Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 26 Sep 2009 6:24

cinemaGKF a écrit:Salut Loki100;
Dis donc ta salle est comment :o ,avec les panneaux hocinéma ou quoi??L'isolation et le traitement acoustique c'est toi qui la fait ou c'est genre "VOTRE CINEMA" :wink: ???
et tes enceintes sont des THX ULTRA 2?Des KLIPSCH??Et merci pour ton CR,tu explique comme il faut pour moi,
d'autre aurais dis le contraire,mais bon laisse les parler :wink:

A+Louis



salut :wink: clic sur le mon profils en bas tu verra la salle en photos :wink:

non pas de ho cinema c'est plusieurs matériaux avec différent coef certains en sendouitches et d'autres non du ciné panel et du auralex pour le traitements de salle avec basse trappes corner d'angles mur de type thx mes pas que ca ! c'est surtout une infrastructures en deux étapes avec mures existentielle et structures totalement désolidariser du restes des autres parois estrades comprise
par des cylindres blocs accoustique des absorbeurs qui sont placer sur toute l'infrastructure la première et la deuxièmes car oui il y a deux structure de conseption différentes et de matériaux aussi aucun mures ne peux trensmetre a l'autre mure ex..... et sa même a des volumes très élever
de plus les paroi sont conçue pour êtres non inertes c'est a dire quelle ne subisses pas les ondes de chocs elles les absorbes donc aucun risque de vibrations et de déformations du aux parois
comme le ferrais des pannau epidaur de chez ho cinema qui sont en mouvement perpétuelles des l'ores que l'onde sonores viens les heurter c'est le même principes mes doubles pour ma salles car deux infrastructures

le sol le plaffond sont de mêmes principes la structures primeres et de plusieurs type de materiaux bitume autocollante constituée d’un liant à base de bitume et d’élastomère laine de roche a haute dessiter vides d'aires de mousse de polyréthane de plusieurs epesseurs de type M1
mousses en pointes de diamants moquettes acoustiques de 2 cm + matériaux adsorptions en dessous en mousses accoustique en polyréthane élastomères visco-élastique pour le désolidariser d'une par de l'estrade et des autres mure pour avoir une aspsenses des ondes de propagations sonores

et plusieurs panneaux accoustiques ont été disposer a des endroits stratégiques de la salles diffractent a ailettes et a pointes de diamants et aussi de type adsorbants de plusieurs tailles et formats des corner de graves sont a chaque coints de salles et un basses trappes que j'ai moi mémé conçues est a l'avent
une cloison faite de mousses polyréthane m1 prise en sendouitches par deux plaques de medium avec différents troue de plusieurs diamètres qui recouvres tous le mures derrières le mure thx ou les enceintes sont placer qui est de 4m

tous cela et recouvert de tissus de deux couleurs noir sur l'avent et les cotes et bleu nuit pour le reste de la salle sur baquette swals
et le tissus et de type tendus de haute qualité en lin noir et bleu nuit non refflechisents de par la nature du matériaux
plus la domotique éclairages et contrôles des appareilles ex......


pour les enceintes bien les KLIPSCH thx ultra 2 je les et posseder plusieurs systemes THX d'ailleurs mes seluit que j'ai garder c'est le jamos D7
il est vrement sensationnelles :P pour peux que l'on faces attentions a pas le mettre dans n'importes quelle environement ex...... COMME TOUS SYSTÈMES ENCEINTES thx ultra2 c'est des systemes qui réclames des attentions particulières de placements mes aussi d'acoustiques de salles et de resistences a celle ci pour supporter leurs inertie leurs puissance

si tous sella est respecter et bien c'est le cinema grandeurs réel qui d'invites chez vous :o :P :P :P

voila en gros

on ne dira plus que je n'est rien dit sur comment ma salle a été conçues c'est dit desormais :mdr: :mdr: :wink: alors je ne suit pas un pros de l'intégration serte 8) et c'est pas le but !

mes elles fonctionnes a merveilles et c'est bien l'a l'essentielle j'ai simplement pris a droite a gauches des conceptions de salles des méthodes QUI ONT FAIT LEURS PREUVES DEPUIS FORT LONGTEMPS
je n'est rien inventer :mdr: tous le mondes peux le faire avec du temps du courages il en faux des tonnes :o 8) de la méthodes de la reflections voila pourquoi les aspirines :mdr: les bon produit accoustiques la dispositions ex.............. et bien des heures et des heures je dirais des semaines entières a refflechire reflechire

sinon non aucun intégrateurs n'est venus pour la salle j'ai tous fait de moi mêmes et avec de la familles pros pour la domotique électricité et pose du tissus tendus (électricien domoticien et décorateurs d'intérieurs pour la poses du tissus tendus )

donc voila plusieurs personne sont deja venus pour la voire des pros des foromeurs et serte elle n'est pas la pus belles niveaux blig blig 8)
mes elles fait le travailles demander a savoir le son et l'image avec le même niveaux que les salle faite par les intégrateurs pros et c'est pas moi qui le dit 8) 8) 8) et cela étais le but j'ai travailler durent 2 ans pour ca en continus pour sella les migraines et les tonnes d'aspirines car ca ne voulais pas ce mettre comme je le voulait ex... je ne vous racontes pas les nuit a me retourner dans mon lit a pendser repenser ex... :o 8) MES DÉSORMAIS C'EST DU PASSER
et je n'y pense même plus désormais place aux spectacle :P :P

Modéré par Totof66, quand je dis stop c'est stop si il y a un soucis il faut le signaler et par faire justice soit même

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Sep 2009 21:11

CJ à loki : Quand il y a provocation on le signale on ne fais pas justice soit même.
CJ à bss : Pas de gueguerre ici, si loki t'énerve tu zappe ces messages.
C'est pas faute de vous avoir prévenu, si l'envie vous reprend se sera CJ à nouveau à vous de voir.

Totof66

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Oct 2009 0:26

Salut,
C'est fini ici sur ce post ou quoi?? :-?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Oct 2009 8:44

Ben, tant que personne ne possède de 5507, les discussions resteront un peu stériles. Vivement qu'un possesseur de 886 passe au 5507 et nous fasse un CR. :D Mais ça ne sera pas moi. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:44

Il ne devrait plus tarder de mon coté (fin de semaine) :D .
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:26

pareil :mdr:
jtoto123
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:19
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:48

Et vos 5507 vont remplacer quoi ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Oct 2009 0:01

premier achat home cinema donc j'ai de la place sur mes meubles 8)
jtoto123
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:19
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:48

Moi il va remplacer un viel integré Denon qui me servait de preampli.
Je vais le coupler à un Nad T973.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:32

J'ai reçu la bête depuis ce matin. Il remplace un rotel rsp1066 (passage en HD).
L'objet est assez impressionnant et il occupe ça place.

Je suis assez loin d'avoir exploré toutes les possibilités du 5507, mais quelques rapides constations par rapport à mon précédent pré-amp:
- La calibration via le micro Audissey est très pratique (en tout cas plus pratique que d'aller bidouiller à la main)
- Qualité sonore au moins aussi bonne, mais meilleur rendu sur mes enceintes arrière je trouve. Très grand nombre de choix de mode sonore.
- Souplesse de l'appareil qui se plie de bonne grâce à différentes contraintes d'intégration
- facilité de la prise en main / installation si l'on prend en compte le nombre vertigineux de combinaison possible

Je n'ai pas encore vraiment fouillé les modes vidéos, notamment la gestion de l'upscale. Pour l'instant j'ai un peu de mal à voir l'apport de ce côté. J'ai pas trop cherché non plus d'un autre côté...
mathusael
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Oct 2006 20:26
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:21

Boutchy a écrit:Moi il va remplacer un viel integré Denon qui me servait de preampli.
Je vais le coupler à un Nad T973.


très bon amplis de puissence le T973 une valeur sur :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:50

Moi aussi il est arrivé depuis jeudi dernier.
Pas pu encore le connecter car il me manque un bornier pour mon enceinte centrale... :roll:
Donc je me li le mode d'emploi doucement. :mdr:
Bientot les premiers tests,je pense que plus tard je remplacerai le micro d'origine par un Beringher ECM 8000.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:20

Boutchy a écrit:Bientot les premiers tests,je pense que plus tard je remplacerai le micro d'origine par un Beringher ECM 8000.


Boutchy, aurais-tu un multimètre pour tester la tension de sortie de la prise micro du PR-SC5507? Je viens de recevoir le mien et je me tâte également sur l'achat du Behringer (ou de son clône le T.Bone MM1), pour améliorer la précision de la calibration Audissey, mais je n'ai pas de moyen de vérifier si la tension en sortie de l'ONKYO est suffisante pour alimenter ces micros?
Autre question (de néophyte), est-ce que le préampli n'est pas adapté en matière de calibration spécifiquement au micro Audissey et peut-on réellement changer de micro de calibration (pour un plus précis) sans mettre la pagaille dans le process de calibration?
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:39

Etienne31 a écrit:
Boutchy a écrit:Bientot les premiers tests,je pense que plus tard je remplacerai le micro d'origine par un Beringher ECM 8000.


Autre question (de néophyte), est-ce que le préampli n'est pas adapté en matière de calibration spécifiquement au micro Audissey et peut-on réellement changer de micro de calibration (pour un plus précis) sans mettre la pagaille dans le process de calibration?



AMHA je n'utiliserai pas un autre micro car il est fort possible que Onkyo ait precalibre l'appareil en fonction de la reponse du micro fourni avec.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2009 22:30

Il y a un topic complet sur le sujet :
viewtopic.php?f=11&t=29899899&hilit=ecm

Pour l'alim ,tout est bien expiqué ,il n'y a qu'à suivre les explications !! :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message