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Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 04 Sep 2016 12:57

En HC il n'est pas nécéssaire de bi-amplifier.Idéalement les 3 enceintes frontales doivent etre identiques...Mais si tu veux un meilleurs résultat en écoute hifi stéréo, là tu peux bi-amplifier.
Il y a toujours un compromis a faire.
Pour le placement des enceintes Atmos/DTSX/Auro, je ne sais pas si un consensus a été trouvé,car au départ se n'etait pas le cas,Passender pourra-t-il nous en dire plus ??
joebil
 
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Message par Google » 04 Sep 2016 12:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2016 14:32

Deja, vu que vous demandez, le format Auro est quasi-mort, c'est complètement inutile de payer pour cette option.

Je suis de très pres les topics de reference Atmos sur les forums US, voici les conclusions les plus importantes:
- Le .4 est clairement meilleur que le .2
- Niveau placement et dans l'ordre pour avoir le meilleur rendu:
1) En position TF+TR, a + et - 45°. En général avec ces angles on se retrouve avec les enceintes au plafond. C'est la position référence en Atmos.
2) En position FH+RH a + et - 30°. En général avec ces angles on se retrouve avec les enceintes en haut des murs devant et derrière. C'est la position référence en DTS:X.
3) En position réflective (les Onkyo ne sont pas appréciées)
- Enceintes encastrées ou accrochées, pas trop d'impact, plus une question de facilité d'installation et de choix esthétique
- Diriger les enceintes vers la position d'écoute.
- Il est important de respecter la tonalité générale, donc essayer de prendre des enceintes dans la même gamme et constructeur que les enceintes principales. Par contre pas besoin de prendre des gros HP, il suffit de descendre a 100 Hz dans la norme, donc un HP de graves de 13 cm suffit.
- Si on vient d'une installation 5.1 ou 7.1, s'assurer que les surrounds soient en position "basse", juste un peu au dessus du niveau des oreilles.
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
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pasender
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Message » 04 Sep 2016 17:59

ok merci

cela étant la marque AR n'existant plus , du moins dans la fabrication de mes enceintes actuelles qui me satisfont pleinement, je pensais à des klipsch pour l'avant , l'arrière ?? vu que
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ound01.jpg

ou des enceintes au plafond si cela ne dépare pas trop
si trop complexe je vais rester sur 2 à l'avant e basta.....
domvig
 
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Message » 05 Sep 2016 20:26

Messieurs comme dit PASENDER.le .4 est un must et quand tu goute a ca ,wow toute une différence et en plus cette année dans il y a accureflex qui donne plus de power au haut parleurs surround atmos ainsi qu,au haut parleurs de plafond.
jbeau
 
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Message » 06 Sep 2016 11:51

jbeau a écrit:Messieurs comme dit PASENDER.le .4 est un must et quand tu goute a ca ,wow toute une différence et en plus cette année dans il y a accureflex qui donne plus de power au haut parleurs surround atmos ainsi qu,au haut parleurs de plafond.


dans ?? quoi, phrase pas terminée ou .????
domvig
 
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Message » 06 Sep 2016 13:18

Dans => dedans.
Il parle du correcteur de phase Accureflex:
Calibrage AccuEQ avec technologie AccuReflex
AccuEQ égalise le son surround pour l’adapter à l’acoustique de la pièce et produire un son net et précis, tandis qu’AccuReflex aligne la phase des enceintes « en hauteur » sur celle du son provenant directement des autres enceintes, supprimant tout délai pour un son parfaitement synchrone. Ceci garantit la reproduction cohérente des pistes basées sur des objets.
Samsara
 
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Message » 06 Sep 2016 19:17

Samsara a écrit:Dans => dedans.
Il parle du correcteur de phase Accureflex:
Calibrage AccuEQ avec technologie AccuReflex
AccuEQ égalise le son surround pour l’adapter à l’acoustique de la pièce et produire un son net et précis, tandis qu’AccuReflex aligne la phase des enceintes « en hauteur » sur celle du son provenant directement des autres enceintes, supprimant tout délai pour un son parfaitement synchrone. Ceci garantit la reproduction cohérente des pistes basées sur des objets.



:bravo:
domvig
 
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Message » 09 Sep 2016 10:04

Bonjour,

Connaissez-vous la date de commercialisation du RZ1100 ?

J'hésite avec le yamaha 2060, pour le moment le 2060 est déjà en vente et surtout beaucoup moins cher que le 1100 cela fait deux arguments en sa faveur.

J'était passé de Yamaha à Onkyo pour le son mais c'était il y a 6 ans et depuis je pense que ça a du évolué, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Droopyplayboy
 
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Message » 13 Sep 2016 10:26

Salut,

Trop d'incertitude sur le prix et la date de sortie donc j'ai prix un Yamaha 2060, a suivre sur le forum correspondant.
A+
Droopyplayboy
 
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Message » 13 Sep 2016 19:58

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Message » 14 Sep 2016 9:26

quel intérêt des images du post précédent :wtf:
on les trouve déjà partout ..
domvig
 
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Message » 14 Sep 2016 9:40

exact pas trop d'intérêt :roll: :roll:

Bon sinon pour ceux que ça intéresse j'ai les premiers "street -price" pour les RZ 1100 et RZ 3100 => MP :siffle: :siffle:
pascal20vt
 
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Message » 14 Sep 2016 9:43

Ben c'est du PLM alias Google Image :mdr:

Sur la partie HI FI, c'est images à gogo ... :siffle:
wopr
 
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Message » 14 Sep 2016 12:41

pascal20vt a écrit:exact pas trop d'intérêt :roll: :roll:

Bon sinon pour ceux que ça intéresse j'ai les premiers "street -price" pour les RZ 1100 et RZ 3100 => MP :siffle: :siffle:

il y aurait il une CG sur le rz3100??
mp envoyé
merci
domvig
 
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Message » 14 Sep 2016 14:06

Pas une commande groupée à proprement parler mais juste un bon plan à partager entre forumeurs passionnés que nous sommes :mdr: :oldy:
pascal20vt
 
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