et 300€ min de réparation. Soit, je trouve que la panne est décelée un peu vite et les commentaires de ce forum me font réellement penser à un vice de fabrication...
J'ai envoyé une requête au près de ONKYO Europe en attente de leur réponse...
merci de me faire partager votre expérience sur le sujet.
Homerinema
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2013 19:14
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:42

salut je suis nouveau aussi mon onkyo 808 a 3 ans et 6 mois la carte hdmi est hs ,suis dans l attente que onkyo fasse un geste commerciale
quelqu un aurait il une solution de reparartion en cas ou onkyo n interviendrais pas
j' ai vu les tutos de reparartions sur le 606 mais le 808 na pas la meme conception de carte juste vu 2 condensateurs de 4 volts et 10 volts
fred512
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2013 17:17
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:33

m@ster54 a écrit:je participe au forum, (1er message) pour vous dire merci :thks:
et aussi j'apporte ma ptite pierre a l'edifice HDMI

voila il y a un mois mon onkyo 808 tombe en panne, je cherche sur le net, et zouh, je tombe sur ce forum
carte hdmi...hs :(
le hic mon AV receiver n'est plus sous garantie depuis.6mois !, j'ai appelé le site internet ou je l'ai ht, peuvent rien faire...merci !
du coup, j'ai envoyé 1/2/4 ! mails a onkyo europe...et la miracle, tout se debloque, et demain, il part en reparation a Clermont
prix ? = 50€ l'envoi, et rien d'autre
du coup entre temps suis passé chez le concurrent, marre que j'en avais ! chez denon, bah le son n'est pas le meme...il me manque l'onkyo
apres sa reparation, le denon seras sur leBcoin! un 3313
bref pour dire que le SAV d'Onkyo prends actuellement meme hors garantie la panne hdmi en compte (pour mon cas....)
bravo a eux !
:thks:


idem pour moi sauf que le denon est dans la chambre et l'onkyo dans le salon est je me regale dans caque pieces. 8)
denifumi
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 16 Nov 2013 22:57

Vos Onkyo durant ces 3ans vous les utilisiez à quel rythme? j'entends par là de manière intensive? ou moderée ? avec ou sans HDMI passthu? Beaucoup de branchement et débranchement mécanique HDMI? à froid (hors secteur) à chaud? Merci.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Nov 2013 13:13

Salut,

Après plusieurs lecture de différents forumeurs, je suis toujours avec certaines interrogations.

Pour mon cas, j'ai un ampli home cinéma Onkyo 808 avec les sorties pré out branchées sur un ampli hifi Philips FA930 avec 2 possibilités:

- 1ère solution : Soit je le branche à l'entrée Main In (en retirant les cavaliers entre pré out et main in), du coup plus rien ne peut être branché à l ampli hifi.
- 2ème solution : Soit à une entrée auxiliaire de l ampli, ainsi je peux brancher d'autres sources directement a l ampli hifi.

Je ne comprends pas vos explications concernant le volume.
Dans les 2 cas j'ai configuré mon ampli home cinéma automatiquement avec le micro en mettant mon ampli hifi a un certain volume.
- Dans le 1er cas : je ne touche jamais au volume de l ampli hifi car il me sert uniquement de bloc de puissance
- Dans le 2ème cas: lorsque j écoute une autre source sur l ampli hifi je dois m assurer de repositionner le volume a la même position après avoir terminé.
Mais dans les 2 cas je contrôle le volume (des sources branchées à l'ampli HC) avec mon ampli HC.

Est ce mieux de brancher ses sources sur l ampli HC de dernière génération ou de passer par l ampli hifi beaucoup plus vieux ?
1ère solution ou 2ème solution ? Ou une 3ème ?

Merci d'avance pour vos explications !
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 17 Nov 2013 15:35

apres la serie xx07 maintenant les xx08 , on verra vite dans quelques temps si c est aussi le cas pour les serie 9 , si c est le cas va falloir qu onkyo se bouge un peu le c.. pour sortir du materiel fiable dans le temps.
j ai donner mon ancien 1007 a mon pere , il s en sert pas trop mais je m attend quand meme a ce qu un jour ou l autre ca claque.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Nov 2013 16:43

xav83 a écrit:Vos Onkyo durant ces 3ans vous les utilisiez à quel rythme? j'entends par là de manière intensive? ou moderée ? avec ou sans HDMI passthu? Beaucoup de branchement et débranchement mécanique HDMI? à froid (hors secteur) à chaud? Merci.


Alors pour moi, y a le hdmi pass thrue activer et en semaine c'est 3 à 6 h/jour et le dimanche allumé le matin pour au mini 12à 15h ( merci les gamins!) pour séances TV ou PS3 ...

Et aucuns débranchement depuis l'installation. :zen:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message