|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farys, taxchim et 193 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800
Je sors de chez mon revendeur. J'ai finalement pris le rz800. Il avait 3 rz900 en sav (ampli bloqué suite à calibration) . Et aucun retour du rz800. J'ai suivi son conseil =)
Dernière édition par nono6982 le 17 Nov 2015 19:21, édité 1 fois.
- nono6982
- Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
nono6982 a écrit:Je sors de chez mon revendeur. J'ai finalement pris le rz800. Il avait 3 rz900 en savoir (ampli bloqué suite à calibration) . Et aucun retour du rz800. J'ai suivi son conseil =)

- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
KASTAS a écrit:nono6982 a écrit:Je sors de chez mon revendeur. J'ai finalement pris le rz800. Il avait 3 rz900 en savoir (ampli bloqué suite à calibration) . Et aucun retour du rz800. J'ai suivi son conseil =)
![]()
![]()
![]()
Ne te précipite pas Serge

- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
nerossimo a écrit:Il doit avoir un probleme mon rz 900 c est pas possible, si je met le son a 52 db, j entends que dalle!!
pour que ca devienne assez fort, il faut que je sois minimum a - 20 db! et j ai mis le volume intelligent a + 6 db! Tout le monde le trouve puissant sauf moi
Je constate la même chose et ce n'est en aucun cas un problème !
Je suis généralement entre -45 et -30 pour mes écoutes ( volume en affichage relatif ).
Quand je veux impressioner, je fais mes démonstrations vers -15.
Il ne faut pas confondre gestion du volume et puissance de l'ampli, cela n'a rien à voir. Cela fait longtemps que les potentiomètres de volume ne suivent pas une loi linéaire. Je me souviens de mon vieux Denon ou il fallait faire deux fois le tour complet du potar avant d'entendre quelque chose ... ce n'est pas du tout le cas de l'Onkyo.
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Rugbystick a écrit:KASTAS a écrit:
![]()
![]()
![]()

-
safe - Membre HCFR
nono6982 a écrit:Je sors de chez mon revendeur. J'ai finalement pris le rz800. Il avait 3 rz900 en savoir (ampli bloqué suite à calibration) . Et aucun retour du rz800. J'ai suivi son conseil =)
Tiens nous au courant pour ton ressentis du RZ800 ! Au fait ton revendeur avait du RZ900 en stock ou pas du tout ?

@+
Dernière édition par safe le 17 Nov 2015 20:30, édité 1 fois.
-
safe - Membre HCFR
Rugbystick a écrit:KASTAS a écrit:
![]()
![]()
![]()
Dans quel sens Matthieu ? Ne pas tenir compte de cette remarque qui me rend dubitatif ou bien de ne pas me précipiter sur cet ampli ?
- KASTAS
KASTAS a écrit:Dans quel sens Matthieu ? Ne pas tenir compte de cette remarque qui me rend dubitatif ou bien de ne pas me précipiter sur cet ampli ?
Dans le sens qu'avec le temps je commence à te connaitre un petit peu, choix 2

En tout cas si le problème sur le 900 est avéré, c'est quand même très fâcheux ... mais je reconnais bien là Onkyo

Désolé, mais j'ai tellement donné avec cette marque par le passé dans le SAV, que j'ai toujours un peu de mal.
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Après il s'agit peut être d'une série d'effectueuse. Quoiqu'il en soit j'ai pas pris de risque
- nono6982
de toute facon la garantie ca existe...
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
Oui aussi c'est clair ! ^^
Des que j'ai un retour de mes filtres de mes klipsch RF82 (tweak) et je branche tout ça.
Des que j'ai un retour de mes filtres de mes klipsch RF82 (tweak) et je branche tout ça.
- nono6982
De mon côté j'ai des appareils Onkyo depuis bien 20 ans, avant l'époque Home Cinema. Le seul souci date de ce mois d'octobre, mon 5009 a fait un petit aller-retour en Bavière de 10 jours aux frais de Onkyo et est revenu parfaitement fonctionnel.
Je n'ai pas à me plaindre de la marque, au contraire
Je n'ai pas à me plaindre de la marque, au contraire

- Pirotto
safe a écrit:nerossimo a écrit:Il doit avoir un probleme mon rz 900 c est pas possible, si je met le son a 52 db, j entends que dalle!!
pour que ca devienne assez fort, il faut que je sois minimum a - 20 db! et j ai mis le volume intelligent a + 6 db! Tout le monde le trouve puissant sauf moi
Je constate la même chose et ce n'est en aucun cas un problème !
Je suis généralement entre -45 et -30 pour mes écoutes ( volume en affichage relatif ).
Quand je veux impressioner, je fais mes démonstrations vers -15.
Il ne faut pas confondre gestion du volume et puissance de l'ampli, cela n'a rien à voir. Cela fait longtemps que les potentiomètres de volume ne suivent pas une loi linéaire. Je me souviens de mon vieux Denon ou il fallait faire deux fois le tour complet du potar avant d'entendre quelque chose ... ce n'est pas du tout le cas de l'Onkyo.
@+
Hello,
je ne sais pas si cela peut aider, pour moi, ça dépend de la source.
TV ou radio web, je suis vers 30 et pour avoir le meme ressenti de puissance avec mon popcorn, je suis a 50.
est-ce normal ? peut-être...
++
Spontex
- spontex
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
nono6982 a écrit:Je sors de chez mon revendeur. J'ai finalement pris le rz800. Il avait 3 rz900 en sav (ampli bloqué suite à calibration) . Et aucun retour du rz800. J'ai suivi son conseil =)

- tyler_durdon
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Rugbystick a écrit:KASTAS a écrit:Dans quel sens Matthieu ? Ne pas tenir compte de cette remarque qui me rend dubitatif ou bien de ne pas me précipiter sur cet ampli ?
Dans le sens qu'avec le temps je commence à te connaitre un petit peu, choix 2![]()
En tout cas si le problème sur le 900 est avéré, c'est quand même très fâcheux ... mais je reconnais bien là Onkyo
Désolé, mais j'ai tellement donné avec cette marque par le passé dans le SAV, que j'ai toujours un peu de mal.
Je le retourne chez mon revendeur.
heureusement que je ne l'ai pas testé, ni déballé.
Matthieu, tu as entièrement raison, je me suis un peu précipité ; tu me connais alors bien

Je me lorgne sur un cxa5000 d'occasion moins cher avec mon rotel 1077 qui me reviendra bien moins cher ? Ou bien je garde toujours le sr7009 ?
Je suis un peu déçu là ; les problêmes de fiabilité chez onkyo

Meme si la garantie joue, 3 machines avec le même bugg !!!
Merci encore
- KASTAS
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|