Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 27 Fév 2018 19:07

Je n'ai de DSD que sur mes SACD, je sais d'ailleurs pas où trouver du dématérialisé en DSD...
Bref, quel que soit le nombre de canaux en entrée, en mode Direct ou Pure Audio, aucun changement à la sortie du 900, tout est laissé tel quel, même en 2.0.
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:13

http://www.2l.no/hires/ :wink: tu peux tester les flux
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:51

Ayant pour projet de prendre le Arcam 550 a la place de mon RZ900 et de mon bloc Atoll combien pensez vous que je pourrais vendre le RZ en sachant qu'il est sous garantie pendant encore 3 ans ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:16

Je dirais entre 850 et 800 euros...

Par contre es tu sur que l Arcam 550 va t apporter un plus ? parce que le RZ900 est vraiment excellent.

Je lui ai mis au Q un bloc de puissance ClassDaudio SDS-470C et franchement j'ai une écoute typée audiophile, que pas mal de potes m'envient :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:03

Pirotto a écrit:Je n'ai de DSD que sur mes SACD, je sais d'ailleurs pas où trouver du dématérialisé en DSD...
Bref, quel que soit le nombre de canaux en entrée, en mode Direct ou Pure Audio, aucun changement à la sortie du 900, tout est laissé tel quel, même en 2.0.

Merci . Avez vous 'DSD' d'affiché lorsque vous lisez du DSD 2.0 ?
Merci
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:47

Babounet a écrit:Merci . Avez vous 'DSD' d'affiché lorsque vous lisez du DSD 2.0 ?
Merci

Sur l'afficheur je n'ai rien en Pure Audio (évidemment), "Direct" en gros en mode direct, mais accompagné d'un petit logo "DSD" à gauche. Si j'appuie sur 'display' sur la télécommande, j'ai :
"DSD 2.0
2822 kHz"

Merci Chewee pour ton lien :)
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Fév 2018 0:45

Pirotto a écrit:
Babounet a écrit:Merci . Avez vous 'DSD' d'affiché lorsque vous lisez du DSD 2.0 ?
Merci

Sur l'afficheur je n'ai rien en Pure Audio (évidemment), "Direct" en gros en mode direct, mais accompagné d'un petit logo "DSD" à gauche. Si j'appuie sur 'display' sur la télécommande, j'ai :
"DSD 2.0
2822 kHz"

Merci Chewee pour ton lien :)

Merci.
En appuyant sur la dernière touche en bas à droite de la télécommande, deux fois, on a le flux video qui s'affiche puis le flux audio .
Avez-vous DSD en in put ( en haut de la fenêtre ) et DSd en output en bas . Merci de continuer à me répondre pour résoudre ce souci . J'ai contacté Onkyo, j'attends leur réponse .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 28 Fév 2018 7:40

Razmote a écrit:Je dirais entre 850 et 800 euros...

Par contre es tu sur que l Arcam 550 va t apporter un plus ? parce que le RZ900 est vraiment excellent.

Je lui ai mis au Q un bloc de puissance ClassDaudio SDS-470C et franchement j'ai une écoute typée audiophile, que pas mal de potes m'envient :mdr:


J'avais le même ordre de prix en tête 900€ a débattre. Avec mon bloc je le trouve également très bien mais la calibration Dirac semble faire des merveilles et le 550 semble a l'aise aussi bien en home-cinema qu'en hifi. Je verrais bien samedi, j'ai prévu des écoutes du Arcam mais aussi d'ampli hifi by-pass sur le RZ au cas ou si l'Arcam ne me parait pas si au dessus que ca au RZ.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 28 Fév 2018 9:17

petchou a écrit:
Razmote a écrit:Je dirais entre 850 et 800 euros...

Par contre es tu sur que l Arcam 550 va t apporter un plus ? parce que le RZ900 est vraiment excellent.

Je lui ai mis au Q un bloc de puissance ClassDaudio SDS-470C et franchement j'ai une écoute typée audiophile, que pas mal de potes m'envient :mdr:


J'avais le même ordre de prix en tête 900€ a débattre. Avec mon bloc je le trouve également très bien mais la calibration Dirac semble faire des merveilles et le 550 semble a l'aise aussi bien en home-cinema qu'en hifi. Je verrais bien samedi, j'ai prévu des écoutes du Arcam mais aussi d'ampli hifi by-pass sur le RZ au cas ou si l'Arcam ne me parait pas si au dessus que ca au RZ.


Suite aux conseils de coco59 je suis passé sur le NAD T777 V3 à la place du RZ900 (qui est chez coco59 maintenant) et aucun regret, c'est sur, ce n'est pas le même prix mais j'ai toujours la qualité audio mais un gros plus en HC avec le full Dirac :)
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Fév 2018 9:52

Mon simple avr390 est deja clairement au dessus du rz900 autant en hifi qu en hc, bien sur le dirac n y est pas étranger, le mini dsp avec licence dirac pourrait etre intéressant connecte au rz900 mais je crois qu il est moins complet que la licence arcam

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 28 Fév 2018 12:02

Babounet a écrit:En appuyant sur la dernière touche en bas à droite de la télécommande, deux fois, on a le flux video qui s'affiche puis le flux audio .
Avez-vous DSD en in put ( en haut de la fenêtre ) et DSd en output en bas . Merci de continuer à me répondre pour résoudre ce souci . J'ai contacté Onkyo, j'attends leur réponse .

On parle toujours de l'afficheur de l'ampli ? j'ai décrit ce que j'ai.
Si tu parles de l'OSD sur la TV, input : DSD 2.0 ch 2822 kHz et Output : Direct (ou Pure Audio) 2.0 ch. Pas de mention "DSD" en Output si c'est ce qui te tracasse, et c'est d'ailleurs le même principe pour du DSD 5.1.
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:40

Pirotto a écrit:
Babounet a écrit:En appuyant sur la dernière touche en bas à droite de la télécommande, deux fois, on a le flux video qui s'affiche puis le flux audio .
Avez-vous DSD en in put ( en haut de la fenêtre ) et DSd en output en bas . Merci de continuer à me répondre pour résoudre ce souci . J'ai contacté Onkyo, j'attends leur réponse .

On parle toujours de l'afficheur de l'ampli ? j'ai décrit ce que j'ai.
Si tu parles de l'OSD sur la TV, input : DSD 2.0 ch 2822 kHz et Output : Direct (ou Pure Audio) 2.0 ch. Pas de mention "DSD" en Output si c'est ce qui te tracasse, et c'est d'ailleurs le même principe pour du DSD 5.1.


Merci beaucoup .
Onkyo vient de me confirmer que l'input/output DSD ne fonctionnait qu'avec les DSD 5.1.

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention.
En réponse à votre demande, nous pouvons vous communiquer les éléments suivants

Votre dossier a été enregistré sous la référence suivante :
Pioneer ticket ref nr: 145151

Nous vous informons que le format audio DSD ne peut pas être sélectionné si le format d'entrée est mono ou 2 canaux.

L'enceinte centrale et les enceintes SURROUND doivent être installées.

Bonne journée .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:17

Bonjour,

J'ai un peu de mal pour calibrer mon rz900 avec mes enceintes klipschs et mon caisson velodyne.
Comment est ce que je devrais paramétrer mes enceintes et mon caisson? Fréquences de coupures, etc..?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:39

Bon alors je n'ai pas encore choisi et je demande vos avis

Les enceintes sont : pack JBL ES80 et FOCAL dome flax et utilisation 90% HC et 10% hifi

Que me conseillerez vous :

3070 pour alimenter les surrounds + la centrale + focal dome flax avec collé au cul mon rz900 que j'ai pour que les colonnes

Ou

Rz900 pour surrounds centrale et focal et bloc de puissance pour les colonnes

Ou

3070 tout seul pour alimenter toutes les enceintes ???
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 01 Mar 2018 19:36

sebi67 a écrit:Bonjour,

J'ai un peu de mal pour calibrer mon rz900 avec mes enceintes klipschs et mon caisson velodyne.
Comment est ce que je devrais paramétrer mes enceintes et mon caisson? Fréquences de coupures, etc..?



déjà la calibre dit quoi ??
perso je laisserais les 82 en large voir 40hz
et les surrounds et centrale que j ai, 80hz pour les rs52 et 60hz pour la 62
le caisson à fond en hz :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message