Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX NR656 .

Message » 01 Avr 2018 12:44

bonjour
je n ai pas de questions à proprement parler ...
j'avais il y a 2 mois un denon x2300h et un kit sib ( 4 sib , 3 xl et le cub3 ) et j'avais trouvé que ça faisait cher pour l'effet rendu ...évidemment ce que je sais maintenant c'est que selon les sources , toutes les enceintes ne fonctionnent pas et que le rendu peut-être différent .
J'ai revendu l ensemble ..vraiment pas cher ( :( ) avec les cables 1,5 oxygéné cuivré ou je ne sais plus quoi
et le lendemain quand j'ai écouté depuis mon TV pana ez950 eh bien je me suis dit m***e
ensuite n'y connaissant rien , je suis tombé sur des offres intéressantes ou pas , je ne sais pas , je ne voyais pas le matos que j'avais en face de moi , ça ne me parlait pas
à part les bons conseils d un gars sur hdfr qui m'a dit prends denon marantz onkyo yam ou pioneer c'est du bon matos ( :wink: ) j'ai dû passer pas mal de temps sur divers sites dont celui ci pour voir un peu que les occas si elles sont trop anciennes elles ne seront pas cheres , certes mais je n aurai pas l atmos ou l upscalling 4k ( ce que je voulais le plus) et de l'hdmi 2.0
bref boulange proposait un onkyo 444 pas trop cher mais pas d upscalling 4k si j ai bien compris
je n ai pas retrouvé de denon x2300h ou alors à des prix bien plus chers que celui auquel je l avais vendu
je me suis" rabattu" sur l onkyo tx nr 656 qui apparemment a le hdmi 2.2 , l upscalling 4k , l atmos , et avec la mise à jour à faire si elle n est pas faite ..je ne sais plus quoi !

j avais lu que ce matos est presque comparable à un autre onkyo deux fois plus cher et que celui ci répondait aux besoins d un débutant comme moi.

j ai retrouvé un kit sib focal ( 2 sib , 3 sib xl et le cub3) c'est le maximum de tolérance de mon épouse , et en plus il faut camoufler tous les câbles ( que j'ai dû racheter ... :siffle: )

cependant le raccordement ( hors tension vous avez dit ..surtout avec onkyo ) a été facile et l 'effet est sympa , c'est le minimum .
Avec le denon j avais un problème au niveau du réglages des canaux , ça sortait mal , c'était contenu , je devais régler à chaque branchement le niveau des canaux qui se remettait à 0 db ( d 'où mon ...bof c'est pas terrible ...ok c 'était moi qui ne savais pas régler ce bel engin )
avec cet onkyo 656 ( 366 € sur amazon ) et les sib , ça sort nickel . Evidement avec des enceintes plus qualitatives , ce serait mieux , mais c 'est déjà pas mal pour l'encombrement , la somme investie que je ne regrette plus , et la tolérance de mon épouse .
Pour des enceintes colonnes faudra attendre ( avoir une salle dédiée ( à part le salon , y'a les chambres des enfants qui sont grands et installés..mais pas les chambres) Alzheimer ( ? non je ne vais pas lui souhaiter ça quand m^me :oldy: ) changer de femme ( ça pourrait être pire , nan je la garde :roll: )
je peux envisager de mettre des enceintes atmos , pas trop volumineuses ( je les vois bien devant en haut d un meuble orientée vers le plafond pour que ça nous retombe dessus ..mais je ne sais pas encore si c'est possible comme ça ...je les commanderais chez Amz , si ça va pas ( avec la bonne source ) je renverrais)

mais je n ai pas trouvé ici de topic dédié au 656 : quelques posts mais pas trop détaillés quant à la config du 656 .Mais comme je disais au début , je n ai pas vraiment de questions , il fonctionne bien et a l air au poil , je pense en avoir fait le tour au niveau de la config et il marche bien . Par rapport au denon , je trouve qu'on se rend moins bien compte du mode dans lequel on est ( ALL ch ou dolby , etc ..) , le raccordement des câbles d enceintes est aussi moins pratique ( bon c 'est fait et je n y reviens pas ) .
S il y en a qui ont des conseils à propos de ce 656 ( apparemment 646( - up 4k je crois) ou 676 ( plus puissant ) c'est assez proche )
et oui on me dira sûrement aussi que le 656 est surdimensionné par rapport aux sib ...qui peut le plus peut le moins
bon weekend à tous
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 01 Mai 2018 13:08

non non , le 656 n'est pas surdimensionné pour un pack sib :grad:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message