Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff, viazac et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pas de son avec ampli avec la tnt

Message » 17 Déc 2007 23:28

bonsoir ,se soir j'ai avec plaisir decouvert je la tnt etait arrivé dans mon coin
mais maleurheusement ,jai une superbe image numerique ( sur mon plasma tnt integré)mais le son avec mon home cinema ne sort plus , je ne suis pas tres doué dans la matiere mais auparavant , avec mon cable RCA (rouge et blanc)branché via demodulateur analogique jusqu'a l'ampli cela marché nickel
donc , j'ai modifié mon branchement,
prise RCA branché au sortit audio de la tele jusqu'a l'ampli :cry: mais rien pas de son , j'ai vu quant sorti tv , il y avait une sortit optique audio , ne faudrait t'il pas rajouter un cable pour envoyer un signal a l'ampli qui comporte egalalement ce type de prise ???
mais avant d'acheter un cable , pourrez t'on m'en dire un peut plus ou me confirmer mon idée
merci d'avance , s'il vous plait , aidez moi :cry: :cry:
sanchoi02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:07
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:47

salut,

Oui en principe la sortie optique de la tele devrait te donner le son au format numerique de la tnt. ça sera a ton ampli de faire la convertion mais ça ne sera pas un probleme. Il faudra juste que tu configure bien l'entrée numerique de ton ampli.

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2007 10:47

Il faut effectivement un câble optique entre ton plasma et l'ampli pour avoir le son de "qualité numérique" mais surtout pour profiter du multi-canal sur certaines chaines (TF1, M6 ou NRJ12).
Néanmoins, tu devrais avoir du son avec les cables audio RCA que tu as branchés, en supposant que ce sont bien des sorties audio et non des entrées sur ton plasma.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message