c'est en passant à un "vrai" préampli que je vais obtenir le meilleur du NAD
Oui
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c'est en passant à un "vrai" préampli que je vais obtenir le meilleur du NAD
guyu2g a écrit:c'est en passant à un "vrai" préampli que je vais obtenir le meilleur du NAD
Oui
yann911 a écrit:guyu2g a écrit:c'est en passant à un "vrai" préampli que je vais obtenir le meilleur du NAD
Oui
Cool.
Demain, c'est écoute d'un Atoll, toujours sur le Sherwood en préampli. Donc je verrai bien si c'est encore la même histoire.
Et avec un peu de chance, la semaine prochaine l'Atoll et le NAD sur un vrai préampli. Le mystère va être levé !
Fyper a écrit:Donc les enceintes sont dors et déjà hors de cause
Igor Kirkwood a écrit:Je ne plaisantais pas yann !
Ma prédiction sur des tests sérieux avec un nouveau préampli = cosi fan tute.
A la condition de garder la tête froide.
Igor Kirkwood a écrit:Sans doute yann tu as raison, il n'y a pas a priori de raison d'entendre une différence entre deux électroniques de qualité.
Bravo pour ton honnêteté . Quand on sait qu'une variation infime du niveau d'écoute (1/4 de décibel) peut donner l'impression que l'appareil qui a ce 1/4 de dB de plus est meilleur que l'autre.
En tout cas tu vas a l'encontre d'une majorité qui a l'impression qu'un ampli a un son donné (plus grave, plus aigu, plus dynamique) qu'un autre ampli qui lui aurait un meilleur fruité dans le bas médium.
La grande affaire pour ces illusionnés de la Hi Fi c'est de "marier" tel ampli avec telle enceinte.
S'ils savaient....
Igor Kirkwood
Fyper a écrit:Désolé Yann911, je ne suis pas très constructif, et rien de personnel je t'assure, juste un peu marre d'un certain dogmatisme qui sévit de plus en plus dans ce forum.
Fyper a écrit:Pourtant Maître Igor est clair: il n'y a pas de différence perceptible en aveugle entre les pré-amplis. Si on ajoute à ça ce que d'autres ont dit et testé sur les DAC, les amplis, les formats de fichier compressés/non compressé sans oublier le couplage ampli/enceinte hein? : il n'y pas de différence audible, tout n'est qu'illusions !
Donc, du coup, c'est facile, tu peux mettre n'importe quoi avec n'importe quoi et tu as le meilleur son du monde. Si tu n'es pas très malin tu vas dépenser une petite fortune, si tu es un initié intelligent tu en auras pour quelques dizaines d'euros pour l'ensemble.
Donc écoute directement des MP3 de ton Ipod branché sur ton Sherwood et ce sera parfait. Et si tu entends des différences en faisant des changements, dis-toi bien que c'est ton cerveau qui te joue des tours.
Seules les enceintes et la pièce sonnent différemment, mais je suis sûr que certains bossent déjà sur des tests scientifiques qui vont démontrer que c'est aussi dans la tête.
Désolé Yann911, je ne suis pas très constructif, et rien de personnel je t'assure, juste un peu marre d'un certain dogmatisme qui sévit de plus en plus dans ce forum.
Fyper a écrit:Donc je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de différence entre:
Ecouter des MP3 sur la source le moins chère, avec le moins cher des amplis, et des cables à 20 cts
Et écouter du PCM avec un DAC à 2000€, un pre-amp + amp HDG, et des cables ésotériques.
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